quadra

L'avis de quadra sur "smoke"

Publié le 26/03/2009

Bon sur tous les points
je me suis mis a oser un petit solo de gratte mmmm, c'était bon! lol
bonne continuation

a t'écouter
JP

C'est du jazzzzzz!!!!

Mistyprod

L'avis de Mistyprod sur "Un autre jour"

Publié le 25/03/2009
Technique :

J'étais déjà époustouflé par ton niveau tehcnique.
Tu as encore progressé, et là, ça me décourage.
Je crois que je vais arrêter de faire de la musique

Artistique :

Et bah, ton prof de chant peut être fier de lui.
Et toi aussi.
Respect.

L'avis de Anonyme sur "Thinking of Richard Bona"

Publié le 24/03/2009
Technique :

Très, très belle réalisation de la partie de basse. Tu as bien fait de nous préviendre que c'était au clavier. Moi je l'aurais pas entendu.

Artistique :

Du très bon jazz ! Et le tour de force est de conserver cette unité en jouant tout seul. Les cuivres sont somptueux même si, dans quelques pèches, on retrouve le figé un peu frustrant des modules de synthèse. Ça monte, de cran en cran pour nous jeter dans le vide. Très belle compo.

L'avis de Anonyme sur "Zafricc"

Publié le 24/03/2009
Technique :

Ça tourne bien avec un son agréable.

Artistique :

Belle ambiance pour cette compo séduisante. On retrouve la patte de Mejazzz déjà entendue ailleurs avec cette habitude (j'écris "habitude" et non "manie" qui est un mot qui relève de la thérapeutique !) de flirter à la limite du free jazz, dans des régions frôlant le dissonant sans jamais y entrer pleinement.
La fin en queue de poisson me déçoit un peu. Mais sans doute est-ce voulu par le maître des lieux. Alors ...
Très chouette !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Un autre jour"

Publié le 23/03/2009

Trop la classe.

Trop trop trop.

J'ai voulu mettre plus de 10 mais après 10 ça fait le tour du compteur et ça fait 0. C'est c*n.

Très original.

Trop original, tu risques d'être incompris. Mais j'ai bien rigolé.

L'avis de Anonyme sur "Wooten Hearth( Hommage to V.Wooten)"

Publié le 23/03/2009
Technique :

Scotché ! Dès que j'ai trouvé une paire de ciseaux pour me "désempéguer", je passe à la rubrique Hhhartistique.

Artistique :

Beau ! Bien vu l'artiste.
Pardonne mon ignorance proche de l'ignardise pathologique mais je ne savais même pas l'existence du Sieur Wooten ! Donc, si j'ai bien compris, au départ il n'y avait qu'un (pardon pour ce relatif réducteur) solo de basse. Je suis un peu interdit. Il m'est arrivé, dans le passé, de risquer un accomp. (dans nos jargons classiques on dit pas comme ça mais là, je fais simple et clair) sur certains extraits des suites pour violoncelle seul de Bach, ou sur ses sonates ou/et partitas pour violon, ça n'a jamais été bien loin. J'essaie de transposer la difficulté sur le matériau sonore de base que représente ce chorus de basse, et ... chapeau !
Ce Mejazzz ne serait-il pas un artiste musicien ?

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Guitares Quad"

Publié le 16/03/2009
Technique :

L'idée est probablement bonne mais à mon humble avis, c'est un peu tout le temps "à fond". Pas de transition, de break, pas de nuances.

La réverb derrière me semble un chouille forte d'autant qu'à certains passages une des guitares n'en bénéficie pas, ce qui fait un peu drôle.

Je pense que la mise en place est à revoir aussi. Tu t'es filé un sacré challenge là et chaque instru doit tomber pile poil sur les autres ce qui n'est pas vraiment le cas.

Artistique :

Beaucoup de bonne volonté, il reste à donner un peu de relief au morceau.

Continue dans l'"instrumental" c'est à mon avis le plus difficile des styles mais aussi celui qui apporte le plus de satisfactions.

soundkid

L'avis de soundkid sur "smoke"

Publié le 14/03/2009
Technique :

Bonne composition, groove au top.
L'intervention d'un chorus de guitare ou de cuivre(s)viendrait "réveiller" le morceau, surtout sur la fin.

Artistique :

La "couleur" sonore est impeccable, l'enregistrement aussi (ajouter peut être un peu plus de rondeur pour la basse)

sacham

L'avis de sacham sur "Tis Autumn"

Publié le 11/03/2009
Technique :

Super il reste une tite place au fond, pour écouter ce petit diamant et me noyer dans un verre imaginaire, sentir les murs voler en éclat, la voix chauffe mon horizon de belle façon ... bis ... les rideaux rouges habillent mes rêves et je transfert ce qu'il me reste de raison dans mon verre qui me serre ...

Artistique :

Bravo pour cet écrin ... que du bonheur ... bis et bis et ratatam ...

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "smoke"

Publié le 07/03/2009
Technique :

Miam, miam ! super son, super groove !

Artistique :

Ça fini par tourner en rond un peu, il faudrait des soli d'autres instrus, et surtout une voix, mais j'adooooooooooooooore !