Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet INFA ou SAE

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 737 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion INFA ou SAE
Salut,
J'ésite en ces deux écoles, car aparement les fraix des deux peuvent être prix en charge par differents organisme. D'où ma premiere question: partielement où totalement?
Ensuite j'aimerai savoir laquelle des deux vous me conseilleriez, que ce soit au niveau de la pédagogie, du programme, et également de l'ambiance car je me voit mal rester motivé deux ans avec des petits trou du cul de glandeur!
Les formations qui m'interresse sont:
INFA: technicien de post producton audiovisuel
SAE: Audio Enginner Program
J'attend vos réponses, merci a tous.

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

Afficher le sujet de la discussion
11
Re,
En fonction des retours que tu as sur ton son, tu peux commencer à te faire payer, attention à ne pas trop gonfler les prix, reste raisonnable. Le mieux est d'apporter une valeur ajoutée à l'enregistrement: arrangements, acceuil, relations... pour que tout se passe au mieux et pour fideliser ta clientèle. Quand les groupes reviennent chez toi pour un deuxieme enregistrement c'est très plaisant. Il est vrai que tout travail mérite salaire, ça te permettra d'acheter du materiel et de faire évoluer ton home-studio.

Pour ce qui est de la polyvalence c'est là que les écoles sont utiles, personnellement, je compte bientôt vivre de mon studio d'enregistrement mais je poursuis mon cursus en 3eme année à l'ISTS Paris en audiovisuel pour affiner mes connaissances sous Avid, en prise de son plateau, mixage 5.1 etc...
12

Citation : Effectivement la formation est très orienté post prod, mais il font aussi de l'enregistrement et le son au cinéma m'attire aussi. Puis je me dis (dite moi si je me trompe?) qu'il vaut mieux être polyvalent pour trouver du boulot plus facilement (ou moins durement, c'est celon).

Mais fait on vraiment de la post prod musical, je veut dire suffisament?



oui c'est mieux d'etre polyvalent, en ce qui concerne l'INFA c'est surtout via ton stage que tu vas trouver du boulot tout de suite...

oui tu y fais de l'enregistrement de groupes, et du mixage musical. à l'époque sur O2R et mackie D8B. ya une saphire aussi, qui était en maintenance.
13
Ok génial. Mais j'ai l'impression, en te lisant, que tu pense qu'ikl n'est pas nécéssaire que je fasse l'infa dans mon cas? Je suis conscient que ce n'est pas cette école qui me permettra de bosser, mais elle pourrait me permettre d'ascquérir la théorie au moin non?

Sinon, j'ai taper O2R dans le moteur de recherche d'AF et je n'ai rien trouver... Qu'est ce que c'est?

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

14
Oui pour acquérir la théorie, et même pour manipuler pas mal, contairement à d'autres formations équipées de ssl que tu te contentes de contempler.

tu as dû taper o2r au lieu de 02r (zérodeuhaire) : c'est une console numérique de yamaha