Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau morceau en chantier !

• 280 réponses
  • 22 participants
  • 4 669 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Nouveau morceau en chantier !
Bonjour à tous! :coucou:

Voilà, une compo dans l'état, juste au piano, comme dit dans la présentation.
Je rajouterais que le jeu de la mélodie est hésitant car je ne l'avais pas très bien en main.

Merci pour vos avis!

https://media.audiofanzine.com/compos/57370/mrmagoo-Time_has_come.mp3
Afficher le sujet de la discussion
111
112
Salut les potos,

Mr magoo,t'es dans la place...bonne journée à toi. :coucou:
113
Merci Lucarne.
J'suis en vacance pour 10 jours, ça devrait le faire. :clin:
:boire:
114
115
:coucou: Dryfe.

J'en profite pour signaler le passage au garage :mdr: de TIME HAS COME.
Plus de déccrochage au début. :clin:

J'ai aussi modifié le son, mais j'attend vos avis sur le traitement effectué, notamment sur le choix de la reverb, plus courte, de type "room".

:up:
116
ça dégouline de réverb comme j'aime :bravo:
Le piano est moins rythmique il me semble. Non ? J'ai rêvé ? Je me trompe de thread ? Enfin, bref, c'est du tout bon (mais ça m'étonnerait qu'on ne te dise pas qu'il y a un peu trop de réverb ou que la chambre est trop grande :mdr: )
117
Wow, MrMagoo !
Ca, c'est une vraie réussite.... 100%... Nat King Cole n'est pas loin...

Tant pis pour la reverb, elle fait très bien dans ce contexte.
Peut-être que tu pourrais ajouter, plus tard, deux petites trompettes bouchées qui souligneraient les accords finaux sur un mouvement parallèle à la terce, en arabesques.
Elles joueraient très, très en arrière du plan. Et ça ajouterait une très grosse émotion.

T'es un fortche... et il faut longtemps pour mûrir une bonne chanson. Maintenant elle a l'air de faire partie de toi, c'est ça qui est beau.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

118
Bonjour les gars !

ADT, je crois que je me suis un peu planté :pong: ..., je m'explique.
Comme je trouvais la 1ère version avec une reverb trop présente et trop longue, et que je complexe moins sur ma voix, grace à vous tous ici sur AF , j'ai pensé rendre le morceau plus intimiste, avec une reverb de type "room".
Sauf que j'ai encore mal dosé, mais je voulais surtout simuler une ambiance de type club. :mdr:
Le piano, moins bon, n'est effectivement pas le même, mais le jeu est identique, puisque repris sur la piste midi d'origine.

Barouh, Nat King Cole, t'es fou ! ! ! :fou:
Bah, merci. :D:

TIME HAS COME

Mais aussi "cold and empty", en signature de post. :clin:
119
MrMagoo, j'ai réécouté avec attention ton "Cold and empty".
Je te l'avais dit déjà, c'est assez superbe.

Mais maintenant que tu as quelques jours devant toi et trouvé le feeling ad hoc pour "Time has come",
pourquoi tu ne le referais pas un coup, pour voir?

et même si tu reprenais les sources de l'arrangement que vous aviez fait en duo avec Cecgwen, ça pourrait faire un truc extra-superbe, ce qui est mieux encore, non?

Mais peut-être que je me mêle de ce qui ne me regarde pas :oops: .
C'était juste pour dire, quoi...

Mais ce serait sûrement superbe si tu reprenais le duo avec la piste audio de cecgwen.
Bon, je me tais...!

:bravo: :bravo: :aime: :bravo:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

120
:coucou: ah c'est beaucoup mieu avec cette reverbe et l'esprie club y est il ne manque p^lus que le chuchotement et les bruits de vers des gens et ont s'y croirais :bravo: c'est beau et spacial :humm: une régale pour mes ptites zoreilles :lol: une contre basse, une drum aux ballet et un peut de fumer et c'est l'apotéose :bravo: continu tu nous fais planer, heu en tout cas moi oui beaucoup. :aime: