Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic AMT8
Photos
1/114
Emagic AMT8

Interface MIDI de la marque Emagic

Sujet Pitié de moi.

• 55 réponses
  • 8 participants
  • 4 363 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pitié de moi.

Citation : Je disais que, si le MIDI n'est pas indispensable pour toi (surtout avec 8 entrées/sorties), il existe désormais des petites interfaces MIDI USB pour vraiment pas cher ( genre dans les 40€ ) et qui fonctionnent vraiment bien...

Hors sujet : Au passage, si vous avez des conseils sur une interface avec trois quatre entrées sorties midi, et une ou deux entrées sorties audio (micro, ligne), fiable, efficace, pas prise de tete. J'ai de l'usb et du firewire de dispo sur le pc. En vous remreciant ma bonne dame

Afficher le sujet de la discussion
21
Mieux vaut tard que jamais, voici enfin une réponse... :mdr:

Exemple d'interface MIDI avec 3 E/S : Edirol UM-3EX à 69.00€
Exemple de Carte Son avec 2 E/S (Ligne & Micro) : Lexicon Alpha à 79.00€

En espérant t'avoir (enfin) un peu aidé... :bravo:
22
Ah ba voui, la um-3x a l'air adaptée à ce que je veux, elle coute pas un bras en plus. Merki Kaerzed.
;)
23
Bah de rien... :bravo:
Tiens-nous au courant... :)
24
Ba tiens,,,
Donc j'ai suivi le conseil de kaerzed, j'ai pris la um-3x, et devinez quoi???
Hum?
je vous le demande?
Suspense insoutenable....

Ben ça marche! Nickel même. Tu branches, ça marche. Une larme d'émotion coule sur mes joues tendues par un large sourire.

Quand je pense au temps perdu avec l'amt8

Deux choses : merci Kaerzed :boire:

et f.... Emagic:rocket: !!!
25

Citation : et f.... Emagic

:???:
Es-tu sûr que ce soit Emagic qui soit vraiment à mettre en cause ? J'utilise encore l'AMT8, la MT4 et les 2 EMI sur Macbook et G5 (après avoir utilisé sur un iMac, un Powerbok et un G3), et j'ai aussi utilisé tout ça sans problème sur un PC (un penthium 3) sous XP. Et comme beaucoup d'autres utilisateurs, jamais eu de problème.
Tu n'as d'ailleurs jamais précisé quel SE tu avais sur ton PC ?
Mais si tu es sous Vista, ce ne serait pas surprenant que ça ne marche pas, les drivers n'ayant pas pu être mis à jour vu qu'Emagic fut phagocyté par Apple avant la sortie de Vista (et Vista a par ailleurs amplement fait la preuve de son potentiel d'incompatibilité et de problèmes ! ) … 
Et dans ce domaine, il y a beaucoup de paramètres qui peuvent être la cause de problèmes …

:clin:

Mais content que tu aies trouvé une solution
:8)

Gérald

26
Je ne sais pas si c'est emagic qui est en cause, mais depuis que je l'ai vers 2001 je crois, j'ai essayé sur w98 et xp et sur 3 ordis différents, cela n'a jamais fonctionné.
L'usb : un cata, le port rs 232 c'est tout juste si cela permettait de reconnaitre l'amt8 sur le pc...
Peut être que je ne suis pas le plus calé en la matière mais je trouve que le contraste est saisissant avec la petite um3ex.
Et comme soundiver m'a fait à peu pret le même paté j'ai comme une...aimable méfiance vis-à-vis des produits emagic.
C'est bizarre car soit les gens sont tres contents de cette marque, soit ils sont très....pas contents :noidea:
Peut être des mauvaises séries?
27
En tout cas, j'ai une AMT8 depuis 2001.
Jusqu'à peu de temps, elle a toujours bien fonctionné.
Récemment, ma carte mère a grillé. J'ai changé de config et, depuis, pas moyen d'avoir une utilisation stable et fiable sur la durée... :|

J'ai utilisé les mêmes drivers qu'avant (qui fonctionnaient nickel avec mon acienne config) et... non ! :??:
J'envisage passer chez MOTU pour une Midi Express 128...
28
Le problème c'est que la MOTU n'est pas la panacée non plus sur PC... Elle a une très fâcheuse tendance à planter à chaque reboot du PC, si bien qu'il faut débrancher et rebrancher le câble USB presque à chaque fois. Il n'y a pas de bouton on/off (ou reset) en façade, je vous laisse imaginer le bonheur quand l'interface est rackée... Autre point, elle ne route pas les ports MIDI, donc pas d'utilisation possible quand l'ordinateur n'est pas allumé.
29
Arf.... :|
Mais alors .. Qu'existe-t-il de bien de nos jours en interface MIDI avec 8 E/S ?? :???:
30
Alors ce cable rs232 a-t-il résolu ton blème Kaerzed? :coucou: