Bonjour je reviens des assedic et mon interlocutrice ma gentiment donnée une formule pour calculer ses jours non indemnisés dans le mois
nbr heures travaillés divisés par 8 x 1,4= nbr de jours non payer.
simple et certifié language assedic !
enjoy !!
Alors je reprend ce message car on ne peut pas appliquer cette formule a l'exemple cité plus haut. En effet, dans l'exemple de phoenix on parle de cachets et de salaire brut pour calculer le nombre de jours non imdemnisé dans le mois alors que la on parle en heure.
quel est la bonne méthode??
Autre question, ou peut on trouver les textes de calculs des droits?
Merci de votre attention
Je veux bien croire que je confond, mais dans les 2 cas on parle de ' jours non indemnisés'.
Est ce que ce nombre de jours est different suivant que l'on calcul le montant de l'allocation ou les différes de paiements??
Je comprend pas, ou alors peut etre que je mélange tout!!
Quand utilise t'on telle ou telle methode de calcul??
Merci de ton aide
- des posts 1 à 7, on parle du mode de calcul de l'allocation journalière (ARE) que va toucher la personne, qui correspondra à x € par jour multiplié par 243 jours (de droits ouverts). Donc, ce calcul s'applique au départ, pour déterminer l'allocation qui sera versée.
- ensuite, posts suivants, il est expliqué que, lorsque tu bosses, une fois que tu as tes droits ouverts, tu ne touches pas l'intégralité de tes 30 ou 31 allocations pour un mois. Tu as des jours durant lesquels tu n'es pas indemnisé. Ca ne fonctionne pas comme 1 jour travaillé = 1 jour non indemnisé, mais selon la formule qui a été donnée.
Citation :
nbr heures travaillés divisés par 8 x 1,4= nbr de jours non payer.
Sachant que cette formule s'applique seulement pour les techniciens (annexe VIII) ; pour les artistes, il s'agit de