Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
01 Avril 2026 à 19:47MOTU MIDI Express 128 permet de router les signaux MIDI entre ses ports ?#1
Bonjour à tous,
Je possède une MOTU MIDI Express 128 utilisée avec Cubase sous Windows 11.
Tout fonctionne parfaitement dans Cubase : les ports MIDI sont bien reconnus et je peux envoyer/recevoir du MIDI sans problème.
C’est en testant mon Arturia Keystep Pro que je me suis rendu compte d’un souci : j’aimerais pouvoir router certains signaux MIDI d’un port à un autre directement via l’interface, sans passer par Cubase.
Du coup, je me suis demandé si la MIDI Express 128 permettait ce type de routage interne via un logiciel.
Le problème, c’est que je ne trouve aucun accès aux paramètres dans Clockworks, et j’ai l’impression que ce modèle ne propose peut‑être pas de routage interne… mais je n’en suis pas certain.
Si quelqu’un peut confirmer si c’est possible ou non, ou m’expliquer comment y accéder, je suis preneur.
Merci d’avance !
Mrben
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
01 Avril 2026 à 20:18#2
Bonjour, je confirme que contrairement à la MIDI Express XT, la 128 ne permet pas de construire un routing en interne permettant notamment d’utiliser l’interface en standalone.
La seule façon de faire un routing est la configuration des I/O des pistes MIDI dans votre DAW.