Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
MOTU Midi Express 128
(19)
Déposer un avis
Où acheter Midi Express 128 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
MOTU MIDI Express 128 permet de router les signaux MIDI entre ses ports ?#1
Bonjour à tous,

Je possède une MOTU MIDI Express 128 utilisée avec Cubase sous Windows 11.
Tout fonctionne parfaitement dans Cubase : les ports MIDI sont bien reconnus et je peux envoyer/recevoir du MIDI sans problème.

C’est en testant mon Arturia Keystep Pro que je me suis rendu compte d’un souci : j’aimerais pouvoir router certains signaux MIDI d’un port à un autre directement via l’interface, sans passer par Cubase.
Du coup, je me suis demandé si la MIDI Express 128 permettait ce type de routage interne via un logiciel.

Le problème, c’est que je ne trouve aucun accès aux paramètres dans Clockworks, et j’ai l’impression que ce modèle ne propose peut‑être pas de routage interne… mais je n’en suis pas certain.

Si quelqu’un peut confirmer si c’est possible ou non, ou m’expliquer comment y accéder, je suis preneur.

Merci d’avance !
Bonjour, je confirme que contrairement à la MIDI Express XT, la 128 ne permet pas de construire un routing en interne permettant notamment d’utiliser l’interface en standalone.
La seule façon de faire un routing est la configuration des I/O des pistes MIDI dans votre DAW.