Agrandir
Jazz

Avis sur les compos Jazz Fusion

brisac

L'avis de brisac sur "Jaguar"

Publié le 11/02/2013
Technique :

Bon son et bonne maîtrise. Bravo

Artistique :

Cela me fait penser au groupe canadien UZEB, l'ensemble sonne bien, le thème principal est peut-être trop présent dans le morceau... Un break ou un chorus plus déconnecté permettrait de revenir sur le thème pour clore ...

Manusax

L'avis de Manusax sur "Zafricc"

Publié le 21/12/2012
Technique :

Salut. Je ne suis pas très bavard mais j'ai trouvé ce morceau vraiment super... Voilà! Je serais curieux de l'entendre par de "vrais" musiciens.

Artistique :

Ambiance harmonique originale, comme je les aimes. Bravo.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Jaguar"

Publié le 08/11/2012
Technique :

Efficace, bien carré, chouette impro guitare, chouette job.

Artistique :

ça fait un peu Spyro Gyra années 80-90, on aime ou on aime pas et c'est peut-être pas d'une originalité mirobolante mais c'est du bien ficelé, ça sonne et j'accroche pas mal à l'impro guitare. Du beau job, je trouve. Bravo !

Multimusicos

L'avis de Multimusicos sur "Jaguar"

Publié le 06/07/2012
Technique :

L'instru est bien calée, les instrumentistes bons, au niveau technique, ça gère !

Cependant, le jazz fusion est un style qui bouge beaucoup (ce qui ne veux pas forcément dire dansant), et, toutes proportions gardées, il faudrait peut-être avancer un peu plus, pour clarifier le langage...

Artistique :

L'ambiance est cool et a sa personnalité. Seulement, le morceau sort peu du lot, et il faudrais à mon avis ajouter un petit qqch pour le sortir du tas.

Le thème est bien trouvé, mais il faudrait en ajouter un deuxième pour que le morceau bouge. De plus, il serait pas mal d'intégrer des petits riffs d'accompagnement, pour remplir le tout !

Voila une source d'inspiration : http://www.deezer.com/fr/music/wabash-jazz-fusion

Et Bravo ! Bon courage pour la prod de ton CD !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Zafricc"

Publié le 03/07/2012
Technique :

bien en place , les accords dissonants originaux .
c'est entraînant, de bon break et pêche de cuivre

Artistique :

original pour moi , ce n'est pas ce que j'ai l'habitude d'écouter , j'aurai aimé de vrais cuivres acoustiques vers la fin .
mais sinon c'est bien

mirka11

L'avis de mirka11 sur "Zafricc"

Publié le 03/07/2012

Nickel

Artistique :

Ca pulse et il y a vraiment un "climat" harmonique. C est ma vitamine en ce moment.
Un petit coup de mou..... un coup de ZAFRICC et je me remets au boulot.

El Migo

L'avis de El Migo sur "Tripin'"

Publié le 02/03/2012
Technique :

Bon son, RAS, peut-etre un peu "sec" coté percus. Quelques subs donneraient du corps a l'ensemble je crois

Artistique :

Ambiance bien sympa, dommage que le morceau donne l'impression d'une intro qui ne finirait jamais.
Tu devrais peut-etre développer et élargir, trouver une évolution, ce morceau en vaut la peine.

APDy

L'avis de APDy sur "Jaguar"

Publié le 16/05/2011

très bon son !

Artistique :

c'est pas le type de musique que j'écoute mais tu joues vraiment bien de la guitare ! Ca a un coté jazz rock des années 80'. Ca ne me semble pas vraiment original mais c'est très bien réalisé.

soundkid

L'avis de soundkid sur "Finally"

Publié le 18/07/2010
Technique :

Un très bon point pour la qualité de l'enregistrement (oui, je sais, je me répète souvent quand çà sonne bien, comme c'est le cas ici.)
L'interprétation est sans faille, restituant fort bien l'atmosphère de ce type de musique.

Artistique :

l'ambiance qui émane de ce morceau est tout à fait celle d'un concert d'été... à la nuit tombée...

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Finally"

Publié le 11/07/2010