Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Devenir musicien pro

  • 99 réponses
  • 27 participants
  • 25 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Devenir musicien pro
Hello,
voila en fait je souhaite devenir gratteux pro, mais bon je viens de voir le concert d'Alanis Morissette à Nîmes (ça n'a peut-être rien à voir mais bon) et j'ai remarqué que ses gratteux étaient vraiment de très haut niveau.... et ça me dégoute :(((
Et en fait bon je pense qu'il n'y ait pas spécialement beaucoup d'études à faire et que c'est surtout des contacts à avoir mais bon seul problème JE VIS EN LOZERE !!!!!! Donc niveau musiciens yen à pas beaucoup.... Est-ce qu'il faut que je continue mes étude en première S par sureté (oui je viens d'avoir 16 ans) ??? Sinon qu'est-ce que vous me conseillez d'autre (me diriger vers Montpellier ??? continuer ce @:§dç"&! de solfège ??)

Merci d'avance


Hellraider
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben je vais me faire des ennemis, mais tous ceque je lis là fais très amateur.

Professionnel de la musique cela veut dire vivre de son métier. Un métier qui demande beaucoups de compétences, comme beaucoups d'autres. Je ne connais pas vos métier réspectifs, mais je suppose que vous n'accepteriez pas de bosser pour rien et bien moi non plus. Vous avez une hiérarchie et bien moi aussi, donc des comptes à rendre. Vous avez des horaires pour pouvoir vivire vos passions et loisirs, ben moi aussi.Etc... Professionnel cela veut dire que la musique est notre revenu principal et cela change toutes les données du problème.

Laurent.
32
Désolé, mais pour moi le label "amateur" n'est pas en fonction de l'argent que tu reçois...je suis aussi "professionnel" de la musique et :

- je bosse aussi sur des projets gratuits, si j'ai le feeling...
- je croise des musiciens dans les orchestres qui ne méritent pas le statut de pro... :mdr:

Heureusement, dans ton post, tu parles aussi de compétences...et ça, c'est la question !!! :clin: !!!!
33
Et de temps en temps le patissier fais aussi des gâteaux gratuits :clin:

Laurent.
34
Les compétences c'est comme tout cela s'aquière avec le temps, le problème avec la musique c'est qu'on touche à la passion, c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Professionnelement parlant j'entends.

Laurent.
35
Et en plus les compétences, ça se travaille, comme l'oreille, la technique et la musicalité...et pour cela il faut des profs et des amis...en plus de son ego ...!!! :clin:
36
Pour le coup le débat n'est plus très interressant . selon Laurent (et pour remettre le débat au niveau du premier thread)
Laisse tomber tes études dis toi que pour etre pro ben faut faire que ça éventuellement une école pis voila (avoir du talent aussi c mieu) apres c au petit bonnheur la chance mais tu t'en fou parceque comme tu fais que ça tu es "pro" donc c pas grave si tu galere tu es "pro" tu galere pour trouver des dates le carnet d'intermittent sous le bras? pas grave tant que tu es "pro" et pis comme tu trouve pas de date ben tu n'as pas un fleche mais au moins tu es "pro"..................................

Bref meme si tu es tres tres bon en musique mais que tu fait un autre travail en plus ben tu restera amateur pis c tout!!!

voila ben t'as plus k réfléchir sur ce qui te semble plus voir moins idiot comme raisonnement.

Mais tout bien réfléchis je pense que Laurent n'a pas tout a fait tort, ce que je veux dire c que quand tu est absolument certain de ton talent, que tu sais et que tu as la volontée de faire quelque chose poukoi pas ne faire que ça bon ok mais dans le cas présent le premier thread nous dis que le mec à 16 ans ! tu te rend compte c un gamin je v pas lui dire laisse tout tomber le bahut fait ta musique et rien d'autre pour pouvoir dire que tu es pro !!! :non: :non:

Bon aller eclate toi pro ou pas c le principal :mdr: :mdr: :mdr:

tin il est long ce post doit y en avoir des fautes et des conneries .... mais g la flème de relire :clin:
37
Bon, juste mon petit mot ! Comme toi lorsque j'étais au Lycée, j'ai voulu être "pro", je pratiquais deux heures tous les jours tout en allant au lycée. Mon prof à l'époque m'a dit : "Tu peux être "pro" mais je te conseil de passer ton Bac avant !" Etant donné que j'avais (et j'ai encore) beacoup d'estime pour mon prof j'ai eu mon bac et j'ai poursuivis mes études et la musique en parallèle.

Actuellement, je travaille, j'ai un bon boulot (disons que je l'aime bien) ça me permet d'avoir de la tune tous les mois et ça me permet de vivre sans trop me prendre la tête sur le "qu'est ce que je vais manger demain !", m'acheter un peu de Matériel et surtout profite de la musique que j'aime ! Disons que je ne pourrais pas faire de "l"alimentaire" tout ma vie !

J'ai même eu jusqu'à 5 formations en même temps + le boulot (je répétais tous les soirs) là tu progresse vite, mais c'est super chaud physiquement ! (couché 2h et levé 6h tous les jours, c'est un choix !)

Voilà ma petit histoire sur le sujet, si ça peut aider pour ta réflexion !
38
Et Puis pro ca peut etre aussi

"Je joue dans un "orchestre de bal" tous les soirs, je fais que des reprises pas toujours top, Mais j'suis pro je fais ca tout le temps. Mais j'ai plus le temps de composer, c'est con mais j'suis pro."

et bien moi j'préfère être "AMATEUR" mais ne faire que la musique que j'aime, la mienne et même si je n'en vis pas. Ca m'éclate plus. :aime:
39
Je te suis à 200%, vive les amateurs :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

40
MOI aussi!!! C'est pas que j'aime pas les "requins" mais les musicos pros qui font des cachetons sur des plateau TV à jouer en play-back, non-merci :non: , comprend pas ça moi!!!! préfère continuer a être amateur en créant mes titres et faire un autre boulot a côté!!!!