Sujet de la discussionPosté le 11/09/2006 à 20:49:28Recherche conseiller ^^ pour matériel home studio
Bonjour à tous,
JE viens d' acheter le toneport ux 2 de line 6 avec lequel je vais pouvoir réaliser mes premiers enregistrement grace a la version d'ableton live livrée avec en attendant de pouvoir m'acheter tracktion 2 ou cubase se 3 ( si vous en connaissait d'autres qui sont bien pour 200euros, dites le moi ). J'ai un clavier arrangeur le dgx-300 de chez Yamaha avec lequel je souhaite enregistrer du MiDi. Comme l'ux 2 n'a pas de port midi je dois acheter une autre interface dédiée au midi . La Midisport 2x2 me parait la mieux car elle n'ai pas trop cher, de bonne qualité, et ces 2 ports midi me suffise.
J'aimerais avoir vos avis sur le matériel que j'ai acheté et que je serait amener à acheter. !!
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/09/2006 à 08:40:35
Les Midisport marchent plutôt bien, je n'ai pas eu de pb avec mon 4x4.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4Posté le 17/09/2006 à 17:39:56
Citation : Avec un adaptateur branché sur le port "manette de jeu/midi" de ta carte mère, ça devrait marcher aussi
Certes, mais le fait d'avoir 2 ports midi comme sur la midisport peut vite s'avérer un plus.
Par ex moi, je branche mon clavier maître et ma surface de contrôle. Mais on peut imaginer un expandeur, un rack d'effets... enfin plein de trucs quoi!
Et je confirme que ma midisport ne m'a donné que des satisfactions depuis un an que je l'utilise