Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Anpe de m*. !

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 544 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Anpe de m*. !
Bonjour à toutes et à tous,
je me permets de laisser ce message en tant qu'énième
Je vous explique, c'est de base, mais là... je suis vert!!

Tout simplement l'Anpe me convoque pour un Rv.
A ce moment là je suis à voiles et à vapeurs pour jouer avec résidences et tout. Donc je ne suis pas chez moi, je bosse ailleur.
Aux alentours d'un mois et des poussières plus tard, je rentre et qu'est ce que je retrouve ds mon courrier. Cette lettre, + la 1ere lettre de 'Abscence à un entretient' suivi d'une autre lettre 'Radiation sanction de 2 mois'.

Sur ce je me pointe directos à l'Anpe du spect. de vic d'Azir sur Paris (car yé lé soui). Je suis reçu par un gars chouette qui m'explique de A à Z mes recours . Mais qu'il ne peut rien faire pour moi car c'est une lettre de la DDAnpe( Direction Déléguée).

Il m'explique donc que ni lui ni sont chef, ne peuvent rien faire. Donc mon seul recour est d'écrire une lettre à la DD avec documents à l'appuis pour réexaminer leur décision, revenir dessus pour que ma situation soit:
1. débloquée car plus d'indemnités versée par les assedic depuis 2 mois.( juillet /aout)- en attendant mon loyé je me le met où .... !
2. qu'elle permette un cumul de ce que me doit les assedic.

Je m'exécute illicot avec fiche de paies, billets de trains le tout servi avec une belle lettre sobre détaillée et tout.. En A/R .

En attendant le temps passe......................................................................
:fache:

Avant hier, je recoit enfin la réponse de La DD.
"Messieur, Madame, patati patatta (...) ns confirmons notre décision (...)
Veuillez aggréez(...)":oo: :furieux: :???:

Hé bien là, j'ai deux mois d'indemnités assedic ds le c..! Hé oui car pendant ces 2 mois de radiation sanction de mes c.., je ne suis plus demandeur d'emploi.
Car cher intermitemps NOTRE STATUT EST AVANT TOUT DEMANDEUR D'EMPLOI DS CE P. ... de SYSTEME.

Et que si vs avez la malchance de Bosser pendant que l'ANPE vs Ordonne un entretient et que votre abscence ne vs permez pas :
1. de savoir que vs êtes convoqué.
2. d'expliquer via courrier votre abscence à cet entretient.
3. de rentrer chez vous et de vs appercevoir que vs venez à peine ( c'est bien sûr et tjrs mon cas) d'être Super intermitemps du Spectacle avec un super taux de 13 € et des poussières par jour car je suis en FT( fond transitoir, et que je n'étais pas inscris avant aux assédic ni anpe..)
et que vs êtes radié pd une période donnée...

Que dire de plus.
Si vs avez des conseils, ds idées. Bien sûr d'avance merci pour me/ ns les communiquer.
Moi je vient dde me réinscrire aux assedic le 28. Par tel. OUAAAAAAAAAAAAAAAAa!! super !! :mdr:
j'ai reçu la lettre de l'anpe pour le 1er entretient ( due à ma réinscription).
Mais je ne vs cache pas que je vais me pointer tranquille mais sûrement à la DD, rue oberkampf, pour prendre RV avec le directeur et tenter de bouger cette histoire.
Je ne voit que ça. Car une procédure serait trop longue et sûrement couteuse...
Je vs tient au jus.
Bien @ vous.
Faut garder le sourire !!:furieux:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bienvenu dans le système français, qui est certainement l'un des meilleur du monde, mais en même temps il est chiant.

En tout cas content pour toi que ça se soit arrangé :clin:
12
En tout cas, merci de nous avoir tenu au jus!! Ca nous remonte le moral...
13

Citation : on ne radie pas les gens qui ne se présentent pas à un entretien dès le premier entretien râté,
- tu as une raison valable : tu bossais !



Ben si, moi aussi ça m'est arrivé l'an dernier. J'avais un taf de saisonnier loin de chez moi, pendant deux mois. Evidemment, ces .... m'avait foutu un rendez vous mi juillet. Tu rentres, et bing, le papier dans la boite qui va bien.

Idem, j'ai renvoyer tous les papiers, les certificats de contrats, de paye, la totale en recommandé.
Et bien idem aussi, ils n'en avaient rien à foutre, et m'ont laissé avec deux mois de perdus, ainsi qu'une ré-inscription et tout ce qui suit.
Depuis, je fait suivre mon courrier dés que je m'absente plus d'un mois de chez moi.

C'est la seule solution. Ils ont des directives et ils les appliquent. Moins il y aura de gens aux assedics, et plus il y aura de gens à dormir dans la rue, et plus ils seront heureux de faire correctement leur taf, car leurs chefs seront trés heureux également.
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
14
Et pis ca permet de faire baisser les chiffres avant les élec.... :nawak: