Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Ingénieur du son Studio : Juste 2 questions Help !

• 76 réponses
  • 21 participants
  • 9 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ingénieur du son Studio : Juste 2 questions Help !
Bonjours

Je me permet de poser 2 Question a ceux qui sont ingénieurs /assistant du son en Studio.

J'irais droit au but:

J'ai écris pas mal de post pour définir mon orientation et j'ai crus comprendre que ce metier au méme titre que la plupart des métier du Spectacle était axer sur l'expériençe et le travail sur le térrains (Arréter moi si je me trompe)

1/Je voudrais savoir si il y a moyent d'apprendre ce metier par contrat d'alternançe ou méme chez un Professionnel ?

2/Je voudrais savoir si vous qui étes dans le métier vous penser que je serais bien reçus si je viens voir les Ingénieurs du son des Studio qui son du coté de Suresne en leurs disant
"Je désire faire ce boulot je sais pas comment aider moi ".

Si je pose cette derniére question c'est que je sais que beaucoups l'on fait durant une époque et cela marcher bien .

Je vous remercie ,j'ai besoins d'une réponse c'est trés important pour moi Je compte sur vous.

:D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Te prends pas la tete fait comme on t'as dit!!!
et si un gars te dis tu mixes ? non
t'as koi comme bac: pas grd chose
t'as kel age ? : 25 et toute mes dents,avec un bon smile des familles :mdr:
et la pilule est passé ..

faut pas croire , les techos, ils ont pas tous le bac .. :clin:
22
Merci :bravo:

C'est encourageant ,je vais aller voir les Studios et leur dire que tout ce que je veut c'est apprendre et on verra bien.

Merci a tous
:bravo2:
23

Citation : Te prends pas la tete fait comme on t'as dit!!!

Et tu mets pas tes doigts dans ton nez. :volatil:
Ceci n'engage évidemment que moi...
24
Ca me fais penser à un pote qui a fait des études d'ingé son sans le bac - bon, c'était privé et c'était la dernière année où ils le faisaient -, donc ça existe !!!
25

Citation : Citation :Te prends pas la tete fait comme on t'as dit!!!

Et tu mets pas tes doigts dans ton nez.

C'est vrai que ce prendre la téte aprés avoir mis ses doigts dans son nez sa peut etre dégueu et quand aprés tu va voir un Ingé son ça fait pas sérieux :ptdr:

;)
26
T'inkiet les écoles à 10 000 euros elles te prendront avec ou sans bac si tu as le portefeuille en conséquence. :lol:
27

Citation : T'inkiet les écoles à 10 000 euros elles te prendront avec ou sans bac si tu as le portefeuille en conséquence.

:mdr: :clin:
28
Yep!

Faut que tu te sortes le doigt du cul, et, que tu trouves déjà une formation rémunérée --> tu vas à l'anpe et expliques ce que tu veux faire, ils pourront peut être te trouver une formation ou une école. Ensuite tu pourras taper aux portes des studios, faire des demandes de stages etc...

Parceque là, sans vouloir te décourager, si tu va directement voir un gros studio (vu que tu es à suresne, j'ai l'impression que tu vas aller à megamusic!), ils ne vont pas te claquer la porte au nez, mais presque... Ils vont surement te faire visiter leur stud, mais ça ne risque pas d'aller plus loin...

Voilà, bon courage, et farfouille partout (sachant qu'en ce moment y'a tout le monde qui veut faire du son, c'est un peu comme une mode...)
29
Je connais pas un pro qui a fait une filière Son.... :non:
30
J'habite pas Suresne :clin:

c'est juste là que j'ai remarquer qu'il y avait le plus de studio regrouper,en plus c'est là que les Stones ,Goldman ,Obispo vont faire leurs enregistrement.

Moi J'habite le 91/ Les Ulis : ville Qui a vue Grandir Thierry Henry ,Autrement dit question Musique c'est pas l'Eldorado.

:D: