Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 4x4
Photos
1/158
M-Audio Midisport 4x4

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Pas de patchbay sur la midisport 4x4?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 460 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de patchbay sur la midisport 4x4?
J'aimerai piloter plusieurs modules de sons différents à partir du meme clavier maitre
pour cela il faut que je puisse envoyer le signal entrant dans l'interface sur plusieurs sortie.

Est-ce possible sur cette interface ou y a-t-il d'autre branchements possible pour arriver a cela?
2
Donne plus de précision sur l'utilisation et le contexte dans lequel tu veux faire ça pour que l'on puisse te répondre.
En effet, cette interface est, comme le nom l'indique, une interface pour ordinateur. Cela signifie qu'elle est faite pour ajouter des entrées/sorties midi à un ordi qui en serait dépourvu (outre le port Joystick qui n'est pas terible en général).
Seule, ce boititer ne sert à rien et surtout pas router des signaux midi.
En revanche, une fois connectée à un ordi, il est possible d'utiliser des logiciels de routing afin de renvoyer les signaux de n'importe quelle entrées vers n'importe quelle sortie.

Si en revanche tu cherche à te passer d'ordi, alors la 4X4 n'est pas ce qu'il te faut.
Dans ce cas, cherche plutôt du côté des thruboxes.

Il s'agit de petits boitiers dédiés dont le seul rôle et de diriger, mélenger ou spliter des signaux midi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
C'est pour utiliser avec ordi,
en fait j'ai:
-une mc 909
-un clavier maitre microkontrol
-une mackie control

mon but c'est de pouvoir me servir de tout sans devoir tout le temps modifier mes branchements midi

exemples:
-pouvoir commander la mc909 ainsi que les vst par le clavier maitre
-pouvoir commander les vst par la groove box
-dans les futur pouvoir commander d'autre sound module aussi bien a partir de la mc 909 que du clavier maitre
etc

ps: peux me donner quelques noms des programmmes dont tu parles , qui permettent de router les signaux des différentes entrées et sorties stp
4
C'est pour jouer en live ou enregistrer ?
Si tu enregistres déjà sur ordi (tu parles d'instrus vst dans ton post), tu as peut-être un séquenceur qui devrait pouvoir te faire ca non ?
INPUT= Clavier maître
Autant d'OUTPUTS (donc de pistes sur le sequenceur) que d'instruments (4 si tu as une midisport 4x4)
A moins que je n'aie pas bien compris la question.... :8)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
Ok, je vois ton besoin...
Ce que tu as besoin c'est d'une interface midi qui propose en même temps un patchbay midi programmable. Ainsi tu pourras toi-même programmer tes liaisons midi personnalisés et les sauvegarder dans les mémoires et les rappeller quand tu veux changer de configuration midi (terminé les debranchements).

Les modèles suivants propose ce type de caractéristiques (à confirmer quand même) :
Chez M-Audio tu a la midisport 8X8
Chez Motu tu as la Micro Express
Chez Yamaha tu as la UX256
Chez Ego-Sys tu as la MidiTerminal M8U
Chez Edirol tu as els modèle UM550 et UM880

Voilà...
6

Citation : C'est pour utiliser avec ordi,
(...)

Ben c'est bon alors, la 4X4 est justement faite pour ça.
Les VSTi en revanche ne sont pas concernés par l'interface dans la mesure ou ton clavier maitre et ta groovebox seront connectés en entrées, le reste est génré par Cubase. Autrement dit, tu peux avoir 40 plugs ouvert et seulement 4 entrées midi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org