Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bascule automatique de profil selon l'appli en focus

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 377 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bascule automatique de profil selon l'appli en focus
P'tit lu all...

Quelqu'un parvient-il a utiliser cette fonction censée permettre au Stream Deck de basculer automatiquement d'un profil à un autre en fonction de l'application lancée?
J'ai beau essayer, ça ne fonctionne pas chez moi.
5778311.png
5778312.png
5778313.png
5778314.png

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que je fais de travers ce serait vraiment très cool de sa part. ;) Merci d'avance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Salut :-)

Le paramétrage me semble bon (j'ai pareil de mon côté). Par contre, il faut que l'appli concernée par le profil ait le focus (= qu'elle soit en premier plan) pour que cela fonctionne et il faut que l'application "Steam Deck" soit fermée (mais présente en tâche de fond). Si tu gardes l'appli "Steam Deck" ouverte, cela maintient le profil sélectionné dans l'appli (ce qui peut être pratique et très utile dans certains cas).

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 15:30:12 ]

3
Merci pour ta réponse Pinniouf,

Oui oui, logique pour le focus, d'ailleurs je l'ai mentionné dans l'objet de ce post. Par contre je pie pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi...
Je résume
Appli visée en focus = :bravo:
Appli Stream Dec en tâche de fond et non ouverte = :bravo:
Bascule par exemple vers VLC configuré pour appeler le profil sur le SD = :bravo:
Pourtant, ça marche pas.

AH PUNAISE !!!!
Je viens de capter.. Y'a un bug quelque part...
Pour mon profil par défaut, la case "Utiliser cette image en tant que profil par défaut" était cochée. C'était le seul profil dans ce cas. Logique.
5780080.png
Mais en voyant ta réponse, je me suis demandé si c'était pas ça qui bloquait.
Je l'ai donc décochée, et miracle, le lancement de Cubase, Reason, Vegas Pro et EZKeys fonctionnent correctement et mon Stream Deck bascule bien automatiquement d'un profil à l'autre selon l'appli en focus.
Mais nada pour VLC ni TotalMix..

Ça me paraissait bizarre, alors j'ai recoché la case pour le profil par défaut puis je suis aller refaire le lien entre le profil pour VLC et son exécutable et là, BINGO! Ça marche en effet comme attendu avec le profil par défaut qui revient dès que la dernière appli est fermée.
Reste maintenant à comprendre pourquoi ça marche par avec TotalMix mais je pense tenter la m^m manip que pour l'exe de VLC on verra bien.

Merci de m'avoir mis sur la piste m^m si c'est à priori un problème de chemin d'accès.
Rendez-vous sur mon autre post concernant VLC car là c'est encore une autre affaire. ;)

-Espace-Cubase.org

4
Bon
Citation de Spawn-X :
Reste maintenant à comprendre pourquoi ça marche par avec TotalMix mais je pense tenter la m^m manip que pour l'exe de VLC on verra bien.

Bon, depuis, c'est réglé. En fait, il fallait que l'appli SD pointe vers d'autres EXE. J'avais pas les bons. Maintenant, ça marche.

-Espace-Cubase.org