Sujet Intermittents, Vivre de son art, ne serait ce pas une belle connerie ?
- 93 réponses
- 18 participants
- 11 292 vues
- 0 follower
Anonyme
Etre intermittent, ne serait ce pas du même ordre (mais pas au même niveau) que l'universal vivendi etc... c'est à dire la marchandisation de l'art ? On vous donne de l'argent et en échange, on a soit disant de la culture et de l'art.
kruci
Mais pour renaud, faut arrêter ... Personne n'est vendu tant qu'il vit ce qu'il fait, merde ... même quand il se la touche, si il le fait comme il faut c'est PAS un vendu ... Le vendu c'est celui qui au fond de lui a cette impression, c'est à LUI d'avoir cette impression, pas à nous ... après rien ne l'empeche de nous la faire partager ... Mais on a pas à penser à la place des autres ...
_
Pour renaud je n'ai rien contre lui!
kruci
C'est clair, tout le monde évolue ... si ce qu'on fait plait aux gamins de 15 ans un jour, puis aux mecs de 30 ans le lendemain, sera-t-on un vendu ou aura t'on évolué ? moi je pense qu'on évolue, et que ça plait pas à tout le monde ... malheureusement, je serai tenté de dire que le plus vendu c'est celui qui ne s'écoute pas et essaye de plaire à un public déjà acquis, histoire de pas se prendre trop de critiques ...
Et encore une fois, j'ai du mal à croire qu'on puisse être musicien et vendu à 100% dans l'âme ( attention, on fait TOUS des concessions, mais ça c'est pareil partout, on vit pas au paradis non plus, et puis ça serait pas drôle, ce sont les concessions qui nous font apprecier la liberté du reste ) ... parceque ya plus facile comme métier que de faire scenes sur scenes dans des endroits qui peuvent aller de la scene plein air super ambiance, à la scene ambiance tout le monde s'en fou de ta zik ... Passer 8 à 10 heures en studio pendant quelques jours, avoir du mal à trouver une paye, ... Faut tout de même être passionné pour faire ça ... Et quand on est passionné, on est pas vendu, on se donne juste, au pire, les moyens de vivre de sa passion ou le plus proche de sa passion en faisant quelques petites concessions ...
Mais rien de grâve à côté de la consession de se lever tous les matins malheureux d'aller travailler ...
Diddy23
Diddy23 from Mars.
http://www.kontrast-orchestra.com
- Č Ė Đ -
_
Citation : Mais rien de grâve à côté de la consession de se lever tous les matins malheureux d'aller travailler ...
Je crois que c'est bien ça le principal
Bosser tous les jours dans un bureau à la même heure et attendre impatiemment le weekend, ou pire bosser à l'usine Je préfère avoir une passion que je vis 24h/24h sans regarder l'heure tourné! Ceci dit certains trouvent leur compte ailleurs, l'important et de faire ce qu'on aime, trouver un minimun d'intérêt dans ce qu'on fait, le travail représente les 3/4 de ton temps tout de même!
Anonyme
Citation : Tous avec Kruci !! Et vive la variet lol non mais plus sérieusement, pour revenir au baloche, j'en suis un de zicos de baloche (comme bcp d'entre nous !!) et je suis persuadé que + de 95% d'entre nous qui faisons du bal se plait dans ce qu'il fait, même si évidemment qd est plutôt rock et qu'on doit se jouer la queuleuleu on est pas vraiment dans son trip, mais quoi de plus important que de faire plaisir à ceux qui t'écoutent et qui s'éclatent sur ce que tu fais ? Evidemment on fait tous des concessions mais au moins on peut vivre de notre passion et on peut se regarder dans la glace tous les matins car on aime ce qu'on fait !!
Bof, quand on fait quelque chose par nécessité on fini par aimer ça.
Je fais de l'enseignement depuis plus de vingt ans, ce n'est pas par vocation.
Mais j'aime bien ça, qu'il me soit permis de ne vivre que de mes concerts et compos et peut-être que j'aimerais moins ça.
Anonyme
Citation : Mais rien de grâve à côté de la consession de se lever tous les matins malheureux d'aller travailler ...
Je vois pas bien où est la concession de se lever tous les matins pour gagner sa vie parce qu'on ne gagne pas sa vie dans la musique.
C'est une conception du monde très libertaire : "je suis le centre de mon monde et je ferais ce que je veux". C'est oublié un peu vite qu'on n'est pas musicien que pour soi, mais aussi pour un éventuel public.
Malheureusement c'est un fait : nombreux sont ceux qui rêvent de vivre de la musique et presqu'aussi nombreux sont ceux qui n'y arriveront jamais.
Doivent-ils tous crever la dalle au nom d'un code d'honneur mal placé ? Je ne crois pas.
En plus, je trouve que beaucoup de musiciens feraient parfois bien d'avoir un boulot, parce qu'ils sont parfois carrément décallés sur certaines réalités. Les plus engagés sont très souvent ceux qui ont le moins d'experience de la vie, les fils-à-papa qui ont les moyens d'être des parasites pendant des années et de pouvoir mépriser sans connaître le monde que la majorité des gens cotoient. Mais je dérape, c'est un autre débat.
renonzemoon
Le roumain dans le métro VS Serge Lama, les deux vivent de leur art.
Naha !! Démerdez-vous avec ça.
Hors sujet : Citation : Quand Lama pas content, lui cracher.
Laurent Juillet
Laurent.
Anonyme
Hors sujet : Citation : Quand Lama pas content, lui cracher.
Je crois que la citation exacte est "quand Lama faché, lui toujours faire ainsi" (après que le capitaine haddock se soit fait craché sur la gueule par le bestiau). Mais il est vrai, c'est beaucoup plus abscons ainsi...
- < Liste des sujets
- Charte