Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Partir à l'étranger avec ses droits pendant 8 mois... possible légalement?

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 17 052 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Partir à l'étranger avec ses droits pendant 8 mois... possible légalement?
Bonjour,

je viens de renouveler mon statut pour la 5ème fois, et j'ai envie d'aller vivre un peu en Angleterre, devenir bilingue notamment (pas meilleur formation que sur le tas!).
Faire une sorte "d'autoformation" en quelque sorte!

Es-ce possible d'en alerter mes administrations (type Assedic, Secu, etc...) et que cela reste légal?

C'est vrai je l'ai ai mérité mes droits!
A moins que ça ne soit pour exercer une activité artistique uniquement en France...
Que dis le texte de loi, vous savez?

je suis preneur de tout conseil...

Merci merci :-p

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 19:27:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello, je suis intermittente je viens de renouveler mon statu intermittent.. Je souhaiterai partir 1 à 3 mois en Angleterre, pour y travailler. comment ça se passe au regard de pole emploi? je peux travailler la bas dans n'importe quel domaine?? par exemple si je fais un job, qui ne requiert pas du régime intermittent, aurais je quelque chose a leur déclarer?? comment cela se passe au niveau des assedics, ?? puis je faire une pause sur mes assedics, c'est à dire ne pas déclarer ma situation pendant le temps ou je suis la bas et quand je reviens, mes allocations reviendront elles à l'endroit ou je les ai arrêter,
ou serai je perdante?? merci de vos réponses ;)
12    fusion
Bonjour,

lors de mes vacances en Thaïlande, j'ai sympathisé avec les profs de musique du conservatoire local et le directeur m'a proposé pour un salaire pas trop mal d'être prof d'anglais et de musique dans son école. Je trouve que cela peut être une expérience formidable et l'occasion d'apprendre le thaï, mais le hic est que je suis intermittent artiste et j'ai peur au niveau de la légalité de la chose.
Surtout je ne veux pas perdre mon statut, il me reste 7 mois d'indemnisation et mon salaire en Thaïlande, même si il me permettrait de vivre confortablement là bas, est loin de mon salaire d'artiste.
Est ce que c'est risqué de ne pas déclarer mon travail en Thaïlande et finalement cumuler mes deux salaires?
Théoriquement ce serait 100 heures de travail par mois, donc si je ne dépasse pas 5 mois, pas de risque?
Merci de me donner une réponse si quelqu'un a les données suffisantes.

Smi7

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "être prof d'anglais à l'étranger alors que je suis intermittent du spectacle" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/02/12 ]

13
Si tu ne dépasses les 507 heures de travail, tu peux bosser dans le régime général mais par contre il faut le déclarer. Je pense qu'il est mieux que tu gardes ta domiciliation en France histoire de ne pas avoir de soucis.
Je suis dans le même cas mais hors de l'union et là je ne sais pas comment ça marche, j'ai eu une proposition d'emploi dans un pays en Asie et je compte bien profiter de ça, mais j'ai peur de perdre mes droits...
14

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "être prof d'anglais à l'étranger alors que je suis intermittent du spectacle".

Pour le lire cliquez ici
15
Pour bénéficier des allocations chômage, il faut être disponible pour un emploi... en France, bien entendu. Etre capable aussi de se présenter au Pôle Emploi à la moindre convocation.

Partir bosser à l'étranger tout en percevant les allocations chômage, c'est frauduleux, il ne faut surtout pas faire ça. Il faut voir avec Pôle Emploi le moyen de "geler" les allocations le temps de ton séjour à l'étranger.
16
J'espérai pouvoir le déclarer comme je vais surtout donner des cours de musique classique, au même titre que quand je donne des cours en France, mais j'étais sceptique. Déjà que je me fais des vacances prolongées, ce qui est pas vraiment légal (mais après 6 ans sans pouvoir le faire, ça fait du bien), je ne vais pousser mémé dans les orties comme on dit.
Merci pour la réponse.
17
Le solution légale est d'être embauché par une boite en france qui déclare les heures faites à l'étranger, comme c'est le cas pour des compagnies de danse que je connais qui font des tournées en dehors de France.
Tous les salaires sont versés à la boite de prod française qui repartit ensuite vers les intermittents ou salariés.

Sinon, geler les indemnités c'est aussi possible j'ai lu.
Moi c'est simple, je viens de perdre mon statut après 6 ans de loyaux services ;)
Du coup je me prépare à partir!

18
Oui, mais ça, ça marche quand des spectacles sont donnés, pas des cours ;)
19
On a pas droit à 50 heures max déclarées en tant qu'intermittent?
Il me semblait que si.

20
55 heures, déclarées au régime général par un organisme agréé par PE (conservatoire par exemple) et bien sûr, en France.

Rien à voir avec les boites de prod ;)