Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Après le bac !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 928 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Après le bac !
Bonjour tout le monde, je pose une question peut être déjà traité mais il y a tellement de sujet ici que dur dur de retrouvé.

[Ma vie]
En gros, je suis en Term STG Compta et Finance des Entreprises et ca me tente pas vraiment d'être expert-comptable plus tard. J'ai fait de l'orgue pendant 7 ou 8 ans, j'ai arrêté car c'est chiant le conservatoire et le solfège quand on veut pas devenir prof ^^. Je me suis mis à la guitare il y a un peu plus d'un an (a la basse il y a peu), je touche donc au clavier, guitare, basse et quelque base de batterie enfin la je m'éloigne du sujet.

Je me suis rapproché d'un pote que je connaissais depuis longtps (ca aide d'être au même lycée) qui me permet d'aller à des concerts de tps en tps pour pas cher ^^ (Richard Kolinka, Da Silva, Bertignac en autre) et je me suis comme qui dirait redécouvert une passion pour la musique, j'adore le monde du spectacle. Seulement pour faire ingé son, il faut bac S. J'habite Angoulême, il y le LISA (lycée de l'image et du son) qui propose le BTS audiovisuel, le seul accessible avec mon bac est "gestion de production" a première vue ca me tenté mais je suis pas sur que ca me plaise vraiment. Je ne deviendrais jamais une star, "l'espoir fait vivre" mais j'aimerai un truc qui me plaise et dans la musique ca serait le pied.

Ce que je demande va surement être un peu vague mais j'aimerai savoir ce que je pourrais faire ensuite.
Bien sur ma mère veut que j'ai une bonne situation plus tard et patati et patata, c'est normal et elle me dit que c'est pas top l'intermittence, etc etc. Qu'en pensez vous, vous qui connaissez tout ca ?
Les trucs qui me plairait ? Backstage, monter un magasin de musique ou au moins bosser dans un magasin de musique. Après je ne sais pas, il y a tellement de possibilité ...

Merci d'avance pour vos réponse !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol je sais bien mais même si je ne peux pas me les payer, je pourrais les voir tous les jours et joué avec tant qu'elles seront en magasin ^^ et puis je pourrais quand même m'en acheter quelque une :D

Je sais ce que c'est, j'ai fait 2 3ème donc 2 stages en entreprises (certes 3 jours c'est peu mais déjà ...) et j'ai bien vu le boulot :D mais ca me plait, je suis assez reservé et je trouve que ca m'aide, je ne suis pas totalement inutile et je rend service à des gens. Après, pour ingé son, je vais voir déjà quand j'aurai le permis pour allez demandé si je peux m'incruster dans la salle de concert à coté de chez moi pour les aider et éventuellement apprendre des choses, en plus j'aurai éventuellement des contacts donc ...

Pour le magasin, c'est déjà une utopie programmer avec un pote :D mais 3 gratteux ca va pas faire marcher le commerce des autres instruments lol.

Dur ces foutus orientations.