Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de 3 synthetiseurs en midi

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 501 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation de 3 synthetiseurs en midi
Quelle genre de configuration est possible pour brancher trois synthé en midi pour simplifier l'utilisation simultanée et donc ce qui est le plus pratique. (Changement de carte son/Interfaces etc)

merci

H
2
Salut,

Dans quelle config matérielle comptes tu utiliser ces 3 synthés (live, HS, etc..) ?

Pour une utilisation "classique" en home-studio, tu as ça.

4 MIDI in, 4MIDI out. Plus qu'il n'en faut pour contrôler tes 3 synthés.

Ensuite, tu voudras sans doute pouvoir monitorer et enregister tes synthés en multipiste, simultanément, sans cablages/décablages incessants. Il te faut donc une interface A/N disposant d'au moins 3 entrées stéréo, essaie le comparateur technique (onglet "produits" sur AF).

Pour info, j'utilise régulièrement un expandeur (jv-1010) et deux synthés (DX200, microKORG). Le MIDI est routé via un M-Audio 4x4, les signaux audio eux sont pris en charge par 3 entrées stéréo d'une Yamaha i88X. DAW : Cubase SX3. Et tout roule parfaitement.

2TRTN
3
Merci pour les infos.
J'ai deja une table de mixage 16 pistes Mackie + M-AUDIO 410 firewire + Live ableton donc vu que je serai amené à utilisé + de 4 synthés M-AUDIO 8X8 midi en branchement usb en plus sur mon ordi. Ca ne va pas creer de conflit? Est ce que c'est la solution optimale?
4
Bonjour,j'ai 4 claviers en midi sur l'ordi et no blém.deux routés en midi in et deux en usb .le simple fait est de demarrer les synthés en usb avant de lancer le sequençeur,sinon ça fonctionne a merveille.voir photo sur le site http://studio.airp.googlepages.com .
5
Ok xmen ça peut être une solution en effet!
Sinon est ce que c'est possible de brancher la Midisport 8x8s directement en midi sur la firewire 410 sans passer en usb par l'ordinateur (j'imagine que ce n'est pas le plus simple)?
Sinon pour un studio professionel quelles solutions sont adoptés ?
6

Citation : Sinon est ce que c'est possible de brancher la Midisport 8x8s directement en midi sur la firewire 410 sans passer en usb par l'ordinateur (j'imagine que ce n'est pas le plus simple)?

:???:

C'est à dire ? Dans quel but ?


Hors sujet : Sur la 4x4, impossible. L'USB sert également d'alim, et le boitier n'a pas de mode "autonome"..)



Citation : Sinon pour un studio professionel quelles solutions sont adoptés ?



Le plus souvent, la même en + cher. Genre ça. Et comme tu peux le voir, connexion USB :clin:
7
Oui très bien, je me renseigne toujours pour connaitre les config' possibles avant de voir ce qui conviendrait le mieux.

Citation : C'est à dire ? Dans quel but ?


Tu y reponds plus bas pour le 4X4, pour savoir si le 8X8 peut être autonome vuq u'il à une alim mais passe par usb aussi.

De toute façon la solution de l'usb est la plus efficace mais c'est par curiosité!
8

Citation : pour savoir si le 8X8 peut être autonome vuq u'il à une alim mais passe par usb aussi.



Oui, fonctionne en autonomie sans problème. Impec pour une utilisation live, par exemple.


Citation : De toute façon la solution de l'usb est la plus efficace mais c'est par curiosité!



Dans le cas d'une utilisation couplée à un DAW, c'est surtout à mon avis la plus pratique. En ce qui concerne la 4x4, drivers très très stable, elle se fait totalement oublier..
9

Citation : Oui, fonctionne en autonomie sans problème. Impec pour une utilisation live, par exemple.


Ok merci donc je crois qu'on a fait le tour de la question
10
Seul problème pour la Digidesign Midi I/O qui semble dedié au MAC donc pas bon sur PC ...
:?: