Intermittents, Vivre de son art, ne serait ce pas une belle connerie ?
- 93 réponses
- 18 participants
- 11 540 vues
- 0 follower
Anonyme

Etre intermittent, ne serait ce pas du même ordre (mais pas au même niveau) que l'universal vivendi etc... c'est à dire la marchandisation de l'art ? On vous donne de l'argent et en échange, on a soit disant de la culture et de l'art.
kruci

Je sais pas, je trouvais le geste plus classe
kruci

Hors sujet : Snafu : t'as pas une recette ?? ![]()
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C55005%2Cpage%2C6.html
snafu

Citation : S.N.A.F.U , tu es un incompris, un artiste désenparé, seul contre tous, faisant face a un monde cynique...
si ça à un rapport avec ça :
Citation : Moi j'ai jamais compris pourquoi les francais (en general) ont autant de problemes avec l'argent et le succés...comme si c'était quelquechose de sale.
Citation :mais putain franchement si des mecs comme pascal obispo et consort arrivent la ou ils en sont....eh ben temps mieux pour eux !
Citation :on critique souvent les americains mais putain sur ce point de vu ils sont bien moins con que nous...
Je maintiens, c'est de la réflexion de comptoir digne de la république du centre.
mais surtout ça là :
Citation : Moi j'ai jamais compris pourquoi les francais (en general) ont autant de problemes avec l'argent et le succés...comme si c'était quelquechose de sale.
mamma mia

Anonyme

Citation : S.N.A.F.U , tu es un incompris, un artiste désenparé, seul contre tous, faisant face a un monde cynique...
si ça à un rapport avec ça :
non, ca a tout simplement rapport avec ton discours...qui me fait rire, c'est tout !
Anonyme

Citation : on, ca a tout simplement rapport avec ton discours...qui me fait rire, c'est tout !
Faudrait que tu nous expliques ce qu'il y a de risible dans son discours
Moi je n'avais pas compris que c'était un humoriste,je trouve au contraire les propos de snafu interressant, seulement comprendre des phrases telles que "laissé nous vivre notre immaturité" par exemple nécessite d'avoir pris conscience de son individualité, cela demande d'avoir fait un certain parcour dans sa vie pour sortir des schémas comportementaux qu'à priori, toi tu penses devoir adopter
Anonyme

Citation :
Ne plus être un gosse ne veut pas dire abandonner tous ses rêves. Etre un gosse, c'est vouloir plier le monde à ses désirs. Etre adulte, être capable de prendre la mesure de la pertinence de ces désirs par rapport à sa place dans le monde. C'est aussi tout faire pour adapter ses rêves à une conscience plus large de son rôle
Etre un gosse, c'est vouloir être le consommateur jouisseur sans contrainte qu'on nous a balancé comme modèle, comme héros, via les messages libertaires de la publicité, le vedettariat du showbiz, et certains discours politiques démagos. Etre adulte, c'est plutôt être conscient qu'on ne peut pas à la fois profiter du systeme et prétendre qu'on ne lui doit rien, ignorer tout ce qu'il nous a apporté comme confort et moyen pour devenir ce que nous sommes, etre conscient que nous vivons les uns avec les autres et qu'on ne peut pas faire les choses que pour son plaisir personnel de consommateur "libre", "rebelle", "avec une âme d'enfant" et tous les autres qualificatifs bidons que la société de consommation nous ressert à longueur de journée pour mieux nous manipuler et nous pousser à acheter ce dont nous n'avons pas besoin, mais qui a comme conséquence, une forte tendance à l'égoïsme, à l'égotisme, au gout du "libéralisme" et à la dérésponsabilisation de l'individu : bref la destruction du "tissu social" pour reprendre la très poetique formule politicienne.
J'avais raté ça
Putain!! Qu'est-ce qu'il écris bien ce mec !!!
J'espère que tu n'utilise pas tes talents d'écrivain/orateur que sur l'af slone, ce serait gacher sinon
Pov Gabou

L'histoire des grands génies musicaux, elle est pleine de gens qui ont cherché le succés ou autre chose.
Le problème, c'est plus dans le sens du succés aujourd'hui, et comment y arriver. Warhol avait vraiment tout compris. Ce qui me gène, c'est pas que les artistes soient des stars, c'est qu'il faille être comme obispo pour en être.
> Slone, ton discours ne fait que montrer à quel point la soit disante responsabilité à la raffarin est enfantine.
Anonyme

Citation : Ce qui me gène, c'est pas que les artistes soient des stars, c'est qu'il faille être comme obispo pour en être.
On est pas obligé d'être une star pour être un artiste
Au fait, pourquoi on lui en veut autant à O bistrot, je trouve qu'elles sonnent pas mal ses chansons pour de la variétoche
Pov Gabou

Citation :
On est pas obligé d'être une star pour être un artiste
J'ai pas dit ça du tout.
Juste que le coup artiste à 100%, c'est du flanc. Il y a pas beaucoup d'artistes célèbres et reconnus qui étaient à 100 % pur de leur art. C'est un peu un mythe, pour moi. Ca n'a même rien à voir.
Greggery Peccary

Citation : Au fait, pourquoi on lui en veut autant à O bistrot, je trouve qu'elles sonnent pas mal ses chansons pour de la variétoche
bin c de la merde en boite !! tu prends un morceau c tous les même !
tu chante une chanson sur toutes les chansons, c'est incroyable pour ça oui c fort
honnétement zinédine tu trouve ça beau
et son histoire de fan la honte, habillé en polnareff, n'importe quoi !! pauvre polnareff !!!
Citation : Perso, je comprendrai jamais le coup de l'art pour l'art à 100%, je l'ai jamais vu, ça n'existe pas, je crois bien. L'histoire des grands génies musicaux, elle est pleine de gens qui ont cherché le succés ou autre chose.
c'est clair qu'un mec comme zappa aurais du mal a réussir aujourd'hui
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Pov Gabou

Anonyme

Citation :
bin c de la merde en boite !! tu prends un morceau c tous les même !
tu chante une chanson sur toutes les chansons, c'est incroyable pour ça oui c fort
Ben, en fait j'ai un faible pour "savoir aimer" que veux-tu je conserve précieusement un reste d'adolescence prébubère au fond de moi
"zinédine" je pense que c'est une de ses chansons, je ne connais pas (faut pas déconner tout de même
Citation : Juste que le coup artiste à 100%, c'est du flanc. Il y a pas beaucoup d'artistes célèbres et reconnus qui étaient à 100 % pur de leur art. C'est un peu un mythe, pour moi. Ca n'a même rien à voir.
Je crois que ce qui différencie un artiste 100% pur (on va dire que cette expression est valable
(s'avez vu les gars, j'ai repris vos termes
Pov Gabou

Citation :
c'est que quand il fait de la merde il le sait et qu'il ne prétend pas faire autre chose que de la merde parce que c'est nécessaire. A comparer avec ceux qui essaye de faire passer leurs merdes pour des chef d'oeuvres.
Tu crois que l'artiste lui même est le plus à même de juger son oeuvre ? J'en suis pas persuadé.
Tous les musiciens professionnels font de l'alimentaire un jour ou l'autre, j'imagine (les rares que je connais le font, tout du moins). Mais si l'alimentaire est mieux que ce qu'ils font 'pour de vrai' ? Jelly roll morton, il avait l'impression d'être un génie ?
Greggery Peccary

Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Anonyme

Citation : Tu crois que l'artiste lui même est le plus à même de juger son oeuvre ? J'en suis pas persuadé.
Je vois ce que tu veux dire, mais bon en ce qui concerne la musique on a des oreilles tout de même, je pense que chacun sait ce qu'il fait, la façon dont on se positionne dans le monde sonore qui nous entoure.
Je ne peux pas concevoir qu'un type comme J.M.Jarre puisse se gargariser à la téloche en parlant de ses "oeuvres" alors que son propre père est lui un véritable compositeur et musicien. (quoique là, c'est à un point où c'est sans doute Freudien
Il pourrait au moins avoir la décence de ne pas glorifier sa merde.
Pov Gabou

Miles, il cherchait pas la reconnaissance, en faisant de la musique ? Je suis pas sûr que ça le genait d'avoir du succés, c'était quand même un homme qui aimait les grosse voitures, etc... Sans faire de la biographie à edux balles, c'est pas par hasard si un de ses derniers albums avant sa vie de reclus de 6 ans, c'était sur jack johnson.
Sur un tout autre registre, Bach avait une manière très 'artisanale' de faire la musique, c'était des commandes. A l'époque, ça marchait comme ça. Il faisait son art comme gagne pain. Personne aujourd'hui remet en cause le génie musical de Bach, non ?
Anonyme

Citation : Sur un tout autre registre, Bach avait une manière très 'artisanale' de faire la musique, c'était des commandes. A l'époque, ça marchait comme ça. Il faisait son art comme gagne pain. Personne aujourd'hui remet en cause le génie musical de Bach, non ?
Tu peux citer Mozart dans la fouler et... tous les autres compositeurs qui sont passé à la postérité.
Bien sur que tout génies qu'ils étaient il faisaient aussi de la dreum, du remplissage et du verbiage.
Mais là y entre une dimension qui s'appele le talent.
Et grace à ça, leurs merdes, elles sentent bon.
Anonyme

Signé :
Lylo
snafu

Gabou, en ce qui concerne l'art à 100% comme tu dis, c'est quelque chose de très intérieur.
On parle à ce moment du point de vue de l'artiste, pas du point de vue de l'auditeur. L'auditeur peut trouver son compte là où il veut, et peut être qu'à un moment donné, "savoir aimer" va susciter plus d'émotion chez quelqu'un que le Requiem de Mozart. C'est ainsi.
Du point de vue de l'artiste (et tu vois je sépare vraiment les deux points de vue), pour moi le summum cest le moment où ton égo disparaît toalement, tu n'es plus que la main qui écrit où qui joue, enfin je ne vais même pas chercher à aller plus loin parce qu'on va me traiter d'artiste maudit et incompris!
Accepter de ne pas être créateur, renoncer à toute gloriole pour éliminer l'égo de la musique, pour moi c'est une sorte d'absolu. L'absolu ça n'existe pas, mais on a toujours besoin de directions pour fuir la médiocrité non?
- < Liste des sujets
- Charte