Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ingénieur du son Studio : Juste 2 questions Help !

• 76 réponses
  • 21 participants
  • 9 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ingénieur du son Studio : Juste 2 questions Help !
Bonjours

Je me permet de poser 2 Question a ceux qui sont ingénieurs /assistant du son en Studio.

J'irais droit au but:

J'ai écris pas mal de post pour définir mon orientation et j'ai crus comprendre que ce metier au méme titre que la plupart des métier du Spectacle était axer sur l'expériençe et le travail sur le térrains (Arréter moi si je me trompe)

1/Je voudrais savoir si il y a moyent d'apprendre ce metier par contrat d'alternançe ou méme chez un Professionnel ?

2/Je voudrais savoir si vous qui étes dans le métier vous penser que je serais bien reçus si je viens voir les Ingénieurs du son des Studio qui son du coté de Suresne en leurs disant
"Je désire faire ce boulot je sais pas comment aider moi ".

Si je pose cette derniére question c'est que je sais que beaucoups l'on fait durant une époque et cela marcher bien .

Je vous remercie ,j'ai besoins d'une réponse c'est trés important pour moi Je compte sur vous.

:D:
Afficher le sujet de la discussion
76
Effectivment y allé ca m' alèche bien, maintenant j' v quand meme démarcher dans tout les stud de ma ville voir si personne ne voudrait qu' un gars plus que motivé, pour faire la merde je pense (ou du moins deja brancher 3 cables ca s'rai tres bien pr commencer)...
Puis je viens de voir que notre assos municipale s' occupant de la jeunesse agrandisse leur locaux et implante 3 nouveaux studios + de nombreuses rénovations...
- Vous m' direz hazard ou providence ?
- Moi j' pencherai vers le : qui ne tente rien n' a rien...

Donc j' vous tiendrais au courant d' ici mardi ou mercredi, j' vous donnerai les echos des reponse qu' on me donnera...

En tout cas merci pour vos avis, ca fait tjr plaisir de voir des gens s' interesser aux interogations profesionnelles des autres....

Et si quelqu' un a encore des infos pour tout c' qui est formation et autre.....
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
77

Citation : Et si quelqu' un a encore des infos

Citation : Vous m' direz hazard ou providence

J'ai parlé à un oiseau, il m'a dit que ça tenait plus du hasard de la providence que du hasard en lui même

:mrg:

bonne chance
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF