Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
En effet c'est magnifique. peut-il aussi translater des midi cc ? du genre cc1 en entrée ressort en cc4 ?
0
BebDigitalAudio
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 26/09/2025 à 15:55:30
Citation de coldwave :
Midi Ox nouvelle génération ?
Bonjour Coldwave,
avant tout, désolé du temps mis pour répondre, mais je viens de découvrir que les notifs d'AF pour ce sujet avaient toutes été envoyées vers le dossier spam du serveur mail et ne sont même pas acheminées vers mon ordi.
Et effectivement, oui, l'idée est d'avoir un MIDI-OX "nouvelle génération".
Comme indiqué sur la page Github, Jamie O'Connell (le concepteur de MIDI-OX) m'a officiellement autorisé à utiliser le nom de "UMP-OX" en référence (et en hommage) à son logiciel
1
BebDigitalAudio
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 26/09/2025 à 16:05:09
Citation de Braillerie Prod. :
En effet c'est magnifique. peut-il aussi translater des midi cc ? du genre cc1 en entrée ressort en cc4 ?
Pour répondre directement à ta question : oui, il peut le faire, en passant par le mécanisme des scripts Lua associés aux routeurs UMP de sortie. Ca fait partie des choses pour lesquelles je dois faire un tutoriel pour expliquer comment coder ce genre de choses.
Pour faire simple, on peut associer à chaque routeur UMP de sortie (qui va vers un port MIDI, un port RTP-MIDI, un port Network UMP, etc...) un script en Lua. Chaque message UMP (et donc MIDI 1.0) qui atteint le routeur peut être interprété et modifié à volonté. On peut changer un CC1 en CC4, ou transformer un Note On en Control Change, etc...
Pour accéder à cette fonction, il suffit de faire un clic droit sur le routeur de sortie qu'on veut scripter, puis choisir "Set output filter script". Dans le dialogue qui s'affiche, il suffit de choisir le script Lua (à écrire soi-même... ) et de valider. Le script peut être testé sur ce même dialogue.
Les scripts Lua pour UMP-OX s'écrivent sous la forme
function filter(n1, n2, n3, n4) -- n1 à n4 représentent les quatre mots de 32 bits formant un message UMP -- la fonction peut agir sur les quatre mots à volonté pour modifier le message
-- la ligne ci-dessous est obligatoire pour renvoyer le message UMP vers UMP-OX return n1, n2, n3, n4 end