Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 2x2
Photos
1/120
M-Audio Midisport 2x2

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet Latence à l'enregistrement midi.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 692 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latence à l'enregistrement midi.
Je sais que c'est un sujet traité et retraité mais je ne m'y retrouve plus dans tous les avis: :oo: :oo: :oo:

Qqu'un qui maîtrise le sujet pourrait-il prendre le tps de m'expliquer les choses simplement; STP:aime: :aime: :aime:

Lorsque j'enregistre une piste midi, tout va bien, mais au bon de qques minutes de travail ça coïnce. Mon enregistrement midi est en retard de presque un demi tps (pour un tempo de 130).

:fleche: Le forum espace cubase propose une solution mais normalement elle est pour un décalage vers l'avant. Je l'ai qd même essayé mais sans succés. Puis j'ai vu que certains forums préconisés l'utilisation des in non émulés alors que l'espace cubase disait qu'il valait mieux utiliser les in émulés!! c'est quoi une entrée émulée?? et que me conseillez vous d'utiliser??

:fleche: Si le probléme vient réellement de ça. Car je vois que ds d'autre forum on dit que la latence midi n'existe pas, elle n'existe qu'en audio et résulte donc d'un pb de carte son! Mais en même tps, certaines critiques de mon interface midisport 2x2 l'accuse de créer un décalage à l'enregistrement. Dois-je donc m'en prendre à mon interface midi, ou mon interface audio (Edirol UA5 avec laquelle je ne peux utiliser que mon driver UA5 car le driver Asio crée une latence d'entrée de 110ms et de sortie de 749ms).

Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. Je me suis acheté l'ouvrage "Son et enregistrement" de chez Eyrolles qui devrait m'aider. Mais il y a tout de même 440 pages. Si qqu'un pouvait donc m'aider avant la 440éme page ce serait super...
Profdeballons
2
Personne ne peut donner une p'tite info?? :(( :((
SVP...
Profdeballons
3
Tu utilises Cubase, si j'ai bien compris ?
Tu obtiens quoi comme latence avec ton driver UA5 ? (749 ms en sortie avec l'asio... mais il foute quoi, chez Edirol ?...)
4
Je te propose de reinstallé tes pilotes usb
et de verifié les mis a jours aussi de ta carte son
a moin que tu la deja fait :|

et si tu pouvais metre ta config pc
et utilise tu des petit autre soft en arrier plan qui foute la merde "antivirus ect....
5

Citation : certaines critiques de mon interface midisport 2x2 l'accuse de créer un décalage à l'enregistrement



Chez moi, ça marche nickel, je ne vois aucune différence entre l'époque où je branchais mon clavier maître directement sur ma carte son et maintenant où je passe par le midisport... :|

Citation : ou mon interface audio (Edirol UA5 avec laquelle je ne peux utiliser que mon driver UA5 car le driver Asio crée une latence d'entrée de 110ms et de sortie de 749ms).



Je pense que cette piste-là est bcp plus intéressante.
Même question que frereyvan, tu obitens quoi avec l'UA5? Les temps de latence que tu indiques sont monstrueux!! :8O:

Pour te donner une idée, moi je tourne à 5 (oui, 5!!) ms de latence. Tu peux voir ma config à côté de mon pseudo.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Salut
Moi j'ai acheté Midi sport 2x2 ce matin et l'ai installé sur mon ordi portable Centrino 1,6ghz Ram 512Mo.
J'ai également une Edirol UA5.
Par contre je ne fais pas de séquence en ce moment, je ne m'en sers qu'en live. avec une guitare > capteur Gk2> convertisseur Axon> Midisport>Ordi portable > Energy XT > VSTI... (pour ce qui est du midi) et sortie audio de la guitare > EDIROL UA5 > Energy XT > Effets VST (Amplitude etc. )
Latence 10ms ( mais faut dire que je lui en demande beucoup au processeur avec tout ça....donc c'est normal ! )
Donc 110ms > il faut consulter !
C'est pas normal !
J'ai pas le temps de m'occuper de ton cas de suite! Mais tu dois arriver à faire beaucoup mieux !
110 ms c'st pas gérable! C'est presque aussi mauvais que sans ASIO2.
Sinon essaye ASIO4all, j'ai obtenu des latences bien inferieures! Moins de 10ms en tout cas !
Bye
7
En fait je me suis surement mal exprimé. Dsl.
Avec le driver de mon UA5 mon tps de latence est trés satisfaisant: <14ms. C'est avec les asios proposés par cubase que ça ne colle pas...

j'aimerais bien savoir (pour ceux qui travaillent avec cubase) si vous utilisez des entrées émulées ou pas??
Profdeballons
8
Oui, j'utilise des entrées émulées et franchement, ça ne pose aucun problême. En fait j'avoue que je ne comprends pas très bien pourquoi certaines entrées sont "émulées" et d'autres pas... :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!