Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces MIDI

Comment s'appelle la prise pour relier du MIDI par le port joystick ?

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 755 vues
  • 1 follower
Comment s'appelle la prise pour relier du MIDI par le port joystick ?
Oyé Oyé
a ce qu'il parait,on peut relier du MIDI par la prise joystick mais comment s'appelle cette prise car j'aimerais aller en acheter une demain mais le magasin de music ou je vais,ils sont aimables comme une porte de prison.Dés que tu leur demandes quelque chose,ils sont obligés de reflechir et apparament,ça les fatigues.Alors,si quelqu'un sait,qu'il m'en parle.
Merci d'avance

Anarky
Je sais pas si elle sait s'appeller ?

c'est l'anarchie ? :lol:
En tout cas,pas sur ce site car je viens de me faire tej car je postais trop de post.C'est vrai que c'etait toujours le meme sujet mais je pensais qu'en touchant plus de monde,je serais plus vite avise.
En fait,il me suffisait de bien chercher car j'ai trouve
Ben disons que le fait de toucher plus de monde ne tient pas. Tu emmerdes surtout ceux pour qui le sujet n'a rien à voir, et surtout, vu que tous les posts apparaisent dans la page principale, il est apparu plus de 15 fois. :|

Bon, du coup, comme mon message a été effeacé avec le post, je,le remets : si t'as l'usb, que tu as 50 €, achete plutôt une "vraie" interface midi d'occase. Bcp moins de pbs en perspective, et 2 E/S midi :clin:
Milles pardons
ceci ne se reproduira plus.
Etand tellement content qu'un site pareil exsiste,je ne voudrais pas y mettre la pagaille.
Merci pour le tuyau
Anarky
T'es un marrant

avoues !
:lol:
Ouai,ça doit etre ça.
toi t'es intelligent car tu as tous compris du premier coup.
Il va falloir se mefier
C pas une prise ! c un cable...d'un coté t'as 2 fiches midi IN OUT de l'autre t'as une prise joystick mâle si on peut dire ça comme ça...( c une SUB-D 15 broches ) je crois je ne sais plus...+ sur cette fiche du cable tu as un "Y" avec un autre port joystick pour remplacer celui qui te sers à recevoir le mâle...
tu demandes à ton magasin (pas très sympa apparement) un cable midi à brancher sur l'ordi ils sauront koi te donner !!!!!! vas dans un magasin de zic car les assembleurs n'ont pas souvent ce cable en stock ! et conseil..prends le long..

Mlle Kryss
Je crois que ça s'apelle une prise MIDI épanouie.
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
C'est un cable MIDI compatible sound blaster, tout simplement.

il en existe avec des prises midi male ou femelle.
le chois de prise femelle permet d'utiliser des cables midi standard, si tu as besoin de plus d'1 metre entre ton ordi et tes machines.

http://www.pierredon.free.fr

Si ca peut t'aider voici la photo du cable :
http://www.tplm.com/fiches/2502.htm
:???:

Mais mais mais - moi, j'ai un de ces câbles MIDI-port joystick et j'arrive pas à faire passer le son de mon synthé Roland XP-50 dans Cubase !
:((( Si bien que je viens (suite au découragement) d'acheter une interface MidiMan MidiSport 1x1 - elle est bien il paraît. Mais je suis intriguée car le jour ou j'ai acheté mon synthé, j'ai acheté au même endroit (sur le conseil du même vendeur) Cubase et ce fameux cable MIDI, avec l'assurance m'a-t-on dit que je pourrais ainsi utiliser les sons du synthé dans Cubase.
Aujourdhui, je m'interroge : est-ce bien possible ?
A quoi sert ce d!;fkdfkdlf de cable MIDI -souris si j'en arrive à devoir acheter une vraie interface ?
Et si par contre, certains d'entre vous sont parvenus à se servir de ce cable, qu'a-t-il de moins qu'une interface MIDI et y a-t-il des cas ou il vaut mieux carrément acheter directement une interface MIDI ?

Pardon pour cette avalanche de question - J'en appelle à ceux qui savent.

a+

Lilypuce
"Sans la musique, la vie serait une erreur." (Nietzsche)
Le midi est un protocole d'échange d'informations entre machines pour la musique.
Il ne transporte pas du son mais des informations du style "joue telle note sur telle canal (càd avec tel son) avec telle vélocité" ou "arrete telle note sur tel canal etc" ou "change le son de tel canal" et puis pleins d'autres instructions.

Tu banches la midi In deu PC dans le Out de ton synthé ; puis le out PC dans In synthé.
Cubase de ton PC enregistre les info, et peut les renvoyer à ton synthé qui rejouera la séquence enregistrée.

Voila, en très gros...

Pour plus de précisions :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/
Merci pour les explications Olvib, mais... je connais le principe du MIDI.:|

J'aurais du poser cette unique question :

Quelle est la différence (au nivo possibilités techniques) entre un cable MIDI-port souris ET une vraie interface MIDI ???

MERCI d'avance !
Aucunes différences au niveau du son. Aucune des deux ne transportent d'audio. Elles véhiculent toutes deux des infos de communications.
Par contre avec une prise MIDI/souris (appelée PC-HOST je crois), tu as à la fois le IN et le OUT sur la même. Pas de risque d'inversion et de se demander pourkoi ca marche po???

C'est juste un autre standard de prise c tout :clin:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

Sin je me trompe pas, c'est assez peu utilisé sur les interfaces MIDI... Par contre tous les synthés actuels en ont! vas comprendre... :???:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

:(

Merci... mais alors j'en conclue que j'ai peut-être dépensé 100 euros (interface + 2 cables MIDI) pour rien ?
Et je comprend toujours pas pourquoi on vend des interfaces MIDI, moi...
beuh, monde injuste....

Si kk un a une bonne raison de privilégier les interfaces MIDI vs les cable MIDI-souris, qu'il s'exprime, je vous en prie ! ça me remontera le moral... :(( :(( :((
De mon coté, ce cable ne marche qu'à moitiée...
Et pour l'utilisation que je veux en faire, pas du tout !
En fait, ce qui m'interesse, c'est de me servir de mon vieux clavier-arrangeur un peu naze Roland E20 comme clavier maitre.
Or avec ce cable, j'arrive à envoyer des info (midi out) mais pas à en recevoir (midi in). En gros, il ne me sert à rien :furieux:
Je ne sais pas d'où ça vient : du cable (j'ai lu que la partie in était fragile) :?: ou de la carte son de la carte mère :?:
Alors, j'envisage de m'acheter une interface midi-usb. Comme ça, je pourrai définitivement bloquer la carte son dans le bios, car plus aucune utilité...
:)

ha ! Enfin, merci Olvib -

En fait, c'est à peu près comme toi que je veux faire : moi je veux utiliser mon Roland XP-50 comme clavier maitre ET banque de son...

Bon j'ai toujours pas eu le temps de tester cette interface, moi !
MERCI à tous pour vos réponses ! :D: