Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Ingénieur du son Studio : Juste 2 questions Help !

• 76 réponses
  • 21 participants
  • 9 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ingénieur du son Studio : Juste 2 questions Help !
Bonjours

Je me permet de poser 2 Question a ceux qui sont ingénieurs /assistant du son en Studio.

J'irais droit au but:

J'ai écris pas mal de post pour définir mon orientation et j'ai crus comprendre que ce metier au méme titre que la plupart des métier du Spectacle était axer sur l'expériençe et le travail sur le térrains (Arréter moi si je me trompe)

1/Je voudrais savoir si il y a moyent d'apprendre ce metier par contrat d'alternançe ou méme chez un Professionnel ?

2/Je voudrais savoir si vous qui étes dans le métier vous penser que je serais bien reçus si je viens voir les Ingénieurs du son des Studio qui son du coté de Suresne en leurs disant
"Je désire faire ce boulot je sais pas comment aider moi ".

Si je pose cette derniére question c'est que je sais que beaucoups l'on fait durant une époque et cela marcher bien .

Je vous remercie ,j'ai besoins d'une réponse c'est trés important pour moi Je compte sur vous.

:D:
2
Bon alors cadrons tout de suite : je ne suis pas pro.

Voila.

Et je ne connais pas ta région.

Néanmoins, si tu y vas gentillement et poliment (et si tu as la chance de ne pas tomber sur des cons), tu peux essayer de pousser les portes d'un studio (apres avoir appelé poliment).

La plupart des pros que je connaisses t'accueillerais, pour te faire faire un tour, deja...
3
Bon alors cadrons tout de suite : je ne suis pas encore totalement pro et en plus je bosse pas en stud mais en live.

Comme te la dit m :!: us, ça depend sur qui tu tombe, il y a des mecs qui vont te jetter d'autres qui seront content de te faire partager leur passion. Vise peut etre pas le plus gros studio non plus. Mais si tu es motivé il y a moyen que tu trouve ton bonheur. Au debut tu fera quasiment rien mais observe et ecoute c comme ça qu'on apprend.
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
4
Merci

J'habite en région Parisienne

;)
5
:8) avant de te lancer comme ça dans les studio tête baisser commence déja par te faire la patte et surtout l'oreille en mixant et en fesait des prise pour des petit goupe amateur ou de lyceen qui veulent faire leurs premiere maquette une fois que tu aura un bonne experience et au moins cinquantaines de mixage et de prise d'instrument dans ton CV la tu pourra débarquer chez les gros studio et demander a assister les gros ingé ...
6
Perso, je sais pas si je demanderais, moi. Néanmoins, ptet bosser comme roadie, perso ca m'a fait rencontrer du monde! :bravo:
7
:idee2:
Comment faut faire pour etre Roadie ??
8
Faut aller voir toutes les boites de prestations que tu connais, tous les techniciens que tu connais (et que tu connais pas), toutes les salles que tu connais (etc...) et leur dire que t'as la niak, que t'y connais pas grand chose mais que t'as pas peur de transpirer.

Le premier plan est le plus difficile à trouver, mais si t'es effectivement motivé et pas trop con, tu te feras une p'tite place.

Tu peux aussi dire que tu veux pas être payé sur les premiers plans, ou bien aider tes éventuels amis musiciens contre quelques bières quand ils jouent dans les bars, c'est une école qui en vaut largement une autre. (Quand tu sais bosser dans les pires conditions, y'a pas de raisons que ça se passe mal dans les meilleures. :tourne: )

Oublie ta timidité, n'aies peur de rien, et ne te vends pas plus haut que ta valeur, tu risquerais de te griller. :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
9
Tout pareil, pas mieux, c'est ce que j'ai fait, mot pour mot ! :bravo:
10
Je ne dis pas que des conneries...
Ceci n'engage évidemment que moi...