Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Devenir musicien pro

  • 99 réponses
  • 27 participants
  • 25 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Devenir musicien pro
Hello,
voila en fait je souhaite devenir gratteux pro, mais bon je viens de voir le concert d'Alanis Morissette à Nîmes (ça n'a peut-être rien à voir mais bon) et j'ai remarqué que ses gratteux étaient vraiment de très haut niveau.... et ça me dégoute :(((
Et en fait bon je pense qu'il n'y ait pas spécialement beaucoup d'études à faire et que c'est surtout des contacts à avoir mais bon seul problème JE VIS EN LOZERE !!!!!! Donc niveau musiciens yen à pas beaucoup.... Est-ce qu'il faut que je continue mes étude en première S par sureté (oui je viens d'avoir 16 ans) ??? Sinon qu'est-ce que vous me conseillez d'autre (me diriger vers Montpellier ??? continuer ce @:§dç"&! de solfège ??)

Merci d'avance


Hellraider
2
Slt

si je peut me permettre de te conseiller, continue tes etudes et decroche un diplome te permettant t'assurer au cas oû le metier de musicien ne te convient pas ...pour differentes raisons !

et bosse comme un furieux la music !!!

A@@@
3
Oué clair !!! passe au moins un diplome voir apprend même un métier sa te servira de porte de secours dans les moments plats

j'me posais la même question que toi quand j'avais ton age et j'ai rencontré un vieux zikos qui m'a convaincu: il avait été ds la misère pendant des années parceque tout ce qu'il savait faire c'était jouer de la guitare mais sa carrière est repartie (ouf ! pour lui)
4
Oui je conceille pareil! prend le temps de voir venir apprend un metier et continue la zic en paralel mieux vaut assurer ensuite tu verras bien mais va bien falloir bouffer un gagner de koi bouffer et payer des éventuelles cours/repets/matos bref refléchis bien ecoute les plus vieux
bye :bravo:
5
Oui, ne fais surtout pas comme toutes ces personnes qui se disent : "La musique, c'est cool. Le spectacle, c'est ma vie..." et qui finissent sous les ponts, SDF et chômeurs. :??:

Tu es lycéen, tu as encore le temps de voir. A ton âge (j'ai 28 ans mais je vais paraître pour un vieux con :clin: ), je ne savais pas encore ce que je ferais plus tard...

Ne fous pas ta vie en l'air sur un coup de tête sans lendemain. C'est très difficile d'intégrer le métier, il y a peu d'élus. Assure tes arrières. Mais ne te décourage pas quand même. Il faut continuer à rêver. :bravo:

J'ai maintenant un métier suffisamment rémunérateur pour me permettre de continuer à acheter du matos, jouer de la musique et me faire plaisir de temps en temps avec des potes, en public ou en comité restreint (et ça, effectivement, ça n'a pas de prix :mdr: ).

Courage, persévère mais fais attention :8)

A+
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

6
Si tu veux te lancer là dedans, il te faut des vieux compréhensifs, et à toi de bosser comme un taré pour leur faire comprendre que c'est pas une lubie ou un caprice.
Si t'as du talent ça suffit pas, il faut vraiment bosser c'est la base de tout.
Moi c'est vraiment ma passion, et je regrette que mes parents aient cru que c'était un caprice, et pis je les ai pas convaincu car j'ai pas assez bossé. Maintenant c'est trop tard et pis de toute façon je devais pas avoir assez de talent.

Alors si t'es SUR que c'est TON truc, penses-y dès maintenant et bosse comme un ouf, passke y'a de la concurrence.
J'ai un pote (d'ailleurs c'est un Lozérien) qui s'est lancé à fond et qui commence à faire son trou, mais bon au départ ça se voyait qu'il était fait pour ça, et aussi il a bossé comme un malade... Alors à toi de jouer et n'attends pas d'avoir 25 berges et un boulot ça sera trop tard...

Bonne chance j'epère que tu réussiras

Keep the Funk alive !

 

 

7
Ne mise pas TOPUT la dessus assure kan meme un minimum a coté
8
9
Bon courage!!!!!!!!!!!!!!! :oo:
10
Hello,
Oui, il faut décrocher un dîplome , on ne sait jamais c'est la vie,

de ma propre experience, je suis un sound designer dans le domaine des jeux video depuis 4 ans, mais cette année là , je me suis inscrit dans un cours de soir pour un master en informatique au cas ou .. :??:

Bon courage :bravo: