12 Mai 2005 à 22:41Bts audiovisuel option son: qu'est-ce qu'on y fait?
Salut à tous, amoureux de la zik,
le bac approche et je sais toujours pas ce que je fais l'année d'après! Il m'est inconsevable de faire autre chose que de la zik (m'enfin un métier la concernant). J'ai été me renseigné sur le bts audio visuel option son et au final j'ai rien compri à ce qu'elle m'a dit la dame alors que ma question était simple: qu'est-ce qu'on y apprend? Si ceux qui on fait cette formation pouvaient me renseigner ça m'aiderai énormément!
Petite parenthèse, je travail cet été sur un festival en belgique (octopus), c'est la première fois que je fais ça, est-ce un bon moyen pour rentré dans le milieu ( je suis au montage et démontage)?
Salut, juste pour info et pour les plus motivés d'entre vous, il y a à Marseille une école qui s'appelle AIS (les ateliers de l'image et du son) avec de bons équipements (protools HD, neumann, schoeps etc...) et des profs exellents (professionnels reconnus et surtout bons pédagogues). Ce qui diffère des autres écoles, c'est que ce sont les profs qui dirigent les formations (bts audiovisuel, technicien du son, monteur-truquiste, steadycameur etc...) et qu'ils forment aussi des professionnels en activité. Le niveau d'exigence est élevé et ils travaillent en petits groupes : presque un poste de travail par étudiant, rien à voir avec les "écoles usines" qui jouent tout sur la pub. Le top c'est d'aller visiter et de les rencontrer : ais-formation.com