Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau morceau en chantier !

• 280 réponses
  • 22 participants
  • 4 666 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Nouveau morceau en chantier !
Bonjour à tous! :coucou:

Voilà, une compo dans l'état, juste au piano, comme dit dans la présentation.
Je rajouterais que le jeu de la mélodie est hésitant car je ne l'avais pas très bien en main.

Merci pour vos avis!

https://media.audiofanzine.com/compos/57370/mrmagoo-Time_has_come.mp3
Afficher le sujet de la discussion
81
1000% d'ccord avec autour du temps, MrMagoo,
il faut que tu t'y mettes à présent!!! :furieux:

Non, il n'y a pas de mais...! :furieux: :furieux: :furieux:

salut à vous :P:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

82
:coucou:

Citation : Tu peux aussi, je suis sûr, écrire tes propres textes. Tu as suffisamment de sensibilité et d'à propos pour ça.

bah oui, hein ! ;)

https://www.facebook.com/arnold.rapido

83
HARGH! J'arrive plus à m'enlever ce morceau de la tête. En fait je l'ai mis sur un balladeur MP3 pour l'écouter et le faire écouter autour de moi. Ben jusque là je n'ai que de bons échos. J'ai aussi embarqué Cold and Empty sur la route que j'aime tout autant. Show must go on!!!

84
85
Barouh, je commence à avoir l'habitude de te voir "chiper" (chipper, arrêtes de chiper, dirait Dora l'exploratrice ! :tourne: ) mes espaces.
Tu parles, sauf si il y avait du "fritage dans l'air, ça me gênerait, en dehors de ça, no souçaille ! ! ! :pong:

ADT, intérêssant la gêne que tu ressens dans ce changement systématique d'accord tous les 2/4 temps.
Mais merci pour ton avis, et de m'encourager à écrire.
Mais oui, pourquoi ne pas encore avoir demandé à Lucarne d'y participer?

Arnold, :boire:

Avec vos encouragements, j'vais commencer, mais alors tout doux... :clin:

Dart, en plus, tu me fais de la pub ! ! !
Que te dire d'autres que te remercier de m'emmener avec toi, et d'en faire profiter ton entourage.

:coucou: Dryfe.
86

Citation : ADT, intérêssant la gêne que tu ressens dans ce changement systématique d'accord tous les 2/4 temps

Ce n'est pas tant le changement qui me gêne (après tout, si tu changes d'accord, il n'y a aucune raison de rester sur le même :clin: ) que l'appui rythmique sur ces accords. Mais c'est juste une question de goût. Je préfère un jeu plus aérien (comme dans Elisa) ou légèrement décalé par rapport au temps (mais ça c'est mon côté jazzeux qui parle et c'est pas tellement l'objet ici).

87
Je ne sais pas si je trahis l'idée de ADT, mais je crois comprendre qu'il te "reproche" (le mot est trop fort parce qu'il aime beaucoup visiblement) le fait d'appuyer sur les temps 1 et 3 au lieu de 2 et 4, qui sont plus jazzeux.
Alors, tu perds la syncope (que tu utilises extrêmement bien dans Elisa).

Peut-être qu'il veut dire aussi que le martellement du piano est trop prévisible au bout d'un moment, en force et position.

Il ne peut pas en vouloir aux changements d'accords, sinon il n'y aurait pas de grille harmonique, ni de progression, (ni rien, d'ailleurs...)

A la limite, tu pourrais amorcer l'évolution de la grille dès le temps faible de 3, soit en jouant le nouvel accord par anticipation, soit en mettant un accord (ou une note) de transition.

Mais tout ça est une question très personnelle... et je n'exclus pas l'idée que je n'aie rien compris à ce qu'il voulait dire.
Perso, j'aime bien comme c'est mais je pense que tu pourrais facilement améliorer le cas échéant.

Mark Twain

88
Oui barouh, c'est effectivement (en développé) ce que je veux dire (sans cependant demander de jouer franchement sur l'after beat) :clin:
89
Ouf, ADT, il y a tellement de fois où je comprends tout de travers que là, je suis soulagé.

Je suis d'accord avec toi, donc, mais MrMagoo n'en fait jamais qu'à sa tête, c'est exaspérant à la fin :((( :furieux: :furieux: :furieux:

Mark Twain

90
Rassure-moi mrmagoo, je réécoute la chanson et il y a un pb de rupture de continuité au début à 0:04. C'est moi, ou il y a un truc qui colle pas ?