Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Intermittence du Spectacle

L'anpe est riche, si si !

• 128 réponses
  • 30 participants
  • 16 820 vues
  • 1 follower
L'anpe est riche, si si !
Pour preuve, elle vient de remodeler son logo, qu'on pourra bientôt voir donc sur tous nos beaux documents, et ce pour la bagatelle de 2,4 millions d'euro… soit 16 et quelques millions de francs.

jeu : 15 444 000 francs. combien de stages ? de formations ? d'orientations ? possibles ont été ainsi passé à la trappe ?

celui qui me donne la bonne réponse se verra remettre une copie du nouveau logo en question.

c'est beau. j'en pleurerai presque tiens…

.angle.
Afficher le sujet de la discussion
Comme je dis toujours, moi je suis sur mac ! et pas pour une question d'image. juste pour une question de travail ! :clin: rien à foutre de la gueule ou de l'esprit. seul la qualité compte à mes yeux. pour ce que j'en fais, pour ce que je mange, pour ce que je bois, pour ce que je porte (et encore, là c'est un domaine où y aurait à redire, tellement j'me fringue chez binch… :lol: ). mais bon…

.angle.
Sinon bounette,

je pense comprendre ce que tu veux dire et j'trouve ça bien d'essayer de positiver
mais en matière de communication, quand tu allume ta télé, t'a jamais l'impression d'etre pris pour un con??!!
un des outils les plus performant en matière de com, pourtant? c'est pire chaque jour!

laisse les gens avoir quelques doute sur l'avenir de cette methode de communication qui communique avec une subtilité désemparente :??: ,

ils sont franchement pas moderne quand même!!
Pas trouvé non plus de taf grace à eux.
jles ai vus une fois en 4 ans.
ils me convoquent pour me proposer du taf, j'appelle pour dire que je peux pas y aller parce que je travaille, ils me virent pour 2 mois parce que j'ai pas pu y aller pour cause de travail, au bout de 2 mois je me réinscris et ils me renvoient une proposition, je travaille, ils me virent, je touche quand meme les tunes des assédics si mois incomplet, je m'inscris, ils me virent etc etc.
j'aDORE l'anpe.
jpréfere trouver un boulot pendant les 2 heures d'attente dans leurs locaux...et pis vla les propositions hein...
vous savez souder?
vous avez déja travaillé en grande surface?
allez j'arrete là.
Bah dis donc Torpscan, moi j'appelle ça un vaccin :mdr:
En fait j'ai menti : j'ai trouvé un taf grace a eux, enfin sur leur site, un "super boulot" d'ailleurs, enfin les conditions de travail plutot.
Ok, je note ton nom et à l'avenir j'te poserai les questions deux fois!! hé hé hé

Citation : J'y crois pas une seconde à cette histoire d'image… qu'est ce que t'en as à foutre si une entreprise paraît vieillotte ? tant qu'elle bosse bien !

toi c pas pareil, nours, t'es un extraterrestre!

Ca aurait du etre cette animation le sigle ANPE :ptdr:

I Love To See You Switch Sounds During Sequence

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
Matmax > C lequel le chomeur dans ton logo ?
Ça me paraît évident non bounette ? :ptdr:

.angle.
Dommage, ils sont pas vert et rouge :mdr:
Ca atireré (maitre cappello siouplai) pas mal de monde à mon avis et il y aurait moins de chômeur ! :ptdr:

I Love To See You Switch Sounds During Sequence

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
Super le logo ANPE
pour ce qui est de donner du boulot aux chomeurx le seul boulot que l'anpe a pu me proposer c'était pes déclaré!!!!!
:nawak:
sinon pour 1,2 million d'euros je veux bien faire un nouveau logo pour AF
meme avec une campagne de pub avec tele et compagnie....
:bravo2:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

c'était bien la peine que l'ANPE investisse autant de brouzoufs dans son logo et son site web pour au final proposer des annonces comme celle-ci :

admirez plutôt !!!

Citation : ******************************************
Copyright © 2003 - ANPE

Référence de l'offre : 700247C

Code Métier ROME : 21221

Intitulé du poste :
PERCHISTE (PERCHMAN)

Type et nature du contrat :
CONTRAT TRAVAIL SAISONNIER DE 3 MOIS / CONTRAT DE TRAVAIL

Description du poste :
** *** SAISON HIVER 2003/2004 *** **CONTRAT DU 18/12/03 AU 15/03/04- CONTROLE DES FORFAITS- ENTRETIEN DES PISTES.

Expérience : DEBUTANT ACCEPTE

Formation et connaissances :

Lieu de travail :
73 - SAINT-PANCRACE/LES BOTTIERES

Salaire indicatif :
1093.54 EUROS BRUT/MOIS+PRIME PANIER

Déplacements :

Horaires : 35 H HEBDO

Si cette offre vous intéresse, veuillez téléphoner à :

SOC REMONTEES MECANIQUES ST PANCRACE - M. DERRIER
Tél. : 04.79.64.13.71

cherchez l'erreur… :ptdr: *

* je précise pour les naves et les malentendants que "perchiste" en 21221 c'est INGENIEUR DU SON / PERCHMAN CINEMA…

:ptdr:

.angle.

Citation : son nouveau logo, je sens que je vais devoir me sentir obligé de le porter en badge

ben qu'est ce que tu crois : à ce prix y'a un mec qui s'est dit que pour rentrer sur le pins sans que ça déborde ça serait mieux de faire un logo rond...
Enorme le coup du perchman :shootme: . Faudrait que Jean Galfione réponde à cette annonce et ça ferait 3 en 1 (la perche comme quoi, ça recouvre une grosse palette de métiers).
Bien vu nours, c'est excellent :bravo:

Mais bon, c'est pas encore ce coup la que je vais penser que mes impots servent a quelque chose :x:

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.

Citation : c'est pas encore ce coup la que je vais penser que mes impots servent a quelque chose

ben entre autres ils servent à payer les petits chomeurs...et dis-toi que ça peut toujours t'arriver un jour...auquel cas tu seras bien content que ce truc anpe existe...après qu'il y ait des abus, du je m'en foutisme, soit...comme dans bien des secteurs...mais comme toujours, c'est le cas particulier, la minorité foutraque qui permet de cataloguer et faire bondir...
Bon faut relativiser je crois.... apparemment, leur nouveau logo ne représente que 0.5% du budget annuel (même si c'est vrai son prix est assez exorbitant). De plus, le gouvernement ayant décidé de privatiser officiellement le marché de l'emploi, ben ils sont bien obligés de réagir comme une entreprise privée, d'ou le changement de logo et surement d'autres frais à venir plus tard (campagne de communication, fermeture des bureaux les moins rentables, ect....) :??:
Ouais ouais ouais...
Apres 5 mois de chomage je viens de trouver du boulot...
l'ANPE (ou plutot les assédics) ne m'ont rien filé sous prétexte que je sortais de l'école (donc que je vis d'amour et d'eau fraiche), seul intéret des heures d'attentes pour leurs entretiens obligatoires: le transport payé pour un entretien en province.

C'est vrai que de payer apres sans repenser que chomeur=pas de tunes c'est un peu ennervant. d'un autre coté c'est la première fois que je rencontrais des petits fonctionnaires qui bossaient comme des dingues dans des conditions pas roses... :??:
Pour répondre à la question du budget pour ce"bô" logo, généralement quand on dit que le logo a couté 2,4 millions d'euros, cela comprend la création du logo et de sa charte graphique (codes couleurs, comment l'utiliser...). En aucun cas cela ne comprend la réalisation des papiers à en-tête, carte de visite etc...
L'agence qui a remporté ce budget est EURO-RSCG pour info. Un graphiste seul ne rentre généralement pas sur ce genre d'appel d'offre.

ps: Bounet, un rond c'est pas dynamique.
ps2: Oui je bosse dans la com, non c'est pas moi qui l'ai fait. :mdr:

Chuuuutt!

Citation : cela comprend la création du logo et de sa charte graphique (codes couleurs, comment l'utiliser...). En aucun cas cela ne comprend la réalisation des papiers à en-tête, carte de visite etc... 

ça signifierait donc que l'intégralité des 2,4 millions d'euro n'aurait servi uniquement à la création du logo et de la charte (je sais, je paraphrase là) ??!?!? et la création/modification du site oueb ? les enseignes lumineuses des agences ? toute la paperasse en bonne et due forme ? les badges, les t-shirts, les posters ??? c'est en plus ??? :8O:

.angle.
Quand je serais grand, je serais escr... euh responsable com !!
Eh piston, tu ne te rends pas compte de ce que ça représente toi la création d'un logo ! d'abord il faut acheter un ordinateur qui fonctionne bien, hypra puissant, avec des terraoctets dedans. puis un logiciel dédié avec des trucs en 3D, de la retouche, et des conneries comme ça ! ensuite faut des tonnes de ramettes de papier pour les crobards, les essais ratés, etc. ensuite, et le plus important quand même la dedans, il te faut prendre en compte le budget resto avec les responsables clients et ceux de l'agence. une bonne dizaine de réunions de ce type dans un resto de standing à 600 euro par tête de pipe, ça chiffre très très vite tout de suite ! bon je passe outre le budget machine à café et spliff, parce que ça bon, y a que le gars devant son ordi que ça concerne, et une fois le backchich inclus, t'es pas loin des 2,4 millions hein… t'y connais rien toi c'est pour ça ! tu peux pas comprendre ! :lol:

.angle.
********************** UN PEU DE DETENTE ! **********************

Amis lecteurs :

Parmis les posteurs ci-dessus se cache notre populiste préféré, le bien nommé Jean-Pierre Pernaud, toujours prompt à déceler les gaspilleurs de tous poils.

Sauras-tu le retrouver ?

Un abonnement d'un an à Télé 7 jours (Le meilleur journal TV) est à gagner !!!

Tu peux aussi donner ta réponse par internet sur TF1.fr, rubrique CçC ou par SMS (5,01€ la seconde)

********************** UN PEU DE DETENTE ! **********************