Arnice

L'avis de Arnice sur "The Ballad of Jimmy (Side by Side)"

Publié le 30/06/2013
Technique :

La guitare sobre et efficace soutient bien ce formidable grain de voix.
C'est délicat et interprété avec justesse.

Très réussi, bien qu'un peu court.

Artistique :

Bravo, très agréable à écouter, j'ai aimé.

philrud

L'avis de philrud sur "The Ballad of Jimmy (Side by Side)"

Publié le 29/06/2013
Technique :

Quel talent ! Mais quel talent tous les deux !On ne peut pas rester insensible au jeu langoureux de cette guitare et cette magnifique voix feutrée qui l'accompagne.(à moins que ça soit l'inverse)Les 2 se marient à merveille.Excellent mix aussi :un immense Bravo aux artistes !

Artistique :

J'adore ,j'adore .On dirait entendre un couché de soleil sur la baie de Rio de Janeiro après une journée de fiesta dans les rues.C'est l'appaisement du cerveau ce morceau,tiens ça m'a bien détendu aussi.J'adore la voix,elle expulse très joliment les notes et la guitare joue dans ses cordes à plaisir:respects et Merci !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "The Ballad of Jimmy (Side by Side)"

Publié le 26/06/2013
Technique :

Très très bon mix !!!! un morceau plutôt minimaliste, donc l'erreur se paie cash. Ici on se lève et on applaudit svp. Un toucher très subtil et un jeu tout en légèreté à la guitare, une voix douce légèrement mise en avant. Classe, tout simplement.

Artistique :

Très bon concept, belle façon de rendre hommage à un artiste qu'on apprécie. Seul bémol : l'accent qui casse un peu l'anglais... (mais bon mon accent n'est pas meilleur...)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "The Ballad of Jimmy (Side by Side)"

Publié le 26/06/2013
Technique :

Vraiment très agréable à écouter, avec une véritable atmosphère qui se dégage. Le ton est juste et la partie accompagnement guitare, finalement assez minimaliste (attention, pas simpliste !) assure le boulot ! Jolie voix qu'à Charlotte par ailleurs ! J'adhère ! ;-)

Artistique :

J'ai été immédiatement transporté par cette petite balade musicale "jazzifiante", alors voila, je n'ai rien d'autre à dire que Merci à vous deux pour cette belle et douce interlude musicale ! Vivement la prochaine ! ;-)

jcm050

L'avis de jcm050 sur "The Ballad of Jimmy (Side by Side)"

Publié le 25/06/2013
Technique :

Joli, très joli! et c'est plutôt un compliment de la part de quelqu'un qui n'apprécie pas le jazz...
Tout se tient, la guitare est très sympa et la voix bien posée dessus. Je me demande ce que ça aurait donné avec un piano en plus!?!
Seul petit bémol, l'accent de la chanteuse en anglais est perfectible... Pour le reste, c'est du super boulot!

Artistique :

très chouette morceau, court s'il en est, ça laisse un goût de pas assez, donc on le ré-écoute! bravo! :)

L'avis de Anonyme sur "I Should Care"

Publié le 24/06/2013
Technique :

C'est Nickel! réalisé avec soin et passion,

Artistique :

une recherche de précision indéniable, un jeu élégant, une belle technique, presque trop "propre", on attend peut être une envolée... Très bon moment de musique Thanks for sharing!

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "I Should Care"

Publié le 23/06/2013
Technique :

Pièce très agréable à écouter de bout en bout avec un son feutré qui met dans l'ambiance "bar Jazz" rien qu'en fermant les yeux ! ;-)

Une très belle interprétation également et un souci du détail évident.

Bravo ! ;-)

Artistique :

Un bien bon et agréable moment de détente musicale ! Merci à toi l'Artiste ! ;-)

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "I Should Care"

Publié le 22/06/2013
Technique :

Superbe son et belle technique de jazz, présentation du thème, stop chorus. Tout y est ou presque avec une sonorité de guitare, un phrasé, et quelques prouesses de haute volée du chorus.
Les drums auraient demandé un traitement plus batterie de ces années là.

Artistique :

Bravo de remettre au goût du jour le dictionnaire et la famille RANEY.

Cette musique là demande un travail réel à tous les niveaux et tu t'y prêtes bien. Merci.

philrud

L'avis de philrud sur "I Should Care"

Publié le 22/06/2013
Technique :

Magnifique ! Aucune trace d'agréssivité,bien au contraire un superbe côté feutré très agréable,comme du velour.Et un jeu parfait :bravo!

Artistique :

C'est fluide ,ca swing ,ca coule à souhait,ça m'a emporté:le chef à bien dosé sa recette magique!Superbe son de guitare :"vive le vintage!" .Il a fait fort charlie en 1939 :une pensée pour lui et aussi aux Raney.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "If I Had You"

Publié le 08/06/2013

Yeaah !

Artistique :

C'est une merde intergalactique, les musiciens jouent comme des pieds et le style est carrément abominatif. Hahaha ! Bon, ok, c'est pas sur un de tes enregistrements que je vais pouvoir me défouler en sortant ce genre de conneries.
Pour chipoter, je dirais que le ride cymbal me semble un poil trop discret dans le mix (en écoute casque) mais c'est vraiment juste histoire de chipoter sur des queues de cerises parce que l'ensemble du job est tout simplement magnifique. Once again please : ma-gni-fi-que !

Comme d'hab, j'suis fan du jeu et du son guitare, fan aussi du style et de l'ambiance du morceau, mais chapeau aussi pour le job de séquence, sobre, intelligent, qui apporte un réalisme étonnant. On voit presque batteur et contrebassiste fatigués par une longue nuit de jam. :-)
Il y a du Midi quelque part dans ce chouette trio ? Hé bien je serais bien incapable de le dire.
Bref, en un mot comme en cent, Bravo l'artiste, je me suis régalé à écouter et ré-écouter plusieurs fois cette chouette pièce !
Bravo et merci.