Arnice

L'avis de Arnice sur "Jeff (Side by Side)"

Publié le 22/03/2013
Technique :

En effet, très modal tout ça.
La voix assure avec une mélodie qui colle bien à l'harmonie (quel talent !).
Belle harmonies vocales également.

Très joli solo de guitare sur la partie centrale.

RAS sur le son, ça sonne jazz à souhait.

Bravo à tous les deux !

L'avis de Anonyme sur "Jeff (Side by Side)"

Publié le 22/03/2013

No problem !

Royal !

frifrie

L'avis de frifrie sur "Faithfully"

Publié le 20/03/2013
Technique :

j'adore ton intro, quel joli choix d'harmo, superbe!

Artistique :

merci pour ce joli moment ;-) beijosssss

sacham

L'avis de sacham sur "Faithfully"

Publié le 18/03/2013
Technique :

très beau morceau, le son me fait beaucoup penser à pat metheny, c'est pas loose, c'est beau, avec des oiseaux qui posent, au bord de ma fenêtre, et moi je vole par procuration, merci pour le rêve musical

Artistique :

1:53, décollage dans les nuages, les rois mages assis sur le siège à côté, m'ont laissé le hublot, c'est beau là haut

philrud

L'avis de philrud sur "Faithfully"

Publié le 16/03/2013
Technique :

Après tous les avis,je dirais simplement :grand bravo pour le jeu.J'adore les osmoses d'harmonies à 2'45,3'54,4'21 et j'ai pas tout relevé.Quel magnifique jeu !Instrumentalement parlant,tout me va :les cymbales très douces qui n'altèrent pas le message ,la caisse claire qui s'incline devant les guitares comme pour leur dire :je comprends votre douleur ,je vous laisse l'exprimer.Franchement :encore Bravo !

Artistique :

Dès les 1ères secondes j'ai été pris et jusqu'à la fin :rien que ça,c'est énorme.Il a du y avoir une sorte de couloir aérien qui est parti de l'âme du musicien en passant au dessus des nuages pour enfin redescendre et attérir sur les cordes en ayant au passage embarqué le St Graal des harmonies.Avec une telle beauté musicale ,aucun mot ne pourra la décrire ,je préfère me taire et entendre le coeur de l'artiste jouer :merci de nous remuer l'intérieur avec une véritable intensité ;ça fait du bien quand ça déchire.C'est fort ,c'est puissant de douceur :respects !

L'avis de Anonyme sur "Faithfully"

Publié le 14/03/2013
Technique :

waouh la guitare... quelle entrée de jeu!
ça frite un poil à certains moments je trouve.
la batterie est bien trop étouffée à mon goût.Dommage...

Artistique :

c'est beau, rien à dire de plus.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Faithfully"

Publié le 12/03/2013
Technique :

Toujours le son, chaleur et rondeur, les cordes sont au diapason. L'intro est magique, posée, intense.
La reverb est intéressante, elle met bien en valeur l'instrument.
Passage bien réussie à 1'46 où se déploie la compo avec un bon équilibre des instruments, notamment la charley et la basse.

Artistique :

Les notes du début et la mélodie D mineur sont très belles. La note f# apporte quelque chose de bizarre harmoniquement, très ouvert et en même temps tendu.
Les accords sont vraiment bien, et la deuxième partie est très pop jazz, très moderne. J'aurais bien entendu des réponses claviers.

francky.drums

L'avis de francky.drums sur "Faithfully"

Publié le 11/03/2013
Technique :

J'aime la caisse claire sans timbre (j'entends une mailloche)...comme forme de respect et d'humilité.
Pour l'ensemble du morceau, une sobriété qui éclaire d'autant plus la différence entre musicien et zikos..

Artistique :

Pourquoi est-ce bien ? car c'est sincère, profond et plein de sensibilité.
Aucune tricherie possible, tout est dit, le coeur a parlé.

L'avis de Anonyme sur "Faithfully"

Publié le 10/03/2013
Technique :

Superbe sonorite, une belle maitrise des harmonies, le choix de la batterie est personnel, ca colle bien avec l'ambiance generale du morceau.

Artistique :

L' intro est tres belle, le son superbe..un tres bon moment de musique.
Ps: j ai bien aime le petit texte de presentation....
Bravo

Chrizzik

L'avis de Chrizzik sur "Faithfully"

Publié le 10/03/2013

Hello
un son calme, nécessaire à l'écoute de toutes les harmonies.
Rien à dire sur le jeu, et le son, si ce n'est un bas-médium très présent sur la guitare d'intro (beaucoup de compression peut-être ?), des moments où le chorus descend vers le bas du manche et joue dans les terres des arpèges de la rythmique.
Pour la batterie, j'entends les cymbales, la charley avec un peu plus de difficultés, et j'ai l'impression qu'il n'y a aucun aigu sur la caisse claire, qui me paraît éteinte du coup.

Artistique :

L'atmosphère est prenante, on a vraiment envie de rester.
J'adore l'intro longue, et j'adore les harmonies, qui sortent en effet des sentiers battus, avec une écoute attentive qui s'impose entre 01:00 et le début de la partie rythmée à 1:45, la partie que je préfère.
En plus, je ne sais pas pourquoi (Bach, peut-être ?) j'adore le ré mineur, et donc je suis servi.
Un peu surpris par le fade out à la fin.

PS.
Je la réécoute, vraiment spéciale dédicace à cette 2ème partie d'intro.