Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Devenir professeur de musique actuelle

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 4 513 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Devenir professeur de musique actuelle
Je suis actuellement au chômage suite à un licenciement,(j'était technicien en industrie),et je veut faire le pas de me lancer en tant que professeur de clavier en musique actuelle.
Cela fait maintenant 20 que je pratique le piano/clavier, le problème est que je n'ai aucun diplôme dans la discipline.Depuis 2 ans je donne quelques cours à domicile,je veux faire le pas et me lancer à plein tps dans cette activité, essayant de passer un diplôme d'état via le cefedem spécialité musique actulelle.Je voulais savoir si LA reconversion était possible, si le niveau d'entrée au cefedem (pays de la loire, bretagne)était difficile, si je pouvait facilement intégrer une école de musique municipale sans diplôme (dem, cfem) car en effet je souhaite passer le DE en formation continue, si l'on pouvait espérer gagner correctement sa vie en tant que professeur de musique en école municipale?
Je vous remercie!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est-à-dire que tu es employé par Yamaha? ou c'est Yamaha qui te subventionne, qui te trouves tes clients? Je ne comprends pas trop, peut tu m'en dire plus?
12
Sincérement, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais je sais que ça existe.

En gros, c'est une école privée, fortement sponsorisée par la marque (qui, rappelons-le, fabrique a peu près tous les instruments possibles !) :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.