Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 4x4
Photos
1/158
M-Audio Midisport 4x4

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet Routage

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 989 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Routage
Bonsoir
Ma config :
-1 PC avec une carte son Terratec avec 1 sortie OUT et 1 entrée IN
-La midisport
- 4 expandeurs (branché en OUT)
- 1 clavier maitre (branché en IN)
- 1 Pad MIDi M AUDIO (branché en IN)
- PC (branché en IN)

Ma question :
comment faire faire pour que je puisse brancher mes expandeurs en IN et OUT vers le PC (pas forcément en même temps d'ailleurs) pour faire des sauvegardes en sysex de mes sons par ex sur mon PC (sans tout recâbler à chaque fois)?
Cette boite le permet t-il ?
Merci
2
Salut,
tu peux utiliser MIDI yoke qui est un software cable MIDI virtuel. C'est un freeware et te permettra de brancher le clavier maitre vers un expandeur, le pad vers un autre... etc...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Merci de ta réponse mais la question est autre :
sur quoi je branche le midi OUT (la prise) de mes expandeurs ? pour faire de la sauvegarde de sysex c'est indispensable je crois
4
Euh... désolé...
Donc, tout compte fait, il te manque un IN mais sinon, tu les branches directement sur les IN de la midisport. Je ne vois pas le problème. Expandeur n° 1 sur OUT 1 et IN 1 (c'est un peu plus pratique pour s'en souvenir) et ainsi de suite...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Oui mais si les IN sont pris par le clavier et le pad il y aura un maque de IN sur la boite vu que j'ai 4 expandeurs
6
C'est bien ce que j'avais compris. Je brancherais les expandeurs sur la midisport (plus pratique pour s'organiser dans les numéro d'entrées et sorties midi dans les programmes DAW)et je jouerais avec le IN de la terratec dans un premier temps.
Ensuite, trois solutions s'offrent à toi.
1. Tu achètes une petite interface MIDI 1 i/o supplémentaire... Tu tapes MIDI et USB sur Ebay tu en trouveras à la pelle. 10€ voire 15€ frais de port inclus...
2. Tu peux voir pour acheter un patch MIDI tel que l'A880 de chez ROLAND, le MJC2 de chez Yamaha ou enfin le ME80P (V1 ou V2) de chez AKAI. Tu cables tout dessus et tu n'as qu'à faire des programmes sur le patch pour dire la configuration que tu veux. Le cout va de 50 à 100 € (l'A880 est assez recherché car il permet de faire du MERGE (mélange de sources MIDI)). C'est trés pratique et surtout ça évite d'avoir à démarrer son PC pour piloter un expandeur depuis le clavier maitre... Perso, c'est ce que j'utilise...
3. Ton clavier ou ton pad sont pourvu d'une fonction thru/merge. Par exemple : on va dire que ton clavier en est pourvu. Ce que tu rentres dans le IN du clavier va s'additionner à ce que tu joues dessus. Tu rentres donc le MIDI du pad dans le clavier dont en ressort l'addition Clavier + Pad. Attention, il faut qu tu sélectionnes des canaux MIDI différents sur les deux machines sinon ça va planter... S'ils n'en sont pas equipé, tu peux acheter une merge BOX (dispo chez MIDI solutions ou chez Philip Rees). Tu rentres les 2 controleurs (clavier et pad) sur la boiboite et ça ressort sur une seule sortie. Ce qui est rigolo c'est que ça marche même en utilisant le même canal MIDI...
4. Tu changes d'interface pour en prendre une plus grosse, du style de l'UM 550 ou 880 de chez Edirol qui a la bonne idée de faire pacth MIDI autonome lorsqu'il n'est pas reliè en USB à un PC...

J'espère avoir répondu à la question, cette fois ci...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Merci beaucoup pour ta réponse complète et précise. Suis très tenté par le A880 Roland (en prix me semble le + abordable en plus).
Sur le M audio 4x4 l'avantage c'est que je "vois" les In et OUT dans cubase grace à l'USB : très pratique pur choisir d'1 clic de souris les entré et sorties d'une piste. Sur l'A880 Roland (qui n'est pas USB) quelle connectique avec le PC ? comment on voit les IN et OUT dans cubase ?
Merci encore c'est très sympa
8

Citation : quelle connectique avec le PC ?


Uniquement le nombre d'e/s MIDI que tu désires... Tu as 2 controleurs et 4 expandeurs donc 6 entrées sont déjà occupées. Il te reste 2 entrées sur l'A880 pour y mettre 2 midi out en provenance du PC... Ce cas de figure est celui dans lequel tu peux te servir de ton matériel PC éteint.
Il y a aussi la solution de faire de l'hybride... et de mixer ce que tu veux mettre sur le PC (ce dont tu te sers le plus avec le PC) et de conserver une In et une Out sur la midisport pour la relier avec le patch qui te permet d'envoyer en fonction de sa programmation les bonnes informations au bon appareil...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...