Pitié de moi.
- 55 réponses
- 8 participants
- 4 628 vues
- 7 followers
g_ryckeboer
Citation : et f.... Emagic
Es-tu sûr que ce soit Emagic qui soit vraiment à mettre en cause ? J'utilise encore l'AMT8, la MT4 et les 2 EMI sur Macbook et G5 (après avoir utilisé sur un iMac, un Powerbok et un G3), et j'ai aussi utilisé tout ça sans problème sur un PC (un penthium 3) sous XP. Et comme beaucoup d'autres utilisateurs, jamais eu de problème.
Tu n'as d'ailleurs jamais précisé quel SE tu avais sur ton PC ?
Mais si tu es sous Vista, ce ne serait pas surprenant que ça ne marche pas, les drivers n'ayant pas pu être mis à jour vu qu'Emagic fut phagocyté par Apple avant la sortie de Vista (et Vista a par ailleurs amplement fait la preuve de son potentiel d'incompatibilité et de problèmes ! ) …
Et dans ce domaine, il y a beaucoup de paramètres qui peuvent être la cause de problèmes …
Mais content que tu aies trouvé une solution
BLONDISTE
L'usb : un cata, le port rs 232 c'est tout juste si cela permettait de reconnaitre l'amt8 sur le pc...
Peut être que je ne suis pas le plus calé en la matière mais je trouve que le contraste est saisissant avec la petite um3ex.
Et comme soundiver m'a fait à peu pret le même paté j'ai comme une...aimable méfiance vis-à-vis des produits emagic.
C'est bizarre car soit les gens sont tres contents de cette marque, soit ils sont très....pas contents
Peut être des mauvaises séries?
KaeRZed
Jusqu'à peu de temps, elle a toujours bien fonctionné.
Récemment, ma carte mère a grillé. J'ai changé de config et, depuis, pas moyen d'avoir une utilisation stable et fiable sur la durée...
J'ai utilisé les mêmes drivers qu'avant (qui fonctionnaient nickel avec mon acienne config) et... non !
J'envisage passer chez MOTU pour une Midi Express 128...
emotional_features
KaeRZed
Mais alors .. Qu'existe-t-il de bien de nos jours en interface MIDI avec 8 E/S ??
_Cobi_
Vraiment du bonheur cette interface, que ce soit en stand alone ou avec un sequencer hote. Parcontre, jamais reussi a la faire tourner en USB.
A+
KaeRZed
Tu sais ou trouver cable et drivers ?
emotional_features
Citation : Mais alors .. Qu'existe-t-il de bien de nos jours en interface MIDI avec 8 E/S ??
Personnellement j'ai l'AMT8 depuis 8 ans et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec, que ce soit en RS232 ou en USB, même après plusieurs installations de PC différents. J'ai peut-être eu de la chance.
KaeRZed
Citation : J'ai peut-être eu de la chance.
Moi aussi.... jusqu'au dernier changement de carte mère... Comme quoi..._Cobi_
D'ailleurs celle que j'ai racheté d'occaz, le vendeur n'avait pas le cable RS232.
Pour info j'ai deja fait une reinstalle sur mon pc, et pas eu de prob de reinstallation de l'amt8.
Pour l'USB, aux vus des differents forums, c'est au ptit bonheur la chance.
KaeRZed
_Cobi_
Mais bon au vu de l'appellation du cable, et la tete de la prise, je penses que tu peux y aller.
Je ne suis pas chez moi cette semaine pour regarder les cables.Au pire envoie un email du coté d'emagic avec le cable en photo.
A+
BLONDISTE
Regardez Kaerzed qui n'est pas un newbi, il change de carte mère et son amt8 ne veut plus rien savoir
C'est quand même assez capricieux... on sent qu'au niveau du développement des drivers ils sont un peu en retard de plusieurs trains, c'est quand même dommage de louper le virage de l'usb qui sur l'amt8 marche assez peu.
Ceux pour qui cela marche, peace and love, j' ai pas dit que vous racontiez des cracks, mais au regard de la litterature sur les forums et bien vous avez de la chance.
Je file pour pas cher un amt8 pour celui que cela interesse....
KaeRZed
Citation : Je file pour pas cher un amt8 pour celui que cela interesse...
Je fonce m'acheter un câble RS232 et, si c'est ok, je veux bien t'en débarasser...Hors sujet : Citation : Regardez Kaerzed qui n'est pas un newbi
KaeRZed
Hors sujet : Citation : Apres je ne m'engagerai pas, car si ça va pas on sera plus copain
BLONDISTE
KaeRZed
Mais je vous tiens informés de toute évolution...
KaeRZed
Eh ben figurez-vous que c'est plus compliqué que dela en a l'air.
Tout d'abord, je me suis rendu compte avec horreur que ma carte mère (Asus P5QL-Pro) ne possédait tout simplement pas de port COM1 !! Après vérification dans le manuel de ladite carte, il y a bien un connecteur interne (sur la carte) mais... l'équerre avec la prise DB9 est optionnelle !!!
Hop, je fonce chez mon petit revendeur informatique préféré et il m'en sort une du fond d'un tiroir... qu'il m'offre généreusement !! Y'a pas à dire : le commerce de proximité, c'est le top.
Je m'en vais sur le site Thomann, prêt à commander le câble tant recherché mais.... non !! En fait, ce n'est pas le bon !!
Le câble pour ADAT est un DB9 Mâle / DB9 Mâle... or il me faut un DB9 Femelle / DB9 Femelle !!!
Quelqu'un saurait où trouver ça ??
J'en ai bien trouvé un sur LDLC mais.. comme il est prévu pour connecter 2 PC, il est croisé...
Donc c'est pas bon non plus...
Ca devient un peu galère, cette histoire...
emotional_features
KaeRZed
.: Odon Quelconque :.
Ex : https://www.gotronic.fr/catalog/connectique/connectframe.php?page_cible=cordon-info.htm#48310
Dans le pire des cas, un vieux câble de modem analogique et un changeur de genre DB9 fera l'affaire.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
KaeRZed
Le câble tant recherché plus une rallonge pour 12€ frais de ports compris... Que du bonheur !!
Je passe commande dès demain...

.: Odon Quelconque :.
Et, avec ce type d'installation, la mise en cascade de plusieurs racks via le RS422 est-elle possible sans trop de soucis ?? Là encore, c'est stable, avec 16 E/S ??
Moi, je ne sais pas, je n'en ai qu'une, étant par ailleurs grand adepte des cartes ISA Winman.
Il faut demander à Mr Deepsonic.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
_Cobi_
Je m'explique, le soft me compte bien 16 sorties mais 8 entrées que je peux affecter aussi aux 8 autres sorties.
Donc bien affecté ses machines aux 8 entrées par rapport aux éventuelles 16 sorties que l'on veut controler car çà peut vite devenir le bordel.
A+
KaeRZed
Je vais déjà essayer de réinstaller en RS232 et on verra la mise en cascade pour plus tard.
Merci pour tout et je vous tiens au jus...
- < Liste des sujets
- Charte