Charley puissant et précis
- 202 réponses
- 21 participants
- 13 537 vues
- 20 followers
Cpt.Blaster
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2007 à 21:40:07Charley puissant et précis
Bonjour à tous,
Je cherche une charley qui ( comme le titre l'indique) soit précise et puissante (je supporte plus mes paiste 101...)
Je suis un peu perdu devant tout les modeles...alors si quelqu'un pouvait m'eclairer ça serait sympa !
Merci de votre aide
Je cherche une charley qui ( comme le titre l'indique) soit précise et puissante (je supporte plus mes paiste 101...)
Je suis un peu perdu devant tout les modeles...alors si quelqu'un pouvait m'eclairer ça serait sympa !
Merci de votre aide
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/10/2007 à 23:15:27
C'est aussi une question de budget...
Regarde ça par exemple :
https://www.baguetterie.fr/p8056/HI-HAT_ISTANBUL_15_ALCHEMY_ROCK/product_info.html
Regarde ça par exemple :
https://www.baguetterie.fr/p8056/HI-HAT_ISTANBUL_15_ALCHEMY_ROCK/product_info.html
0
Careful with that axe, Eugene !
ifg
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/10/2007 à 00:41:01
Oui, comme dit stanlea, il faudrait nous communiquer le prix que tu comptes y mettre, sinon on va se lâcher sur les suggestions et faire flamber ton compte en banque !! 
0
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/10/2007 à 17:40:44
Ah oé, toi tu proposes carrément du 15" ^^
je ne dis pas que c'est nul, mais c'est pas courant
je ne dis pas que c'est nul, mais c'est pas courant
0
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/10/2007 à 17:55:30
Ben ouais, le rock fort d'accord, le rock fort d'abord. (Le vieux me comprendront...)
0
Cpt.Blaster
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 08/10/2007 à 18:34:00
Selon les variations du cac40 ^^
Plus serrieusement je suis pret à mettre à peu pres 250€..
Plus serrieusement je suis pret à mettre à peu pres 250€..
0
ifg
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 09/10/2007 à 01:48:14
Avec un 15", tu auras la puissance, mais peut-être moins de précision...
vers les 250 euros, tu as des trucs sympas genre ca:
- des meinl en alliage b12, intermédiaire entre le b8 et le b20, avec un bord inférieur ondulé, qui favorise l'évacuation de l'air entre les 2 cymbales, c'est pas mal pour la nervosité et le son je trouve...
https://www.thomann.fr/meinl_14_sound_caster_custom_hi_hat_4.htm
- les paiste alpha sinon, tout le monde n'aime pas (certains lui préfèrent même le modèle inférieur, le pst5), mais perso, je préfère ca à du sabian xs20 ou du zildjian zxt, à prix +/- équivalent (choix perso, hein)... là, ce sont les meduim, tu as le même modèle en "rock" et aussi un autre avec le bord inférieur ondulé, comme le meinl.
https://www.thomann.fr/paiste_alpha_14_hihat.htm
voilà, je ne peux te parler que de ce que j'ai testé dans cette gamme de prix.
pour moi, je prendrais le meinl: pas trop metallique (le défaut de pas mal de charley dans cette zone de prix), précis et assez puissant.
mais surtout teste et reteste, ce sont tes oreilles qui t'apporteront la solution, et reviens nous dire ce que tu as choisi
vers les 250 euros, tu as des trucs sympas genre ca:
- des meinl en alliage b12, intermédiaire entre le b8 et le b20, avec un bord inférieur ondulé, qui favorise l'évacuation de l'air entre les 2 cymbales, c'est pas mal pour la nervosité et le son je trouve...
https://www.thomann.fr/meinl_14_sound_caster_custom_hi_hat_4.htm
- les paiste alpha sinon, tout le monde n'aime pas (certains lui préfèrent même le modèle inférieur, le pst5), mais perso, je préfère ca à du sabian xs20 ou du zildjian zxt, à prix +/- équivalent (choix perso, hein)... là, ce sont les meduim, tu as le même modèle en "rock" et aussi un autre avec le bord inférieur ondulé, comme le meinl.
https://www.thomann.fr/paiste_alpha_14_hihat.htm
voilà, je ne peux te parler que de ce que j'ai testé dans cette gamme de prix.
pour moi, je prendrais le meinl: pas trop metallique (le défaut de pas mal de charley dans cette zone de prix), précis et assez puissant.
mais surtout teste et reteste, ce sont tes oreilles qui t'apporteront la solution, et reviens nous dire ce que tu as choisi
0
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 09/10/2007 à 13:45:43
Sans juger de la proposition d'ifg, car on est dans le neuf,
mais pour une somme de 250 roros, et pour un charley, je serais plutot parti sur de l'occas ...
avec cette somme, il y a grande chance que tu puisses "récuperer" du haut de gamme en tres bon état....
Profite pour allez voir ce qui se vend en occas sur le site, à mon avis, il y largement ton bonheur ... (je viens d'y aller, il y ce qu'il faut ...)
maintenant, si tu preferes neuf, le meinl sera plus sympa que le paiste ...
mais pour une somme de 250 roros, et pour un charley, je serais plutot parti sur de l'occas ...
avec cette somme, il y a grande chance que tu puisses "récuperer" du haut de gamme en tres bon état....
Profite pour allez voir ce qui se vend en occas sur le site, à mon avis, il y largement ton bonheur ... (je viens d'y aller, il y ce qu'il faut ...)
maintenant, si tu preferes neuf, le meinl sera plus sympa que le paiste ...
0
ifg
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 09/10/2007 à 13:57:37
Oui, en effet, c'est une bonne option aussi 
0
Cpt.Blaster
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 09/10/2007 à 18:49:55
Salut à vous,
D'abord merci de votre attention c'est sympa !
Ensuite je trouve que l'occasion n'est pas une mauvaise idée dans mon cas...
J'ai jeté un coup d'oeuil aux occaz' mais je suis un peu perdu devant toute ces propositions...
Ca m'embete un peu de jouer l'assisté mais vers quoi me dirigeriez vous sur cette "liste" :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?catpa=17845&idmarque=&idpays=0&idregion=0&idtype=0&order_pa=date&prix_min=200&prix_max=0&model=2&pmpa=0&idproduit=&page=1&filtreOK=1[url]
Merci d'avance
D'abord merci de votre attention c'est sympa !
Ensuite je trouve que l'occasion n'est pas une mauvaise idée dans mon cas...
J'ai jeté un coup d'oeuil aux occaz' mais je suis un peu perdu devant toute ces propositions...
Ca m'embete un peu de jouer l'assisté mais vers quoi me dirigeriez vous sur cette "liste" :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?catpa=17845&idmarque=&idpays=0&idregion=0&idtype=0&order_pa=date&prix_min=200&prix_max=0&model=2&pmpa=0&idproduit=&page=1&filtreOK=1[url]
Merci d'avance
0
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/10/2007 à 22:35:17
Il y a ce type, là, Dylan, qui a l'air de faire de la revente. Si il vend contre paiement à la livraison, ça peut être un bon plan. La paire Bosphorus Stanton Moore a l'air pas mal.
0
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 10/10/2007 à 08:51:49
Jamais joué sur Bosphorus mais tres bonne reputation en tous cas
il me semble bien c'est un gars qui est present sur ebay egalement et qui à l'air tres reglo ....
il me semble bien c'est un gars qui est present sur ebay egalement et qui à l'air tres reglo ....
0
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/10/2007 à 09:35:49
De toute façon, avec le paiement contre remboursement, le seul risque, c'est que le matos ne soit pas à la hauteur.
0
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 10/10/2007 à 09:49:01
C'est vrai que bien pour ça le CR
et d'un autre coté :
y en a meme plus de risque ...
c vrai que ca peu difficilement etre pire ....
et d'un autre coté :
Citation : je supporte plus mes paiste 101...)
y en a meme plus de risque ...
c vrai que ca peu difficilement etre pire ....
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 10/10/2007 à 11:04:12
Vente Paiste Signature Heavy Hi-Hat 14''

0
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 10/10/2007 à 11:54:08
Non absolutely !!
il est deja parti ...
il est deja parti ...
0
ifg
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 10/10/2007 à 11:57:04
Citation : il me semble bien c'est un gars qui est present sur ebay egalement et qui à l'air tres reglo ....
oui, c'est bien lui... je lui ai déjà acheté un truc il y a 2 ans environ (une pédale d'entrainement futz je crois), pas de souci.
il a pas mal de matos, même qu'à un moment, je trouvais ca louche, vu les prix
mais en fait non, il a l'air réglo...
0
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 10/10/2007 à 11:59:44
Pareil !!
j'ai eu un doute au debut mais non,il faisait son stock en fait ...
et c bien d'en avoir Ta preuve en plus
nickel
j'ai eu un doute au debut mais non,il faisait son stock en fait ...
et c bien d'en avoir Ta preuve en plus
nickel
0
Cpt.Blaster
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 10/10/2007 à 13:29:38
Salut,
Les Bosphorus m'attirent pas trop...elles ont un drole de style et puis elle sont depareillées...enfin j'imagine que le son doit etre là si vous le dites !
Que pensez vous d'une zildjian A custom 14" ou d'une sabian hhx en 13" ?
Les Bosphorus m'attirent pas trop...elles ont un drole de style et puis elle sont depareillées...enfin j'imagine que le son doit etre là si vous le dites !
Que pensez vous d'une zildjian A custom 14" ou d'une sabian hhx en 13" ?
0
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 10/10/2007 à 14:02:21
Les 2 sont ok mon capitaine
apres c une histoire de gout
je prefere les hhx en 13 (enfin, mon oreille prefere ... )
mais les Z custom A sont egalement largement sympa
apres c une histoire de gout
je prefere les hhx en 13 (enfin, mon oreille prefere ... )
mais les Z custom A sont egalement largement sympa
0
Cpt.Blaster
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 10/10/2007 à 14:27:23
C'est compris
Juste comme ça j'ai ecouté l'album Ballbreaker d'ACDC et c'est LE son de charley qui me plaît !
J'ai cherché ce que pouvait utiliser Rudd ( le batteur ) mais j'ai pas vraiment trouvé avec precision...
Sinon le mieux c'est que j'aille tester dans differents shop pour me faire une idée perso...
Juste comme ça j'ai ecouté l'album Ballbreaker d'ACDC et c'est LE son de charley qui me plaît !
J'ai cherché ce que pouvait utiliser Rudd ( le batteur ) mais j'ai pas vraiment trouvé avec precision...
Sinon le mieux c'est que j'aille tester dans differents shop pour me faire une idée perso...
0
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 10/10/2007 à 14:30:25
Il est sonor et paiste
0
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 10/10/2007 à 15:34:59
Incontournable de précision : le Paiste Signature Heavy Hi-Hat 14"
Pour la puissance ça va sans dire. Quand j'ai changé de charley, celui-ci était très précis mais aussi trop puissant pour moi. Je suis parti sur un 13" en série Dark Crisp.
Mais bon, au delà des marques et des séries, il faut que tu saches que la précision va de paire avec une certaine ... épaisseur de cymbales. C'est pourquoi tous les modèles "heavy" ou assimilés seront très precis (je veux dire un son très controlé, fin et pas du tout féraille) et auront aussi un son puissant. Ca tombe plutôt bien comme exigences non ?
Il faut donc que tu sélectionnes d'abord du "lourd" et ensuite tu choisis selon ton porte-feuille ...
Phil Rudd a très certainement un Paiste Signature Heavy ...
Pour la puissance ça va sans dire. Quand j'ai changé de charley, celui-ci était très précis mais aussi trop puissant pour moi. Je suis parti sur un 13" en série Dark Crisp.
Mais bon, au delà des marques et des séries, il faut que tu saches que la précision va de paire avec une certaine ... épaisseur de cymbales. C'est pourquoi tous les modèles "heavy" ou assimilés seront très precis (je veux dire un son très controlé, fin et pas du tout féraille) et auront aussi un son puissant. Ca tombe plutôt bien comme exigences non ?
Phil Rudd a très certainement un Paiste Signature Heavy ...
0
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 10/10/2007 à 17:09:33
Citation : auront aussi un son puissant
oui et c d'ailleurs ce que je lui ai trouvé comme defaut en fait :
il l'etait beaucoup trop ...
et comme c'est une question de compatibilité avec le reste du groupe ....
0
Cpt.Blaster
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 10/10/2007 à 20:59:32
Ok je vois ...
Mais en quoi c'est genant le fait d'avoir trop de puissance ?
Mais en quoi c'est genant le fait d'avoir trop de puissance ?
0
- < Liste des sujets
- Charte