Retrokits RK-002

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • sebastien.buffonisebastien.buffoni

Petit mais costaud

Retrokits RK-002Publié le 25/02/20 à 13:20
    J'utilise ce composant pour synchroniser un équipement semi modulaire à l'aide d'une synchro midi. J'ai du fabriquer un câble d'adaptation pour les broches comme recommandé par le fournisseur. Le logiciel peut être programmé par le fournisseur au moment de la vente ou être chargé par sois même à laide d'une interface midi.
    Fonctionne très bien, la synchro midi jack peut être réglée (vitesse, polarité, niveau).
  • Dee JefDee Jef

Le câble à tout faire pour les possesseurs de Volca

Retrokits RK-002Publié le 18/10/18 à 11:00
    Ce câble programmable via une interface web ou un logiciel de sysex permet de combler certaines lacunes des volca fm ou simple.

Pour le volca Sample il permet notamment d'utiliser tous les part de ce dernier en MIDI sur un seul canal... et également de jouer les simples de manière chromatique.

Pour le volca FM il permet de d'utiliser la vélocité d'un clavier maître comme paramètre de vélocité du volca FM et d'assigner d'autres paramètres à des contrôleurs physiques (aftertouch...)

Un indispensable à ceux qui veulent aller plus loin avec ces sympathiques petits modules de Korg.