Sujet Votre avis sur ma valse jazzy !

• 822 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur ma valse jazzy !
Hello ! :coucou:

Que pensez-vous de ma valse du chat noir ?

Black cat's waltz

Et après intervention d'un ami :

Critiques (constructives) très très bienvenues !!! :bravo:
Vraiment sympa ! continue !!
Merci Lion de cléopâtre !

Je post un commentaire d'un camarade Afien, envoyé en priv.

Citation : Bah voilà ! Au niveau de la spatialisation, je trouve ça bien mieux. La vraie fin est aussi plus agréable (par contre, il y a un truc foireux tout au début, genre un micro bout de piste de gratte qui traîne, ça se situe dans la première seconde - un éditeur audio te montrera ça de manière flagrante). La compression de la basse donne une plus grande unité à la chose. Je trouve ça déjà très propre. Pour ton son de gratte, je te dirai de travailler les liaisons et le toucher car les phrasés sont un peu trop détachés et comme séquencés (ou segmentés) à mon goût. Attaquer toutes les notes, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée pour le moment. Le son guitare jazz est difficile à acquérir, et ça, le mix ne pourra rien n'y faire. Bosse les liaisons, c'est le seul conseil que je peux te donner.

Et comme je lui disais, c'est vrai que j'ai enregistré lick par lick, ce qui done peut etre ce coté haché. Peut être aussi que c'est mon habitude du manouche... Ils ont tendance à ségmenter un peu aussi !
Salut Django,

Elle est bien sympa ta valse (j'ai écouté la première version seulement). Influence manouche évidemment, mais ce n'est pas la principale référence qui me vient. C'est vraiment un style de jazz typiquement français, genre Henri Crolla.

Bah, je ne me permettrais pas de te donner un conseil, sinon de continuer comme ça. C'est très abouti dans le style en question.

A+

Fred
Très honoré de ta visite et flatté par ton post. (J'admire ton jeu) :oops:

Si tu repasses par ici, n'hésite pas à donner des conseils par contre. J'apprends seul (avec internet et des bouquins) donc les critiques sont bienvenues !

:bravo:
Eh bien c'est bien sympa tout ça! :D:

En ce qui me concerne, je la trouve un peu courte, cette valse. Peut-être qu'en y ajoutant un pont un peu plus lent, pour ensuite repartir sur quelque chose de plus enlevé...

Ou peut-être juste faire tourner un ou deux chorus supplémentaires, je ne sais pas.

En tous cas, c'est vachement chouette.
La version ré-orchestrée avec ton pote est bien aussi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!