Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche interface midi en usb

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 865 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche interface midi en usb
Je vous explique mon problème.
La sortie MIDI out de ma carte son deconne, je ne sait pas ce qu'elle à mais j'ai besoin de contrôler un ou deux expandeurs depuis un sequenceur software.

Je cherche donc une interface MIDI, mais il ne faut pas que celle-ci soit reliée a l'ordi par un cable MIDI. C'est pourquoi j'ai pensé a l'USB.
Pensez vous que je puisse trouver mon bonheur? :aime2:
Afficher le sujet de la discussion
11
A priori je n'aurai pas besoin des 2 entrées de plus de la M4u mais comme elle est moins chère je me posait des questions.
Si tu dis qu'elle est fiable... je vais peut-etre prendre ça.
J'attend encore quelques commentaires si des âmes chartables sont prêtes a m'en donner et après je décide et j'achète.
12

Hors sujet : Bon, ok, on voit toujours marqué MIDI THRU, mais through, à la base veut dire exactement la même chose en VO...
Pour les amateurs de la langue de Shakespeare :

Citation : According to my trusty Little, Brown Handbook "thru" is:

A colloquial spelling of "through" that should be
avoided in all academic and business writing."


Après, tant que tout le monde se comprend... :bravo:

13
J'ai peut-etre compris la différence de prix:

la 2*4 permet d'etre utiliser en USB comme la M4u mais elle peut etre aussi AUTONOME et envoyer directement IN 1 sur OUT 1et2 et IN 2 sur OUT 3et4.

Je pense que les 10€ sont ici
14
En effet ... tu a peut-être trouvé ;)

Renseigne toi pour savoir si la m4u ne l'est pas aussi ... j'ai un doute sur ça ... je sais que la m8u l'est mais je ne sais pas pour sa petite soeur ???
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
15
Elle a l'air d'avoir un bouton qui permet le choix entre USB et THRU c'est peut etre ça?

EDIT:C'est le même bouton que sur la M8u
16
Y'a plus personne por me donner un ou deux derniers avis?

Au fait, Ceddie1974, la fonction sur la M8u est bien avec ce bouton USB/THRU ?
Si c'est la cas c'est cool parce que cela voudrait dire que la m4u a cette fonction.
17
Aller un petit :up:
18
Un dernier petit :up: avant d'aller dormir et si demain j'ai rien, j'achète....mais je sais pas encore lequel :noidea:
19
Attention, je crois pas que ce soit ça pour la m4u ... le mieux serait d'appeler thomann pour confirmation ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
20
Regarde leurs photos dans leurs profils ça a l'air d'etre le même bouton avec les mêmes indications. USB/THRU