Ingénieur du son Studio : Juste 2 questions Help !
- 76 réponses
- 21 participants
- 9 120 vues
- 1 follower
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2004 à 18:25:58Ingénieur du son Studio : Juste 2 questions Help !
Bonjours
Je me permet de poser 2 Question a ceux qui sont ingénieurs /assistant du son en Studio.
J'irais droit au but:
J'ai écris pas mal de post pour définir mon orientation et j'ai crus comprendre que ce metier au méme titre que la plupart des métier du Spectacle était axer sur l'expériençe et le travail sur le térrains (Arréter moi si je me trompe)
1/Je voudrais savoir si il y a moyent d'apprendre ce metier par contrat d'alternançe ou méme chez un Professionnel ?
2/Je voudrais savoir si vous qui étes dans le métier vous penser que je serais bien reçus si je viens voir les Ingénieurs du son des Studio qui son du coté de Suresne en leurs disant
"Je désire faire ce boulot je sais pas comment aider moi ".
Si je pose cette derniére question c'est que je sais que beaucoups l'on fait durant une époque et cela marcher bien .
Je vous remercie ,j'ai besoins d'une réponse c'est trés important pour moi Je compte sur vous.
Je me permet de poser 2 Question a ceux qui sont ingénieurs /assistant du son en Studio.
J'irais droit au but:
J'ai écris pas mal de post pour définir mon orientation et j'ai crus comprendre que ce metier au méme titre que la plupart des métier du Spectacle était axer sur l'expériençe et le travail sur le térrains (Arréter moi si je me trompe)
1/Je voudrais savoir si il y a moyent d'apprendre ce metier par contrat d'alternançe ou méme chez un Professionnel ?
2/Je voudrais savoir si vous qui étes dans le métier vous penser que je serais bien reçus si je viens voir les Ingénieurs du son des Studio qui son du coté de Suresne en leurs disant
"Je désire faire ce boulot je sais pas comment aider moi ".
Si je pose cette derniére question c'est que je sais que beaucoups l'on fait durant une époque et cela marcher bien .
Je vous remercie ,j'ai besoins d'une réponse c'est trés important pour moi Je compte sur vous.
Bimbam(88-57)
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/08/2004 à 21:38:50
Il y a des écoles qui moyennant un concours acceptent les curieux
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/08/2004 à 00:48:08
Etant Guitariste débutant ça peut servir a briser la glaçe ,mais est ce que le fait d'avoir 25 ans ne risque pas de jeter un froid ?
a moins que ce soit moi qui me fasses des idées
;)
a moins que ce soit moi qui me fasses des idées
;)
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 13/08/2004 à 01:07:09
Moi j ai le meme type de question mais en fait voila je mix deja mes compos mais j aimerias beaucoup ne serait ce que passer une smeaine dans un studio bien sur non rémunérer pour écouter apprendre quoi... vous pensez que c es possible? Si vosu pensez que c est possible sur Lyon dites moi parce que ca m interesse a max, bon j ai que 17 ans je pense que malheuresement ca me ferme bcp de portes mais bon on sait jamais...
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 13/08/2004 à 01:29:37
C'est toujours pareil: tu vas taper gentiement à la porte d'un studio, tu discutes un peu avec les gens qui sont là, tu dis que tu voudrais faire ça dans la vie, et que tu proposes sans rémunération de cabler deux trois conneries (y'a pas grand chose à faire pour un stagiaire/assistant) et de faire le café, voir même de laver les chiottes contre un droit de présence et deux trois réponses par ci par là.
Si le mec t'envoie chier, et ben tu vas voir la cabine d'à côté ou le studio qu'est un peu plus loin, mais sincèrement, si tu vas dans un petit studio y'a pas de raisons, que t'aies 17, 25 ou 42 ans ça change rien.
Par contre juste un conseil une fois que vous êtes rentrés, parlez pas trop , et essayez de trouver vos réponses en regardant, etc...
Pour peu que vous tombiez sur un gars sympa qui se rend compte que vous êtes motivés, vous pourriez même avoir droit à un cour.
Si le mec t'envoie chier, et ben tu vas voir la cabine d'à côté ou le studio qu'est un peu plus loin, mais sincèrement, si tu vas dans un petit studio y'a pas de raisons, que t'aies 17, 25 ou 42 ans ça change rien.
Par contre juste un conseil une fois que vous êtes rentrés, parlez pas trop , et essayez de trouver vos réponses en regardant, etc...
Pour peu que vous tombiez sur un gars sympa qui se rend compte que vous êtes motivés, vous pourriez même avoir droit à un cour.
Ceci n'engage évidemment que moi...
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 13/08/2004 à 01:33:19
RAHH mais moi je serais muet comme une taupe je sais ce que c ets davoir quelqu un a coté qui vosu parle alros que vous essayer de peaufiner votre mix
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/08/2004 à 01:36:04
Exactement.
Donc voila, mon meilleur conseille est d'oublier sa timidité et de se dire qu'on a rien à perdre (en tout cas si peu par rapport à ce qu'on a à gagner...)
Donc voila, mon meilleur conseille est d'oublier sa timidité et de se dire qu'on a rien à perdre (en tout cas si peu par rapport à ce qu'on a à gagner...)
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 13/08/2004 à 11:46:35
Whouais ,je suis d'accord il faut oser c claire.
Mais pour etre trés Franc avec vous !!!!
le mec va me dire tu mix chez toi ? NON
t'a quoi comme niveaux Scolaire ? 3eme
T'a quelles age ? 25 ans
Je suis pas pessimiste mais seulement réaliste ,enfin d'aprés ce que l'on m'a dit a l'ANPE ,Mission Local et autre... (Mais il y a des c**s partout) Si t'a pas le BAC t'est pas respectable.
Personnellement Je suis peut etre Naïf,mais je pense qu'il y en a qui on débuter a une époque ou s'etait trés difficile et ou ils ont dus prouver leurs valeurs et qu'il serait d'avantage enthousiaste a apprendre leurs metier a un jeune sans diplomes mais trés motiver,qu'a un diplomer de grande école qui veut passer sont temps dans un studio histoire voir Johnny .
Comme je l'ai dit je suis musicien debutant ,j'ai l'intention de me prendre des cours .Seulement si ça tourne pas comme je le veut c'est dans le métro que je jouerais ,donc je veut essayer d'avoir une experiençe,un diplome etc.... d'assistant /ingé du son en Studio ,car je tient a travailler dans la musique .
Desoler pour le Journal mais comme ça vous pourrez me conseiller ou au moins voir qu'il ne s'agit pas d'un coup de tête.
Merci a vous .
Mais pour etre trés Franc avec vous !!!!
le mec va me dire tu mix chez toi ? NON
t'a quoi comme niveaux Scolaire ? 3eme
T'a quelles age ? 25 ans
Je suis pas pessimiste mais seulement réaliste ,enfin d'aprés ce que l'on m'a dit a l'ANPE ,Mission Local et autre... (Mais il y a des c**s partout) Si t'a pas le BAC t'est pas respectable.
Personnellement Je suis peut etre Naïf,mais je pense qu'il y en a qui on débuter a une époque ou s'etait trés difficile et ou ils ont dus prouver leurs valeurs et qu'il serait d'avantage enthousiaste a apprendre leurs metier a un jeune sans diplomes mais trés motiver,qu'a un diplomer de grande école qui veut passer sont temps dans un studio histoire voir Johnny .
Comme je l'ai dit je suis musicien debutant ,j'ai l'intention de me prendre des cours .Seulement si ça tourne pas comme je le veut c'est dans le métro que je jouerais ,donc je veut essayer d'avoir une experiençe,un diplome etc.... d'assistant /ingé du son en Studio ,car je tient a travailler dans la musique .
Desoler pour le Journal mais comme ça vous pourrez me conseiller ou au moins voir qu'il ne s'agit pas d'un coup de tête.
Merci a vous .
Anonyme
772
18 Posté le 13/08/2004 à 14:38:16
bouuuuhhhhhhhh bouuhhhh !!!!!!!!! mais arrête un peu de pleurer ou de parler comme ça bouge toi le cul rencontre et parle avec du monde sors tout les jours et tu verra bien ...
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 13/08/2004 à 14:56:19
Ai'je l'ai de Chialler Hein !!!
J'ai juste voulut montrer ma motivation et c'est vrai ma crainte de me faire jetter
c'est tout
Mais ce genre de "coup de pied au cul" venant d'un Pro de la Zik me Touche
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/08/2004 à 15:01:04
Ac, le jour où le niveau bac te permettra de mieux cabler une DI, tiens moi au courant.
Des milieux où tout le monde se tape de ton niveau scolaire, y'en a pas beaucoup (je vois le bâtiment et le spectacle). Si tu te pointes dans le plus grand studio de Paris, tu n'arriveras même pas à voir un technicien, parce que tu seras stoppé à l'entrée.
Si tu vas dans un petit studio, que tu veux pas être payé, et que t'es motivé, je vois pas à quel moment ton niveau scolaire rentre en compte.
Et même si tu te fais envoyer chier, ça ne fera mal qu'à ton égo, et quand tu entreras, il te faudra 2 secondes pour oublier.
Des milieux où tout le monde se tape de ton niveau scolaire, y'en a pas beaucoup (je vois le bâtiment et le spectacle). Si tu te pointes dans le plus grand studio de Paris, tu n'arriveras même pas à voir un technicien, parce que tu seras stoppé à l'entrée.
Si tu vas dans un petit studio, que tu veux pas être payé, et que t'es motivé, je vois pas à quel moment ton niveau scolaire rentre en compte.
Et même si tu te fais envoyer chier, ça ne fera mal qu'à ton égo, et quand tu entreras, il te faudra 2 secondes pour oublier.
- < Liste des sujets
- Charte