Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Devenir musicien pro

  • 99 réponses
  • 27 participants
  • 25 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Devenir musicien pro
Hello,
voila en fait je souhaite devenir gratteux pro, mais bon je viens de voir le concert d'Alanis Morissette à Nîmes (ça n'a peut-être rien à voir mais bon) et j'ai remarqué que ses gratteux étaient vraiment de très haut niveau.... et ça me dégoute :(((
Et en fait bon je pense qu'il n'y ait pas spécialement beaucoup d'études à faire et que c'est surtout des contacts à avoir mais bon seul problème JE VIS EN LOZERE !!!!!! Donc niveau musiciens yen à pas beaucoup.... Est-ce qu'il faut que je continue mes étude en première S par sureté (oui je viens d'avoir 16 ans) ??? Sinon qu'est-ce que vous me conseillez d'autre (me diriger vers Montpellier ??? continuer ce @:§dç"&! de solfège ??)

Merci d'avance


Hellraider
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme les autre je vais te dire de décrocher le Bac, qui va de toute façon être obligatoire pour ta génération si tu veux un jour enseigner la musique au sein d'un conservatoire, on ne sait jamais.


Ensuite, la grande majorité des musiciens professionnels que je cotoie qui ont une solide formation classique n'ont pas trop de problème pour trouver un travail dans la musique. Je pense qu'il serait intérressant de te renseigner sur la fillière "classique" (DE,CA,etc...) et d'essayer d'intégrer un CNR. En parallèle, je dirai pour les "autres musiques", jouer et nouer des contact avec le milieu musical professionnel, là c'est plus une histoire de talent et de confiance.

Laurent.
12
:furieux: te breste plus qu'a trouver le pognon pour integrer les ecoles car comme partout si t'as du fric t upeut apprendre dans de bonnes ecoles sinon tu joue dans ta piole et tu te demerde! :furieux:

c t mon petit coup de gueule :bravo: :bravo:
13
C'est bien ce que je disais, t'as intérêt à convaincre tes parents quand t'es jeune ...

 

 

14
Comme les autres je te conseille d'assurer tes arrières. Et puis, crois en mon expérience, tu es plus motivé quand t'as un boulot à coté, d'une part parce que soit tu es dans un groupe et tu es un des seul à ne pas bosser et donc la journée tu te fais chi..... ou personne ne bosse et la pas de fric, pas de matos pas de repet et donc tu n'avance pas. Fais une ecole de musique, et si tu es vraiment doué, soit tu te fais remarqué, soit tu fais des relations, et si rien ne marche, tu peux quand même bouffer.

bon courage

PS: On peut y arriver de n'importe ou........ même de lozere.

WEWE
15
Rien a rajouter wewe a tout dis et bien dit :bravo:
16
Pour information, je vais te dire ce que j'ai fait....

Je suivais mon cursus scolaire normalement jusqu'en Premiere ou là j'ai commencé a me poser des questions sur mon avenir professionnel.
Je voyais tout le monde faire leur "plan de carriere" alors que moi je me sentais mal à l'aise devant mes potes, jouant de la guitare en amateur au lieu de bosser le soir.
Jusqu'au jour ou 2 mois apres la rentrée des classes en Premiere j'ai decidé de tout arreter du jour au lendemain (mais vraiment du jour au lendemain!!) et j'ai commencé de suite à prendre des cours de maniere intensive et un travail quotidien de 8h.J'avais 17 ans.
J'ai vite commencé à voir mon niveau monter par rapport aux autres et par connaissance j'ai fait mes premieres scenes en orchestre.
J'ai aujourd'hui 22 ans, je continue toujours à bosser comme un dingue, je suis intermittent du spectacle et je commence à envoyer mes compos à droite à gauche pour la forme.
Mes parents, voyant que je ne n'etais pas bien auparavant m'ont toujours accompagné et ont toujours eu confiance en moi.
pour info, je n'ai pas mon bac, aucun autre diplome a part mon BEPC et je ne stresse pas pour autant.La tenacité et la confiance en soi peut etre...

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
17
Sauf que quand tu bosses à côté t'es pas "pro". Je ne parle pas de qualité de musicien.

Laurent.
18
[/quote]Sauf que quand tu bosses à côté t'es pas "pro". Je ne parle pas de qualité de musicien. [quote]

Tu auras beau faire de la zic toute la journée, seule dans ta piaule à la charge de tes parents, sans rien faire d'autres, tu ne sera pas pro pour autant. Et en prime au bout de quelques années, quand papa, maman en auront marre de t'entretenir, ils te foutront dehors. Et la tu seras un pro à la rue. :clin:
19

Citation : Et la tu seras un pro à la rue.


:bravo:

lamuzikafred.free.fr
20
On s'en fout de pro ou pas pro....ou on fait ca completement, c'est a dire que notre vie est devoué à ca, ou alors on bosse à coté et on se fait plaisir

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm