Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

problématique...

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 175 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problématique...

Bonjour,

Je possède une config assez solide en audio et midi.

Je m'explique Audio : Digi 003 rack + converto RME ADI8 ds en adat (qui génère le word clock)

MIDI : Digi 003 rack cablée sur 2x Roland A-880

Voici donc ma problématique :

Sous Protools 8 aucun souci. En revanche Sous Cubase 5, les drivers Asio de la digi 003 rack sont extremement pourri, et avec les meilleurs que j'ai trouvé, l'audio fonctionne correctement mais le midi de la carte digi n'est plus reconnu. et un Cubase sans MIDI c'est un peu comme un Coca sans bulle...

Bref, pensez vous que rajouter une interface MIDI Motu comme celle ci puisse me permettre de gérer le midi par la motu et continuer avec ma digi 003r pour le son ??? Où bien cette Digi est elle encore susceptible de me mettre le bazard dans le MIDI même s'il est généré par une autre carte ???

Pour info config informatique :

Asus P5K / 8Go de Ram Kingston / core 2 quad Q9650 3Ghz / Win 7 x64.

Merci

Nono

2

Hello !

Je pense surtout que tu devrais commencer par essayer de réinstaller la Digi003 !! Au boulot j'ai une config très ressemblante (Digi003 Rack+ / Cubase 5 avec, en MIDI, un Kurzweil PC361 et un Korg R3) et le MIDI de la Digi est reconnu par C5...

Cela dit, je pense que l'ajout d'une interface MIDI dédiée ne peut pas faire de mal (cette MOTU ou une autre)...

Je me suis toujours méfié des machines 'à tout faire'. Je suis peut être un résidu de la vieille école mais j'aime bien que chacun reste à sa place : une carte son fait du son et une interface MIDI gère le MIDI. Point... mrgreen

3

J'ai solutionné mon problème.

Non réinstaller la digi 003 n'apporte rien d'ailleurs j'ai même (plusieurs fois) reformaté de frais réinstallé windows cubase et la digi le problème était toujours le même. J'ai d'ailleurs trové d'autres utilisateurs ayant le même problème.

Et il vient de la mauvaise qualité des drivers asio digidesign le 8.0.4 envoie des craquements sur l'audio alors que la version beta fonctionne beaucoup mieux. En audio plus de pb. Seulement en midi, même si ça marche au début, dès que je change le routing des sorties dans vst connection, là plus de midi.

J'ai racheté une petite interface cakewalk UM2G et là tout fonctionne du premier coup...

Je suis tout à fait d'accord avec ton avis sur les machines à tout faire, surtout pour des config fixes... Il est vrai par contre que sur scène je suis bien content de ne plus faire suivre mon rack de 16U de claviers avec sampler akai et tout et tout... Un bon Motif dans le coffre de la voiture et hop !! ;-)

Merci

Nono

4

Ok.
J'ai donc de la chance au boulot... (même si, en réfléchissant, il n'y a que le Korg R3 qui n'utilise le Midi de la Digi puisque que leKurzweil utilise son Midi USB...). icon_rolleyes.gif

Je ne peux qu'approuver ce que tu dis sur la scène et le Motif.. mais, comme je ne fais actuellement plus de scène (dur dur de trouver un groupe au fond de la Sarthe !!), je ne suis plus confronté à ce genre de problématique...

icon_bravo2.gif

Hors sujet :

Citation de Nonolepiano :

la mauvaise qualité des drivers asio digidesign le 8.0.4

C'pas faux... Heureusement que ProTools est une référence chez les grands car, côté grand public non fortuné, je trouve que le rapport qualité/prix n'est pas vraiment au top.... headscratch.gif