L'anpe est riche, si si !
- 128 réponses
- 30 participants
- 16 819 vues
- 1 follower
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
25 Novembre 2003 à 15:03L'anpe est riche, si si !
Pour preuve, elle vient de remodeler son logo, qu'on pourra bientôt voir donc sur tous nos beaux documents, et ce pour la bagatelle de 2,4 millions d'euro… soit 16 et quelques millions de francs.
jeu : 15 444 000 francs. combien de stages ? de formations ? d'orientations ? possibles ont été ainsi passé à la trappe ?
celui qui me donne la bonne réponse se verra remettre une copie du nouveau logo en question.
c'est beau. j'en pleurerai presque tiens…

.angle.
jeu : 15 444 000 francs. combien de stages ? de formations ? d'orientations ? possibles ont été ainsi passé à la trappe ?
celui qui me donne la bonne réponse se verra remettre une copie du nouveau logo en question.
c'est beau. j'en pleurerai presque tiens…

.angle.
signaler
CyravThomann
1506

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Novembre 2003 à 19:38
Ben ouais j'ai fait une formation 3d payée par l'anpe , c quoi le malaise ? 

signaler
Anonyme
521435

25 Novembre 2003 à 19:45
Bon, à ce tarif j'espère qu'ils expliquent pourquoi ils ont choisis ces très jolies couleurs!!
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
25 Novembre 2003 à 19:46
CyravThomann
1506

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Novembre 2003 à 19:48
Rouge , le peuple est en colere , noire , l'esperance de la terre :::::::!!!!!!! 
signaler
Anonyme
521435

25 Novembre 2003 à 19:53
Nours,
tu parlais du coût global de l'histoire
ça doit quand même être vachement interessant de savoir combien sur cette somme etait consacré a ce projet de logo, mais j'imagine deja le pire
tu parlais du coût global de l'histoire
ça doit quand même être vachement interessant de savoir combien sur cette somme etait consacré a ce projet de logo, mais j'imagine deja le pire
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
25 Novembre 2003 à 19:55
Anonyme
521435

25 Novembre 2003 à 20:10
En tout cas, ça m'a bien fais marré ton scoop du logo avec les couleurs qui bavent de partout sur mon vieil ecran,
inssuportable a soutenir du regard le logo façon primeur!!
inssuportable a soutenir du regard le logo façon primeur!!
signaler
Anonyme
521435

25 Novembre 2003 à 20:12
Nours > Pfffffff.... Ce thread, c'est vraiment gauchisant....
Désolé... Mais c'est vraiment ce que je pense...
Tu véhicules le message des médias... qui ne cherchent même pas à regarder plus loin que le bout de leur nez...
Ca, ca m'agace automatiquement...
Désolé... Mais c'est vraiment ce que je pense...
Tu véhicules le message des médias... qui ne cherchent même pas à regarder plus loin que le bout de leur nez...
Ca, ca m'agace automatiquement...
signaler
Anonyme
521435

25 Novembre 2003 à 20:16
Bounette,
on parlait surtout du rapport qualité prix du logo!!
en plus, la politique, perso, c'est pas mon fort!
on parlait surtout du rapport qualité prix du logo!!
en plus, la politique, perso, c'est pas mon fort!
signaler
Chuck Van Damme
7956

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
25 Novembre 2003 à 20:20
Bof, France2 avait payé 5 millions de F je crois à l'époque pour changer leur logo (juste le logo) résultat :
un gros "2" rouge avec écrit France en dessous... le brainstorming qu'ils ont du faire pour pondre ça
un gros "2" rouge avec écrit France en dessous... le brainstorming qu'ils ont du faire pour pondre ça
signaler
Anonyme
521435

25 Novembre 2003 à 20:23
Dans le domaine de la comm', il y a obligation legale de rendre publics les budgets des agences de pub. Les medias se sont jetés sur les 2,4 Millions de l'ANPE.
Mais, il faut savoir que :
- Dans le domaine de la communication sociale, les prix sont revus a la baisse (par exemple, un post 30 sec coute 30 à 50% moins cherz pour la lutte contre le cancer que pour Mc Do). On peut supposer que cela aurai pu couter plus cher !
- On ne connait pas le perimetre des 2,4 millions. Qu'est ce que cela comprend ? La campagne de pub qui va avec (télé, affichage, radio) ? Oui, sans doute... On est en droit de le supposer (enfin j'espere).
Et personnellement, je ne suis pas du tot de l'avis des détracteurs. Ce logo est un peu voyant certes, mais il est dynamique. Il est rond.
Et ceci dit, l'ANPE souffre d'un déficit d'image enorme. Je pense que ette ccommnication est adressée aux entreprises qui recrutent... et non aux particuliers... Ne pas confondre. Le logo, c'est pas pour faire joli : c'est pour que les entreprises fassent plus appel a l'ANPE !
Mais, il faut savoir que :
- Dans le domaine de la communication sociale, les prix sont revus a la baisse (par exemple, un post 30 sec coute 30 à 50% moins cherz pour la lutte contre le cancer que pour Mc Do). On peut supposer que cela aurai pu couter plus cher !
- On ne connait pas le perimetre des 2,4 millions. Qu'est ce que cela comprend ? La campagne de pub qui va avec (télé, affichage, radio) ? Oui, sans doute... On est en droit de le supposer (enfin j'espere).
Et personnellement, je ne suis pas du tot de l'avis des détracteurs. Ce logo est un peu voyant certes, mais il est dynamique. Il est rond.
Et ceci dit, l'ANPE souffre d'un déficit d'image enorme. Je pense que ette ccommnication est adressée aux entreprises qui recrutent... et non aux particuliers... Ne pas confondre. Le logo, c'est pas pour faire joli : c'est pour que les entreprises fassent plus appel a l'ANPE !

signaler
Chuck Van Damme
7956

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
25 Novembre 2003 à 20:31
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
25 Novembre 2003 à 20:32
Parce que tu crois encore que l'habit fait le moine bounette ?
si c'est le cas (pas que tu y croie, mais qu'est une réalité), je suis bon pour retourner dans ma grotte… non tout ce que je vois moi, c'est qu'il y a des antennes anpe qui ont et vont fermer, des mecs qui bossent à l'anpe qui se retrouvent… au chômage (ah ah, un comble), parce que le service public qu'est l'anpe souffre d'un manque budgétaire important… ah ah. je me gausse…

.angle.

.angle.
signaler
Anonyme
521435

25 Novembre 2003 à 20:33
Bah voui... Qui recrute ? Ce sont les entreprises ! Faut bien les attirer pour recruter les chômeurs inscrits à l'ANPE !
signaler
Anonyme
521435

25 Novembre 2003 à 20:35
Citation : Parce que tu crois encore que l'habit fait le moine bounette
Tu sous-estimes le pouvoir de la communication sur les gens.
Je ne dis pas que 2 millions, ce n'est pas excessif... Ce n'est pas une dépense inutile ! Ce n'est pas du gaspillage comme tu sembles le suggérer...
signaler
Anonyme
521435

25 Novembre 2003 à 20:36
Et en plus si il est moche, on le change plus souvent!!
sont pas cons les graphistes
sont pas cons les graphistes
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
Citation : Faut bien les attirer pour recruter les chômeurs inscrits à l'ANPE !
ditent moi que je rêve là ??? QUI ici a déjà trouvé du travail grâce à l'anpe ?? que je me regausse ? autour de moi, toutes branches confondues : personne. et franchement, en toute franchise, le nouveau comme l'ancien logo : ils sont moches et on s'en tape !!! mais foutre en branle plus de 2 millions (3 selon le SNU…) d'euro pour relooker un service public comme l'anpe, c'est ce foutre de la gueule du monde… et ce thread n'est pas gauchisant, il émane d'un ultra gauchisant, nuance…
.angle.
signaler
Chuck Van Damme
7956

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
C'est sur que mon patron va avoir une furieuse envie d'embaucher des chômeurs avec un logo pareil 

signaler
legrateu el guitarezéro
702

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 24 ans
25 Novembre 2003 à 20:37
2.4 millions....BORDEL pourquoi j'ai pas fait des etudes de logoiste....mais quel CON je suis....puré quel CON
J'vous jure.
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
25 Novembre 2003 à 20:37
Anonyme
521435

25 Novembre 2003 à 20:42
Bon...
L'anpe, c koi ? C'est un gigantesque marché ou se rencontrent des demandeurs d'emploi et des offreurs d'emplois, les entreprises.
Personne ne fait confiance a l'anpe parce qu'elle a l'image d'un service public vieillissant et inefficace. Résultat... Les chomeurs cherchent pr leurs propres moyens. Les entreprises ne consultent pas l'anpe parce qu'ils considerent qu'il n'y a que des chomeurs loosers qui y cherchent du travail.
Ce n'est pas l'image que vous avez de l'anpe ? Bah moi si !
Et effectivement, nours, a l'heure actuelle, il est hors de question pour moi de chercher un travail parce biais...
Ca démontre bien qu'ils ont une crise d'image, non ?
L'anpe, c koi ? C'est un gigantesque marché ou se rencontrent des demandeurs d'emploi et des offreurs d'emplois, les entreprises.
Personne ne fait confiance a l'anpe parce qu'elle a l'image d'un service public vieillissant et inefficace. Résultat... Les chomeurs cherchent pr leurs propres moyens. Les entreprises ne consultent pas l'anpe parce qu'ils considerent qu'il n'y a que des chomeurs loosers qui y cherchent du travail.
Ce n'est pas l'image que vous avez de l'anpe ? Bah moi si !
Et effectivement, nours, a l'heure actuelle, il est hors de question pour moi de chercher un travail parce biais...
Ca démontre bien qu'ils ont une crise d'image, non ?
signaler
legrateu el guitarezéro
702

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 24 ans
25 Novembre 2003 à 20:49
Bah avec un logo ayant des couleurs aussi moches...elle va faire que s'agraver cette image 
signaler
Anonyme
521435

25 Novembre 2003 à 20:51
Moi je ne parle pas du résultat. Je parle de la démarche...
Spa si con que vous le dites...
Cher certes... Mais je pense qu'il y a les moyens et que l'on va bientot voir la communication et les pubs. Et la on pourra juger !
Spa si con que vous le dites...
Cher certes... Mais je pense qu'il y a les moyens et que l'on va bientot voir la communication et les pubs. Et la on pourra juger !

signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
25 Novembre 2003 à 21:02
J'y crois pas une seconde à cette histoire d'image… qu'est ce que t'en as à foutre si une entreprise paraît vieillotte ? tant qu'elle bosse bien ! putain, mais moi j'vais toujours chez mon vieux cordonnier à la boutique pourrie pour me réparer mes groles, j'vais pas chez intersport ou je ne sais quoi… (tu me dira, ils y vendent pas de doc marteens…). j'vais faire mes courses sur le marché, malgré l'absence de néons et de tête de gondoles. mon fromage il provient du crémier, même si ça pue et qu'il est pas sous-vide et qu'y a des plumes par terre et que sa grosse elle est moche… oh faut arrêter ces conneries d'images bordel ! ce qui compte c'est le service et le boulot (fait), pas le look et les apparences… c'est pour tout pareil… ras le cul du design mon cul et des préjugés jeunistes à deux balles… 

.angle.

.angle.
signaler
Anonyme
521435

25 Novembre 2003 à 21:07
Nours > Ce que tu décris, c un monde idéal ou on est tous jugé sur la performance, sur ce que l'on est vraiment. Malheureusement, l'image compte tout autant, voire plus...
L'Oreal, quelle belle marque ? Toutes les minettes que je connais s'accordent a dire que leur maquilage c de la merde... mais tout le monde en achète parce que cela a une super image !
Je caricature un peu, je sais ! L'image ne fait pas tout... Mais ca aide ! Tu ne peux pas le nier !
Mais toi également... Ton monde idéal n'existe pas.
L'Anpe a besoin d'un coup au cul de son image... L'exemple le plus facile que je connaisse, c'est celui de Cubase. Ca plante, ca plante... Mais q'est ce que ca plante... Mais on est 80% a l'avoir... Windows ?. Idemmm... Linux, ca marche mieux... Mais bon..

L'Oreal, quelle belle marque ? Toutes les minettes que je connais s'accordent a dire que leur maquilage c de la merde... mais tout le monde en achète parce que cela a une super image !
Je caricature un peu, je sais ! L'image ne fait pas tout... Mais ca aide ! Tu ne peux pas le nier !
L'Anpe a besoin d'un coup au cul de son image... L'exemple le plus facile que je connaisse, c'est celui de Cubase. Ca plante, ca plante... Mais q'est ce que ca plante... Mais on est 80% a l'avoir... Windows ?. Idemmm... Linux, ca marche mieux... Mais bon..
signaler
- < Liste des sujets
- Charte