Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 4x4
Photos
1/143
M-Audio Midisport 4x4

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet Curiosite Midiman 4X4

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 173 vues
  • 1 follower
1 Curiosite Midiman 4X4
Hello,

Petite curiosite technique: je possede un midisport 4X4 sur lequel vient se greffer un synthe et deux expandeurs.
Cette nuit, le midisport (neuf) qui fonctionnait a merveille depuis un mois se met a ne plus pouvoir ni emmettre, ni recevoir, sur le port C (le 3ieme).
Les autres ports fonctionnent normalement.

Zavez deja rencontre une telle chose ?

J'ai tente evidemment une reinstalle des drivers, puis une update des drivers, mais la sanction est toujours la meme, quel que soit le synthe ou l'expandeur connecte sur le port C, la bete veut rien savoir.

J'en paume mon latin, donc si votre experience peut me sortir de cette orniere, ce serait une bonne nouvelle :)

Merci
2
Est-ce qu'entre les moments où tu ça marchait et le moment où ça ne marchait plus, tu as installé quelque chose de particulier sur la machine ou bien changé une propriété dans ton séquenceur ?

Mon blog sur l'écologie.

 

3
He oui, forcement j'ai du bidouiller ou installer quelque chose qui perturbe le fonctionnement, disons que je m'attendais au pire a me retrouver face a un fonctionnement binaire bien bourrin : ca ne marche plus ou ca marche encore.

Mon etonnement vient principalement du fait que seul un port est devenu muet. Fondamentalement, je ne pense pas que cela vienne de la midisport, mais alors d'ou ? ...

Bref, je vais tenter la bonne vieille soluce du pur "reverse" : desinstaller tout, et rebrancher/installer progressivement morceau par morceau.

Je dois noter que le canal qui est parti en vrille gerait un synthe AN1x (une merveille soit dit en passant) et que ce synthe m'avait deja offert une ou deux frayeurs de fonctionnement, principalement dues a ma totale meconnaissance du sujet :}}}

Je vais suivre ton conseil-que-tu-ne-fais-que-suggerer et m'offrir une jolie sceance de re-installation complete.

Au passage, feloches pour la gestion du site, la gestion des forums (et les notifications de reponses :) bravo sur toute la ligne (special feloches a Patrick pour son article sur le Clavia Modular, un article qui pousse a une terrible frenesie d'achat de matos :)

Bon, fini les fleurs et au boulot :]
4
j'ai eu la meme deconvenue avec une carte audigy.

c'est la sortie sur le rack externe qui m'a laché, en fait, si je met le volume a fond, j'entend faiblement le son sortir.

Je pense que j'ai grillé quelquechose, mais quoi et comment le reparer????

mystere!!!

je pense qu'il t'est arrivé la meme chose.
5
tiens c'est marrant ?! serait ce une malédiction de cette carte ? je possède également une 4x4 sur mon G4 avec au cul quelques machines et notamment deux trucs qui merdoient quelques peu… à savoir un ASR en I/O sur le port 1, un micro modular en I/O sur le 2, et le PC In/Out dudit Modular en 4… bref, depuis que je travaille sur cette carte, j'ai une fois sur mon ASR qui enregistre mais ne lit pas, les modifs temps réels du modular qui se font si elles veulent et l'I/O 4 du Mac au Modular qui clignote tout le temps, même quand la bête est inactive… mais ça, ça dépend des jours… moi qui pensait que c'était à cause de ma brêlitude en midi (c'est trop moderne pour moi ce truc là :clin: ), se peut il que ça ne vienne que de cette carte ??? :?
6
Hello, la suite des aventures du midisport 4X4.

Bon, j'ai procede suivant la methode empirique de l'informatique: tu eteind tout, tu allumes n'importe quoi qui n'a rien a voir (une lampe, ton telephone portable, la radio, ta voisine..) et tu rallumes ta machine.

Generalement ca fonctionne, mais la, non.
Ce qui est logique me diras tu.

Finalement j'ai simplement tout desinstalle, le midisport (en prenant bien garde de virer les drivers via la procedure de midiman), degage manumilitari les petits jouets que j'avais installe apres, et deconnecte les synthe/expandeurs.

Re installe (encore et encore ..) puis connection de tt l'attirail.
Now, la bonne nouvelle est que tout fonctionne, y compris le port recalcitrant.

Par contre, et pour rebondir sur ton message, Nours, je possede aussi un micro modular (RHAAA :) qui avait la facheuse tendance de transformer le midisport en show son et lumiere tellement il envoit des datas, et notamment sur les ports d'edition PC In/Out.
J'ai donc passe l'edition du modular sur le port de ma carte son (et oui, je me trimballe un PC ..), ce qui ne veut pas dire que le modular n'envoit plus sa gouache en permanence, mais au moins elle n'affole plus le midisport et mes pupilles :)

J'ai _strictement_ aucune idee si cela a une quelconque implication dans la stabilite, toujours est il que cela fonctionne.
Pour assurer le coup, j'ai aussi colle l'horloge midi du modular en externe, ainsi quand ce dernier est inactif, il est vraiment inactif :)

Donc conclusion, le midisport n'est pas directement implique, mais j'ai tout de meme change les drivers de la bete.

Voili, merci pour le coup de patte, je replonge de suite dans mon modular :)
7
ravi de te savoir sorti d'affaire ! c'est vrai qu'en fait de mon côté je galère toujours sur la midisport… autant avec la motu XT ça roule bien, mais là… j'ai également balancé le mm sur les ports in/out de ma carte audio (soloist ahhhh), et maintenant c'est la loupiote du seasound qui clignote all the day long… bon ça m'empeche pas de travailler ceci dit, mais c'est le genre de coup à te niquer une diode qui dure 20 ans en 6 mois… :clin:
sinon qui qu'aurait une idea sur l'ensinoq ? oups ensoniq… je sais que c'est une bestiole capricieuse en synchro à cause de son séquenceur intégré et qu'elle aime pas être esclave (je la comprend…), mais là… sur la XT ça roule bien, sur la midiman que pouic… dois je me racheter une deuxème XT ? pis on est obligé de se farcir cette connerie d'OMS partout? ou est ce qu'y a moyen de se mettre freemidi où on veut (c'est tellement mieux…)…?
c'est vrai que c'est pas cher cette connerie de 4x4, mais si ça bug, j'vois pas l'intérêt (même une fois les drivers giclés et réinstallés…). help !
8
Ah ! Ben on se sent moins seul !!!....

(...et on retrouve toujours les mêmes.... :clin: Salut Nours ! )

J'ai moi aussi cette fichue interface Midisport 4x4... :|
... une groove box, un ASR, un DP4... :humm:
... Win XP Pro... :noidea:

Tout fonctionne... MAIS :
Il se produit un phénomène assez ésotérique avec ce "périf USB"...

Outre les surplus de données qui font clignoter les ptites diodes pour rien, ce qui n'est pas génant...

Le problème est que parfois au démarrage, XP Pro detecte un nouveau materiel et me demande d'installer les pilotes... Alors qu'ils sont déjà installés !!!! :oo:

Et parfois, XP Pro démarre sans allumer ( détecter ? ) le périphérique Midisport 4x4...

...comme de bien entendu, je ne m'en apperçoie qu'une fois que j'ai démarré GigaStudio, Logic, et que j'ai chargé tout mes sons dans ces différentes applications ( ce qui prend un certain temps tout de même :clin: )

Je suis donc obligé de tout fermer, de débrancher l'interface, et de la reconnecter aussitot... ( ce qui prend aussi un certain temps )...

Et comme parfois cela ne suffit pas, je suis obligé de redémarrer...

CA M'ENNEERVVEU !!! :fache2: :nawak:

C'est quoi cette défaillance aléatoire ? :oo:
Pourquoi un coup oui, un coup non ? :8O:
Pourquoi n'ai je pas le reflex de vérifié avant d'ouvrir mes projets ?

GRAND MERCI A CELUI QUI SAURA REPONDRE AVEC COMPETANCES !!! :bise:
( sauf pour la 3e question biensur :) )
9
Salut,

J'ai eu comme toi les mêmes problèmes je suis sous Xp Pro et parfois la midisport était reconnue et parfois non, alors je ne vais pas te faire l'affront de te demander si tu l'as testée sur d’autres ports usb, ni si tu as le dernier drivers 4.1.21 de mars 2003.

Enfin toujours est-il que j’ai résolu le problème en installant un Hub usb externe ainsi que la dernière version du pilote.
Je ne sais pas si cela éclaireras plus ta lanterne mais bon voilà quoi…
10
Merci Loursse !

Ton affront ( au sujet du driver ) était justifié ! :bravo:

Je l'ai acheté en Juin dernier, alors je pensais être à jour par rapport au site M-Audio là...

...Mais en fait j'en était qu'à la version 4.1.14 du 15-10-2002...

Pour l'instant une nette amélioration, puisque dans les propriétés systeme, il n'est plus dans la categorie " controlleur de bus USB " , mais dans la rubrique ( plus approprié à mon avis ) : " Controlleur audio, vidéo et jeux ", en tant que périf Midi... :clin:

Je viens de redémarrer une 10aine de fois pour voir.... :8O:


...CA ROULE !!! Il est reconnu à chaque fois ! :bravo:
...pourvu que ça dure !... :roll:


Bonne continuation à toi !

:coucou: