Ingénieur du son Studio : Juste 2 questions Help !
- 76 réponses
- 21 participants
- 9 116 vues
- 1 follower
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2004 à 18:25:58Ingénieur du son Studio : Juste 2 questions Help !
Bonjours
Je me permet de poser 2 Question a ceux qui sont ingénieurs /assistant du son en Studio.
J'irais droit au but:
J'ai écris pas mal de post pour définir mon orientation et j'ai crus comprendre que ce metier au méme titre que la plupart des métier du Spectacle était axer sur l'expériençe et le travail sur le térrains (Arréter moi si je me trompe)
1/Je voudrais savoir si il y a moyent d'apprendre ce metier par contrat d'alternançe ou méme chez un Professionnel ?
2/Je voudrais savoir si vous qui étes dans le métier vous penser que je serais bien reçus si je viens voir les Ingénieurs du son des Studio qui son du coté de Suresne en leurs disant
"Je désire faire ce boulot je sais pas comment aider moi ".
Si je pose cette derniére question c'est que je sais que beaucoups l'on fait durant une époque et cela marcher bien .
Je vous remercie ,j'ai besoins d'une réponse c'est trés important pour moi Je compte sur vous.
Je me permet de poser 2 Question a ceux qui sont ingénieurs /assistant du son en Studio.
J'irais droit au but:
J'ai écris pas mal de post pour définir mon orientation et j'ai crus comprendre que ce metier au méme titre que la plupart des métier du Spectacle était axer sur l'expériençe et le travail sur le térrains (Arréter moi si je me trompe)
1/Je voudrais savoir si il y a moyent d'apprendre ce metier par contrat d'alternançe ou méme chez un Professionnel ?
2/Je voudrais savoir si vous qui étes dans le métier vous penser que je serais bien reçus si je viens voir les Ingénieurs du son des Studio qui son du coté de Suresne en leurs disant
"Je désire faire ce boulot je sais pas comment aider moi ".
Si je pose cette derniére question c'est que je sais que beaucoups l'on fait durant une époque et cela marcher bien .
Je vous remercie ,j'ai besoins d'une réponse c'est trés important pour moi Je compte sur vous.
Anonyme
521410
31 Posté le 14/08/2004 à 02:00:56
Citation : Je connais pas un pro qui a fait une filière Son....
Ben maintenant tu en connais un...!
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 14/08/2004 à 02:54:43
Franchement des ingé son j'en connais, et des pas mauvais tu vois, des mecs qui ont tourné avec fff, silmarils,les gnawa difussion, le peuple de l'herbe, high tone etc... et aucun n'ont mis les pied dans une ecole de son...
Moi meme j'en ai pas fait et qd je croise des mec des ecole de sons eucx ils font le plateau et moi le son facade ! je denigre pas les ecoles loin de là, mais si tu bosse et que t motivé, bac ou pas tu y arrivera.
Moi meme j'en ai pas fait et qd je croise des mec des ecole de sons eucx ils font le plateau et moi le son facade ! je denigre pas les ecoles loin de là, mais si tu bosse et que t motivé, bac ou pas tu y arrivera.
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 14/08/2004 à 03:12:16
Citation : Je connais pas un pro qui a fait une filière Son....
vous pensez aux vieux de 40ans minimum (je pourrai même dire 30, mais ce n'est pas si vieux) qui au moment où ils étaient en âge de faires leurs études il n'y avait aucune formation son??
parce que franchement, quand on voit le nombre d'écoles qui se sont développées aujourd'hui...et surtout le nombre de personnes qui en sortent tous les ans, vous croyez que c'est qui qui aura du boulot dans 10 ans??? (en tout cas dans la plus grande majorité)
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 14/08/2004 à 03:17:38
Citation : Moi meme j'en ai pas fait et qd je croise des mec des ecole de sons eucx ils font le plateau et moi le son facade !
j'ai déjà fait des plateaux pour des personnes qui aurait mieux fait d'aller à l'école, ils s'y prenaient trop mal....
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 14/08/2004 à 10:40:13
Pareil lol
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 14/08/2004 à 10:53:40
Je vais essayer de passer par la porte et si ça marche pas je passerais par la fenetre
En tout cas j'ai bien fait de poser la Question car je constate que les avis sont partager.
Continuez !!! c'est intéressant .
En tout cas j'ai bien fait de poser la Question car je constate que les avis sont partager.
Continuez !!! c'est intéressant .
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 14/08/2004 à 12:24:10
Citation : vous croyez que c'est qui qui aura du boulot dans 10 an
Bonne remarque garcon... à méditer, ça!
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 14/08/2004 à 15:09:40
L'ecole, c'est bien d'y aller en sachant deja ce que tu vas y chercher , je pense.
c'est plus enrichissant, d'avoir fait sa propre experience avant, si possible.
c'est plus enrichissant, d'avoir fait sa propre experience avant, si possible.
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 14/08/2004 à 17:00:32
Ac, pour répondre plus précisemment à ta question: tu n'es pas obligé de passer par l'école (c'est à toi de voir....selon ta culture et tes compétences techniques "théoriques" actuelles)
Je trouve que tu ferai mieux de te trouver des petits groupes et faire leur sono...tu te fais la main et en parrallèle tu vas voir des petits studios (sûr que t'en trouvera bien un qui t'accepte une petite semaine!)....après faut que t'ais trouvé LE bon groupe qqui marche assez bien, que t''aimes bien avec qui qui tu feras toutes les tournées plus les sessions studios!
parce que franchement, bosser à temps plein dans un studio de musique, c'est pas toujours très gai selon les personnes avec qui tu travailles et la musique qu'on y joue...
Je trouve que tu ferai mieux de te trouver des petits groupes et faire leur sono...tu te fais la main et en parrallèle tu vas voir des petits studios (sûr que t'en trouvera bien un qui t'accepte une petite semaine!)....après faut que t'ais trouvé LE bon groupe qqui marche assez bien, que t''aimes bien avec qui qui tu feras toutes les tournées plus les sessions studios!
parce que franchement, bosser à temps plein dans un studio de musique, c'est pas toujours très gai selon les personnes avec qui tu travailles et la musique qu'on y joue...
- < Liste des sujets
- Charte