Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avec VLC... Help...

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 523 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avec VLC... Help...
P'tit lu all...

Je possède le Stream Deck depuis quelques mois maintenant (acheté d'occase dans un cash-like) et il fonctionne très bien avec les fonctions de base genre lancement de raccourcis clavier, de dossiers ou de raccourcis pour accéder à divers fichiers ainsi que pour lancer certaines applis. Mais je peine à comprendre comment le configurer pour piloter VLC.

J'ai bien vu un paquet de vidéo censées aider à obtenir le résultat souhaité, mais je n'y arrive pas et je pense avoir manqué un truc.

Plusieurs sources mentionne l'utilisation d'une appli tierce "companion" mais malgré mes recherches, je trouve beaucoup d'applis différentes mais pas forcément "noob-friendly" et je m'y perds...

Quelqu'un utilise-t-il son SD avec VLC avec succès et pourrait faire un tuto simple ou au moins orienter vers les bons liens?

Merci d'avance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Re-Salut^^

Dans le Store (accessible via l'appli "Steam Deck" installée sur ton PC), il y a un plugin "VLC Remote", c'est ça que tu cherches ?
3
Re-merci pour ta réponse Pinniouf ;).

Citation de Pinniouf :
Dans le Store (accessible via l'appli "Steam Deck" installée sur ton PC), il y a un plugin "VLC Remote", c'est ça que tu cherches ?

Oui oui, j'ai bien installé ce plug, pas de problème de ce côté, mais c'est sa configuration qui me met en difficulté.
Il y a une histoire d'adressage entre le SD et VLC et là je me retrouve face à une incohérence car m^m en faisant bien coïncider les paramètres, la pression sur les touches de pilotage de VLC sur le SD se traduit par le néant et un affichage du panneau jaune caractéristique sur les touches du SD.
5780334.jpeg

Je dois manquer un truc, c'est sûr, mais je vois pas quoi...

5780335.png

-Espace-Cubase.org

4
Personne pour m'aider SVP?

Je tombe sur diverses vidéos qui impliquent Bitfocus Companion, mais ça me semble bizarre de devoir passer forcément par là pour piloter les foncions de base de VLC. J'ai juste besoin de piloter la palette de transport, rien de plus. Dois-je vraiment passer pas Companion?

-Espace-Cubase.org

5
Salut,

Désolé, je n'utilise pas ce composant ni VLC, la logique du paramétrage me semble correcte par contre (host / mdp) => pour les fonctions de base "lecture" / "arrêt", tu as un ensemble de fonctions "Système" qui peuvent servir mais cela ne va pas très loin (lecture / arrêt / piste suivante / précédente). L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de paramétrage à faire.

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 19:11:50 ]

6
Réponse tardive mais pourra servir aux suivants :
Le paramétrage coté VLC indiqué plus haut est le bon mais en s'assurant de compléter également la zone http et pas seulement telnet !
Il semble que le Plugin soit fixé sur le port 8080, on ne peut donc pas utiliser le port par défaut 4212 qui est proposé !!
Ensuite il faut éditer un bouton dans le manager du Stream Deck et ajouter le même mot de passe que dans VLC (cf les screen plus haut)
Seule la fonction Titre qui devrait ouvrir l'interface de recherche de média ne fonctionne pas chez moi :-((

[ Dernière édition du message le 22/07/2024 à 09:43:48 ]