Pitié de moi.
- 55 réponses
- 8 participants
- 4 626 vues
- 7 followers
Tutsi
g_ryckeboer
Je n'ai pas de solution, mais tu peux aller voir sur le forum SoundDiver, peut-être aussi sur les autres forums Logic (mais ce sont des forums anglophones) : s'il y a des solutions, elles ne peuvent se trouver que là
Il est particulièrement irritant de constater le désinterêt d'Apple pour ce logiciel qui était le meilleur du marché, alor que bon nombre de musiciens travaillent encore et toujours avec de vrais synthés … mais cela représente une part de marché microscopique, ne justifiant probablement pas les investissements nécessaire au suivi de SoundDiver !
Le monde économique est une jungle (une guerre implacable même)
https://groups.yahoo.com/group/sounddiver-users/
https://groups.yahoo.com/group/logic-users/
http://discussions.apple.com/category.jspa?categoryID=156 (forum Logic Apple)
https://www.soundonsound.com
Il y avait le forum Musicrun en français (avec notamment Philippe Brodu, responsable d'Emagic France avant le rachat par Apple et très grand gourou Logic, mais les considérations économiques ont eu raison (je ne trouve même plus trace de la maison d'édition, et le magasine du même nom n'a duré que 18 numéros ! )
il y en a d'autres, mais je n'ai pas en magasin ;-)
… un petit tour sur Google ?
bonne chance
Tutsi
Je reconnais cependant que Logic Live et Reason sont des logiciels de genie et que ces sociétés manquent cruellement d'argent faute des cracks, qui par ailleurs permettent à des gens fauchés de faire de la musique. Bref pour moi le monde mac / pc et plutôt un terrain d'apprentissage et d'expérimentation que professionnel pour la seine.
Luce.
KaeRZed
Citation : professionnel pour la seine
Tu bosses à Paris, non ??
Car, en province, quand on fait un concert, on fait de la scène !!
KaeRZed
PS : si tu es sur PC, les Drivers et Unitor8Control sont dispo chez moi.
Gumpa Maker
KaeRZed
BLONDISTE
KaeRZed
Dis-moi si tout a bien fonctionné...
BLONDISTE
J'ai beau appuyer sur le panic patch, il veut rien savoir.
comme ils disent : DTC
KaeRZed
Citation : l'amt8 est relié via rs au pc
Je te conseille de la relier en USB... Chez moi, ca a toujours fonctionné nickel comme ça...KaeRZed
Citation : l'interface avec le driver Kaerzed démarre mais à part l'amt8, makach walou, il détecte rien d'autre.
C'est normal ! C'est une application qui est conçue pour gérer uniquement l'AMT8 !!Pour tes autres machines, il te faut un éditeur à part...
BLONDISTE
J'avais à l'époque l'ambition de mettre soundiver "éditeur universel" qu'ils disaient...mon cul! Il ne reconnaissait quasiment rien.
Grosse déception sur les produits emagic globalement.
Toutefois, il faut savoir que je fais du midi en diletante, donc je suis certainement coupable de mauvaises manips...
Merci pour ton aide en tout cas
KaeRZed
BLONDISTE
tu peux préciser STP?Merci
KaeRZed
BLONDISTE
;)
g_ryckeboer
Citation : les tentatives de branchement en usb, c'était la cata à l'époque. Faute à qui ? Emagic, windows? Peut être que les choses se sont arrangées entre temps. A voir.
Windows avait fait ses preuves à l'époqe avec son "plug and "pray" comme se moquaient les pros de l'informatique ; de mon côté, tout mes produits Emagic (SoundDiver, Logic, Amt4, Amt8, EMI 2/6, EMI 6/2, AW8 ) ont toujours marché impeccable sur Mac et sur PC.
Citation : J'avais à l'époque l'ambition de mettre soundiver "éditeur universel" qu'ils disaient...mon cul! Il ne reconnaissait quasiment rien.
Je l'ai personnellement utilisé pour 6 machines différentes : WS et 05R/W Korg, QS6 Alesys, Promix et 02 Yamaha et GX700 Boss, quasiment sans problème (à part ceux que je créais moi-même, qui n'ont pas manqué !
Citation : je fais du midi en diletante, donc je suis certainement coupable de mauvaises manips...
sans aucun doute
KaeRZed
Mais :
- j'utilise la version 'lite' de SoundDiver qui est limitée à l'édition de l'AMT8
- je programme mes machines directement sur les machines.. Pas d'éditeur !
Hors sujet : Cela dit, je pense tout de même me séparer un jour de mon AMT8 car, depuis le rachat d'Emagic par Apple, il n'y a plus aucun suivi pour les utilisateurs Windows... Et je trouve que ça craint un peu...
Je vais probablement passer sur une MOTU Midi Express 128...
g_ryckeboer
Hors sujet : Citation : depuis le rachat d'Emagic par Apple, il n'y a plus aucun suivi pour les utilisateurs Windows... Et je trouve que ça craint un peu
idem pour les utilisateurs Mac avec tous les produits Emagic (MT4, AW8, EMI, SoundDiver )
à part Logic (mais, certes, les drivers de l'AMT8, de la MT4 et des EMI y sont intégrés - je ne sais pas pour l'AW8, qui est une PCI normale donc obsolète et qui est montée sur mon G3, sur lequel je suis resté à Logic 6) … ce sont des produits "dépassés", bizznessement parlant ! Mais ce n'est pas une spécialité Apple, loin s'en faut, malheureusement !
BLONDISTE
Citation : Je disais que, si le MIDI n'est pas indispensable pour toi (surtout avec 8 entrées/sorties), il existe désormais des petites interfaces MIDI USB pour vraiment pas cher ( genre dans les 40€ ) et qui fonctionnent vraiment bien...
Hors sujet : Au passage, si vous avez des conseils sur une interface avec trois quatre entrées sorties midi, et une ou deux entrées sorties audio (micro, ligne), fiable, efficace, pas prise de tete. J'ai de l'usb et du firewire de dispo sur le pc. En vous remreciant ma bonne dame
KaeRZed
Exemple d'interface MIDI avec 3 E/S : Edirol UM-3EX à 69.00€
Exemple de Carte Son avec 2 E/S (Ligne & Micro) : Lexicon Alpha à 79.00€
En espérant t'avoir (enfin) un peu aidé...
BLONDISTE
;)
KaeRZed
Tiens-nous au courant...
BLONDISTE
Donc j'ai suivi le conseil de kaerzed, j'ai pris la um-3x, et devinez quoi???
Hum?
je vous le demande?
Suspense insoutenable....
Ben ça marche! Nickel même. Tu branches, ça marche. Une larme d'émotion coule sur mes joues tendues par un large sourire.
Quand je pense au temps perdu avec l'amt8
Deux choses : merci Kaerzed
et f.... Emagic
BLONDISTE
- < Liste des sujets
- Charte