Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1131
Ben moi j'ai honte, j'ai honte de piquer le fric des gens qui m'écoutent, qui m'applaudissent et qui vienne me faire part de leurs contentements à la fin des concerts (rares ceci dit).
C'est vrai quoi, je les amuse au lieu de leur dire d'aller bosser par exemple, c'est honteux !!!!
1132
Tiens aujourd'hui j'ai lavé ma moto, mais je n'ai pas (encore) touché d'instrument.C'est pas bien, je ne mérite pas mon travail, bouh...

1133
Mouais, surtout qu'un intermittent ça ne bosse que le WE, c'est bien connu.

C'est quoi ta meule gromeul ?
Moi c'est fj 1100 (tout sale :mdr: )
1134
Lylo, si je suis suffisant et désagréable, alors je ne sais pas quel qualificatif te réserver.
Viens dans les quartiers, viens voir les yeux d'un gamin qui a jamais touché une gratte ( ni même vu souvent ) et à qui tu apprend à jouer un ptit truc tout simple pendant des ateliers toutes les semaines.
Alors oui tu peux rire, jouer ton défenseur de la culture, faire l'apologie du copier coller du génie s.n.a.f.u.
Vous pouvez me coller des propos qui encore une fois ne sont pas les miens ( mais une fois que vous vous êtes mis dans la tête que j'avais une pensée libérale, ca y est c'était fini ).
J'encule le medef, le baron seillière et les multi nationales qui pourrissent le monde à coup de milliards. Mais moi je le fait après m'être confronté à l'ensemble des arguments de ce débat.
Moi aussi jusqu'à ma première j'était persuadé que les dirigeants étaient de sombres crétins et que si on fesait comme ci ou comme ca ca irai mieux.Que de toutes facon, ce nb'était que des voleurs.
Seulement quand on aborde l'ensemble des théories économiques et la totalité des implications que suscite le déplacement d'une malheureuse petite variable à droite ou à gauche. On comprend qu'il faut toujours peser ses propos.
C'est peut être ce qui me donne ce ton si désagréable aux yeux de certains, je ne suis pas cataloguable et ca a l'air de vous chagriner.
Récapitulons,
-je ne suis un pas un beauf qui regarde la star ac,
-je ne suis pas un défendeur du libéralisme incontrolé,
-je ne vote pas madelin,
-je conteste et manifeste contre la plupart des réformes anti sociales menées contre le gouv,

-je suis bénévole pour que la culture ne soit pas le lot des salons parisiens et que les gamins goutent à d'autres plaisirs que jennifer et priscilla,

- je suis contre les baisses d'impot et les charges sur les bénéfices et l'activité car je sais très bien que si ca n'empêche pas les boites de se barrer et que ca ne les fait pas embaucher plus, ca coute de l'argent et supprime des crédits pour l'éducation, la culture...

Et pourtant j'emet des remarques lorsque quelqu'un dit lance une affirmation dont visiblement il n'a pas envisagé toutes les issues.

Mais oui ca y est j'ai trouvé, je ne correspond pas au profil de l'enemi.
Et pour cause, je n'en suis pas un. Lisez un peu mes post ( oh pas tous ca vous fatiguerait pour rien ) en vous otant un peu de l'idée que je si je ne suis pas d'accord avec vous 'est que je suis un extremiste ou un con. Vous verez peut être que de mon melon ne sorte peut être pas que des conneries.
Mais que oui quand un gars viens me dire que non, sa famille n'est pour rien dans son parcour musical alors que je lui parle de mobilité sociale. Oui j'ai la faiblesse de penser que j'ai dans les mains des cartes qu'il ne possède pas.

Si je me trompe je m'en excuse et j'ai bien conscience de paraitre pédant dans mes propos, ce qui ne m'empêche pas d'estimer les gens avec qui je débat
1135
Moi mes parents ne se sont jamais intéressé à la musique, mon père est thermicien, ils m'ont fait prendre des cours de solfège quand j'étais petit ça m'a dégouté. Je suis revenu à la musique par le punk pour arriver à Messiaen aujourd'hui. Personne dans ma famille ne m'a encouragé, c'est plutôt le contraire, j'étais parti pour faire des études d'électronique et j'ai fait fuck. Par contre j'ai jamais eu de mobylette.


(c'était la séquence "raconte ta vie"? )
1136
Moi j'm'en fout.
1137

Citation :
Mais que oui quand un gars viens me dire que non, sa famille n'est pour rien dans son parcour musical alors que je lui parle de mobilité sociale. Oui j'ai la faiblesse de penser que j'ai dans les mains des cartes qu'il ne possède pas.



Sérieux, c'est quoi que tu fais en ce moment ? Une école, la fac, qqch ?

Citation :
Seulement quand on aborde l'ensemble des théories économiques et la totalité des implications que suscite le déplacement d'une malheureuse petite variable à droite ou à gauche.



T'as fait tout ça, toi ? T'as quel âge, pour rigoler ?
1138
19, je fini mon deug double en éco en sciences po, avec l'espoir de devenir journaliste, ou prof...
1139
Et tu crois que tu peux comprendre tout ça à 19 ans ?

Je sais pas, je suis pas bien plus vieux que toi, et pas le dernier quand il s'agit de la ramener, maintenant, faire des lecons de morale et d'histoire à des gens, c'est quand même ultra violent.

Tu crois qu'à 19 ans, après 2 ans d'études d'éco, tu peux bien capter comment tout ça ça marche ?

Un peu d'humilité, quand même ;)
1140

Citation : et à qui tu apprend à jouer un ptit truc tout simple pendant des ateliers toutes les semaines



Mon pôvre oboreal, c'est con pour toi snafu n'était pas dispo hier et tu es tombé sur moi qui te chahute.
Imagine toi mon grand que cette année j'avais à ma charge des enfants de CM2 pour un atelier de musique (pas bcp, 6, mais difficile d'en avoir plus pour faire quelque chose d'interressant).
Et bien ces gamins et gamines se sont retrouvés en spectacle devant leurs copains de classes (ça faisait 300 tout de même) ils ont accompagné un spectacle de marionnettes qui était joué par un autre groupe. J'avais batterie, piano et percu et ces gamins on joué trois petit boogie. Bon j'admet dans le lot j'avais une élève pianiste, pas la meilleures de mon cours loin de là et qui en a profité pour progresser.

Alors je vais te dire, t'inquiète pas je comprends trés bien tout ce que tu écris, le truc est que je comprends trop bien.

P.S. : ah !!! tu as 19 ans, bon ben excuse moi, j'aurai été plus sympa en le sachant :clin: