Devenir musicien pro
- 99 réponses
- 27 participants
- 25 881 vues
- 1 follower
GlYcErIn
1267

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
03 Aout 2003 à 14:44Devenir musicien pro
Hello,
voila en fait je souhaite devenir gratteux pro, mais bon je viens de voir le concert d'Alanis Morissette à Nîmes (ça n'a peut-être rien à voir mais bon) et j'ai remarqué que ses gratteux étaient vraiment de très haut niveau.... et ça me dégoute
Et en fait bon je pense qu'il n'y ait pas spécialement beaucoup d'études à faire et que c'est surtout des contacts à avoir mais bon seul problème JE VIS EN LOZERE !!!!!! Donc niveau musiciens yen à pas beaucoup.... Est-ce qu'il faut que je continue mes étude en première S par sureté (oui je viens d'avoir 16 ans) ??? Sinon qu'est-ce que vous me conseillez d'autre (me diriger vers Montpellier ??? continuer ce @:§dç"&! de solfège ??)
Merci d'avance
Hellraider
voila en fait je souhaite devenir gratteux pro, mais bon je viens de voir le concert d'Alanis Morissette à Nîmes (ça n'a peut-être rien à voir mais bon) et j'ai remarqué que ses gratteux étaient vraiment de très haut niveau.... et ça me dégoute
Et en fait bon je pense qu'il n'y ait pas spécialement beaucoup d'études à faire et que c'est surtout des contacts à avoir mais bon seul problème JE VIS EN LOZERE !!!!!! Donc niveau musiciens yen à pas beaucoup.... Est-ce qu'il faut que je continue mes étude en première S par sureté (oui je viens d'avoir 16 ans) ??? Sinon qu'est-ce que vous me conseillez d'autre (me diriger vers Montpellier ??? continuer ce @:§dç"&! de solfège ??)
Merci d'avance
Hellraider
signaler
Anonyme
521435

03 Aout 2003 à 14:52
Slt
si je peut me permettre de te conseiller, continue tes etudes et decroche un diplome te permettant t'assurer au cas oû le metier de musicien ne te convient pas ...pour differentes raisons !
et bosse comme un furieux la music !!!
A@@@
si je peut me permettre de te conseiller, continue tes etudes et decroche un diplome te permettant t'assurer au cas oû le metier de musicien ne te convient pas ...pour differentes raisons !
et bosse comme un furieux la music !!!
A@@@
signaler
Anonyme
521435

03 Aout 2003 à 15:45
Oué clair !!! passe au moins un diplome voir apprend même un métier sa te servira de porte de secours dans les moments plats
j'me posais la même question que toi quand j'avais ton age et j'ai rencontré un vieux zikos qui m'a convaincu: il avait été ds la misère pendant des années parceque tout ce qu'il savait faire c'était jouer de la guitare mais sa carrière est repartie (ouf ! pour lui)
j'me posais la même question que toi quand j'avais ton age et j'ai rencontré un vieux zikos qui m'a convaincu: il avait été ds la misère pendant des années parceque tout ce qu'il savait faire c'était jouer de la guitare mais sa carrière est repartie (ouf ! pour lui)
signaler
Steves_fr
1153

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2003 à 09:37
Oui je conceille pareil! prend le temps de voir venir apprend un metier et continue la zic en paralel mieux vaut assurer ensuite tu verras bien mais va bien falloir bouffer un gagner de koi bouffer et payer des éventuelles cours/repets/matos bref refléchis bien ecoute les plus vieux
bye
bye
signaler
Broady1
1128

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2003 à 09:50
Oui, ne fais surtout pas comme toutes ces personnes qui se disent : "La musique, c'est cool. Le spectacle, c'est ma vie..." et qui finissent sous les ponts, SDF et chômeurs.
Tu es lycéen, tu as encore le temps de voir. A ton âge (j'ai 28 ans mais je vais paraître pour un vieux con
), je ne savais pas encore ce que je ferais plus tard...
Ne fous pas ta vie en l'air sur un coup de tête sans lendemain. C'est très difficile d'intégrer le métier, il y a peu d'élus. Assure tes arrières. Mais ne te décourage pas quand même. Il faut continuer à rêver.
J'ai maintenant un métier suffisamment rémunérateur pour me permettre de continuer à acheter du matos, jouer de la musique et me faire plaisir de temps en temps avec des potes, en public ou en comité restreint (et ça, effectivement, ça n'a pas de prix
).
Courage, persévère mais fais attention
A+
Broady1
Tu es lycéen, tu as encore le temps de voir. A ton âge (j'ai 28 ans mais je vais paraître pour un vieux con
Ne fous pas ta vie en l'air sur un coup de tête sans lendemain. C'est très difficile d'intégrer le métier, il y a peu d'élus. Assure tes arrières. Mais ne te décourage pas quand même. Il faut continuer à rêver.
J'ai maintenant un métier suffisamment rémunérateur pour me permettre de continuer à acheter du matos, jouer de la musique et me faire plaisir de temps en temps avec des potes, en public ou en comité restreint (et ça, effectivement, ça n'a pas de prix
Courage, persévère mais fais attention
A+
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
signaler
Lebenn
7160

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2003 à 10:16
Si tu veux te lancer là dedans, il te faut des vieux compréhensifs, et à toi de bosser comme un taré pour leur faire comprendre que c'est pas une lubie ou un caprice.
Si t'as du talent ça suffit pas, il faut vraiment bosser c'est la base de tout.
Moi c'est vraiment ma passion, et je regrette que mes parents aient cru que c'était un caprice, et pis je les ai pas convaincu car j'ai pas assez bossé. Maintenant c'est trop tard et pis de toute façon je devais pas avoir assez de talent.
Alors si t'es SUR que c'est TON truc, penses-y dès maintenant et bosse comme un ouf, passke y'a de la concurrence.
J'ai un pote (d'ailleurs c'est un Lozérien) qui s'est lancé à fond et qui commence à faire son trou, mais bon au départ ça se voyait qu'il était fait pour ça, et aussi il a bossé comme un malade... Alors à toi de jouer et n'attends pas d'avoir 25 berges et un boulot ça sera trop tard...
Bonne chance j'epère que tu réussiras
Keep the Funk alive !

Si t'as du talent ça suffit pas, il faut vraiment bosser c'est la base de tout.
Moi c'est vraiment ma passion, et je regrette que mes parents aient cru que c'était un caprice, et pis je les ai pas convaincu car j'ai pas assez bossé. Maintenant c'est trop tard et pis de toute façon je devais pas avoir assez de talent.
Alors si t'es SUR que c'est TON truc, penses-y dès maintenant et bosse comme un ouf, passke y'a de la concurrence.
J'ai un pote (d'ailleurs c'est un Lozérien) qui s'est lancé à fond et qui commence à faire son trou, mais bon au départ ça se voyait qu'il était fait pour ça, et aussi il a bossé comme un malade... Alors à toi de jouer et n'attends pas d'avoir 25 berges et un boulot ça sera trop tard...
Bonne chance j'epère que tu réussiras
Keep the Funk alive !

signaler
Steves_fr
1153

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2003 à 10:27
Ne mise pas TOPUT la dessus assure kan meme un minimum a coté
signaler
hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2003 à 10:41
blacksunrise
1090

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2003 à 10:55
Sd
132

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
06 Aout 2003 à 11:04
Hello,
Oui, il faut décrocher un dîplome , on ne sait jamais c'est la vie,
de ma propre experience, je suis un sound designer dans le domaine des jeux video depuis 4 ans, mais cette année là , je me suis inscrit dans un cours de soir pour un master en informatique au cas ou ..
Bon courage
Oui, il faut décrocher un dîplome , on ne sait jamais c'est la vie,
de ma propre experience, je suis un sound designer dans le domaine des jeux video depuis 4 ans, mais cette année là , je me suis inscrit dans un cours de soir pour un master en informatique au cas ou ..
Bon courage
signaler
Laurent Juillet
5789

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2003 à 11:47
Comme les autre je vais te dire de décrocher le Bac, qui va de toute façon être obligatoire pour ta génération si tu veux un jour enseigner la musique au sein d'un conservatoire, on ne sait jamais.
Ensuite, la grande majorité des musiciens professionnels que je cotoie qui ont une solide formation classique n'ont pas trop de problème pour trouver un travail dans la musique. Je pense qu'il serait intérressant de te renseigner sur la fillière "classique" (DE,CA,etc...) et d'essayer d'intégrer un CNR. En parallèle, je dirai pour les "autres musiques", jouer et nouer des contact avec le milieu musical professionnel, là c'est plus une histoire de talent et de confiance.
Laurent.
Ensuite, la grande majorité des musiciens professionnels que je cotoie qui ont une solide formation classique n'ont pas trop de problème pour trouver un travail dans la musique. Je pense qu'il serait intérressant de te renseigner sur la fillière "classique" (DE,CA,etc...) et d'essayer d'intégrer un CNR. En parallèle, je dirai pour les "autres musiques", jouer et nouer des contact avec le milieu musical professionnel, là c'est plus une histoire de talent et de confiance.
Laurent.
signaler
Steves_fr
1153

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2003 à 14:00
c t mon petit coup de gueule
signaler
Lebenn
7160

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2003 à 14:11
C'est bien ce que je disais, t'as intérêt à convaincre tes parents quand t'es jeune ...
signaler
Wewe
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2003 à 14:19
Comme les autres je te conseille d'assurer tes arrières. Et puis, crois en mon expérience, tu es plus motivé quand t'as un boulot à coté, d'une part parce que soit tu es dans un groupe et tu es un des seul à ne pas bosser et donc la journée tu te fais chi..... ou personne ne bosse et la pas de fric, pas de matos pas de repet et donc tu n'avance pas. Fais une ecole de musique, et si tu es vraiment doué, soit tu te fais remarqué, soit tu fais des relations, et si rien ne marche, tu peux quand même bouffer.
bon courage
PS: On peut y arriver de n'importe ou........ même de lozere.
WEWE
bon courage
PS: On peut y arriver de n'importe ou........ même de lozere.
WEWE
signaler
Steves_fr
1153

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2003 à 14:26
Rien a rajouter wewe a tout dis et bien dit 
signaler
kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
06 Aout 2003 à 14:38
Pour information, je vais te dire ce que j'ai fait....
Je suivais mon cursus scolaire normalement jusqu'en Premiere ou là j'ai commencé a me poser des questions sur mon avenir professionnel.
Je voyais tout le monde faire leur "plan de carriere" alors que moi je me sentais mal à l'aise devant mes potes, jouant de la guitare en amateur au lieu de bosser le soir.
Jusqu'au jour ou 2 mois apres la rentrée des classes en Premiere j'ai decidé de tout arreter du jour au lendemain (mais vraiment du jour au lendemain!!) et j'ai commencé de suite à prendre des cours de maniere intensive et un travail quotidien de 8h.J'avais 17 ans.
J'ai vite commencé à voir mon niveau monter par rapport aux autres et par connaissance j'ai fait mes premieres scenes en orchestre.
J'ai aujourd'hui 22 ans, je continue toujours à bosser comme un dingue, je suis intermittent du spectacle et je commence à envoyer mes compos à droite à gauche pour la forme.
Mes parents, voyant que je ne n'etais pas bien auparavant m'ont toujours accompagné et ont toujours eu confiance en moi.
pour info, je n'ai pas mon bac, aucun autre diplome a part mon BEPC et je ne stresse pas pour autant.La tenacité et la confiance en soi peut etre...
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Je suivais mon cursus scolaire normalement jusqu'en Premiere ou là j'ai commencé a me poser des questions sur mon avenir professionnel.
Je voyais tout le monde faire leur "plan de carriere" alors que moi je me sentais mal à l'aise devant mes potes, jouant de la guitare en amateur au lieu de bosser le soir.
Jusqu'au jour ou 2 mois apres la rentrée des classes en Premiere j'ai decidé de tout arreter du jour au lendemain (mais vraiment du jour au lendemain!!) et j'ai commencé de suite à prendre des cours de maniere intensive et un travail quotidien de 8h.J'avais 17 ans.
J'ai vite commencé à voir mon niveau monter par rapport aux autres et par connaissance j'ai fait mes premieres scenes en orchestre.
J'ai aujourd'hui 22 ans, je continue toujours à bosser comme un dingue, je suis intermittent du spectacle et je commence à envoyer mes compos à droite à gauche pour la forme.
Mes parents, voyant que je ne n'etais pas bien auparavant m'ont toujours accompagné et ont toujours eu confiance en moi.
pour info, je n'ai pas mon bac, aucun autre diplome a part mon BEPC et je ne stresse pas pour autant.La tenacité et la confiance en soi peut etre...
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
signaler
Laurent Juillet
5789

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2003 à 14:52
Sauf que quand tu bosses à côté t'es pas "pro". Je ne parle pas de qualité de musicien.
Laurent.
Laurent.
signaler
Wewe
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2003 à 15:23
[/quote]Sauf que quand tu bosses à côté t'es pas "pro". Je ne parle pas de qualité de musicien. [quote]
Tu auras beau faire de la zic toute la journée, seule dans ta piaule à la charge de tes parents, sans rien faire d'autres, tu ne sera pas pro pour autant. Et en prime au bout de quelques années, quand papa, maman en auront marre de t'entretenir, ils te foutront dehors. Et la tu seras un pro à la rue.
Tu auras beau faire de la zic toute la journée, seule dans ta piaule à la charge de tes parents, sans rien faire d'autres, tu ne sera pas pro pour autant. Et en prime au bout de quelques années, quand papa, maman en auront marre de t'entretenir, ils te foutront dehors. Et la tu seras un pro à la rue.
signaler
Fred'Alco
2671

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
06 Aout 2003 à 15:35
Citation : Et la tu seras un pro à la rue.
lamuzikafred.free.fr
signaler
kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
06 Aout 2003 à 15:51
On s'en fout de pro ou pas pro....ou on fait ca completement, c'est a dire que notre vie est devoué à ca, ou alors on bosse à coté et on se fait plaisir
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
signaler
Wewe
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2003 à 15:57
Citation : On s'en fout de pro ou pas pro....ou on fait ca completement, c'est a dire que notre vie est devoué à ca, ou alors on bosse à coté et on se fait plaisir
Parce que pour toi le fait de bosser à coté t'empêche de dévouer ta vie à la musique?
Perso dévouer sa vie à la musique c'est également se faire plaisir. Et en plus je bosse pour faire manger ma famille, et ca, ca ne fait pas spécialement plaisir.....But life is life
signaler
Steves_fr
1153

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2003 à 16:06
*bizzare ce type
signaler
Wewe
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2003 à 16:10
Ouais mais comme ca tu peux te la peter grave auprès des potes..
MOI J'SUIS PRO! heu t'as pas 5 euros?

MOI J'SUIS PRO! heu t'as pas 5 euros?
signaler
Steves_fr
1153

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2003 à 16:16
signaler
blacksunrise
1090

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
06 Aout 2003 à 16:37
voila, c'était un petit coup de geule en passant par là, et vive les groupes qui passent leur temps dans des garages à répéter le week-end, ça se respecte, pour que le virus de la musique se transmette!!!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte