Agrandir
Electronique

Avis sur les compos Jungle

Urk Boombleep

L'avis de Urk Boombleep sur "le nouveau monde"

Publié le 26/08/2006
Technique :

Très bons sons, cristallins, peut-être à peine trop d'aigus à l'EQ général, mais autrement, je trouve ça bien propre.
On sent le bon grain A3000, ça fait plaisir
Ton breakbeat (la boucle rythmique) sonne bien "vieille Jungle", 90's, je sais pas si c'était voulu, mais en tous cas ça rajoute une petite touche appréciable
Bon par contre à partir de 1"20 ça se monte vraiment trop dessus, les 2 breakbeats en même temps c'est un peu en trop, surtout qu'ils ne sont pas très complémentaires niveau EQ. Le charley est en trop...

Bizarre ton trip !
Je mettrais plus ça dans "Ambient" ou "Musique de films" que dans une véritable tranche "Jungle"... c'est plein de nappes évolutives, et le fait que ça tourne à 170 avec un breakbeat derrière ne suffit pas à ce que ça soit de la Jungle ! Y'a pas vraiment de grosse infrabasse, ni de basse acide, et les breakbeats sont souvent effacés derrière la masse de nappes que tu leur colles dessus.
C'est un peu surchargé par moments, et la fin m'a vraiment laissé sur la mienne, de fin. (ou plutôt faim, ouiiii, rooooooooh, le jeu de mots. )
Ce blip de DubSiren est dans le ton, mais ne suffit pas à conclure ce morceau que j'ai plus ressenti comme une accumulation un peu brutale de sons d'ambiance, que comme un vrai morceau construit, qui plus est un morceau de Jungle...

MiroirJaune

L'avis de MiroirJaune sur "le nouveau monde"

Publié le 10/08/2006
Technique :

Honnêtement, le début me paraît un peu trop breaké pour avoir envie de dancer dessus, puis dès que les nappes de synthé arrivent, on se laisse prendre!!
Le son qui crache un peu? Ca ça dérange pas, si c'est assumé et utilisé c'est même terrible!

Artistique :

Il y a de la douceur, une légère pointe de nervosité perdue entre deux mélodies de synthé, une saturation sur les bruits indus qui est très agréable. Je crois que c'est cohérent et que ton morceau demande plus d'originalité!
En peinture on nous apprend qu'il faut faire des choix très marqués et les assumer pou aboutir à des résultats qui ont des chances d'être meilleurs. En musique c'est aussi le cas.
C'est un bon morceau, sympa.

Magento

L'avis de Magento sur "le nouveau monde"

Publié le 10/05/2006
Technique :

C'est nickel , c'est dommage que le son est pas plus net, on sent qu'y a de la technique ca fait un peu cafoullage dommage j'aime biein qui crache

Artistique :

Forme globale du morceau a terminé,bonne originalité,manque un peu de finnesse mais bon super bon debut

juliet120887

L'avis de juliet120887 sur "le nouveau monde"

Publié le 30/04/2006
Technique :

C'est hyper syncho,beaucoup de sons psyché...effectivement un autre monde!
ça manque juste un peu de basses.

Artistique :

Chapeau pour la créativité, y a encore un peu de travail... mais sinon c'est vraiment bien.

pookycat

L'avis de pookycat sur "le nouveau monde"

Publié le 05/04/2006
Technique :

Du lourd j'aime comme tous s'enchainent, un son bien bréaké, tu serait pas le petit frére d'amon tobin?
sinon faut bien être un peu méchant, certains synthés sonnent cheap et manquent de corps (tu bosse sur quoi?)

Artistique :

Original même si comme je le dis ça ressemble a du amon tobin, moi j'adors et c'est un univers bien propre qui est d'ecrit dans ta musique et sa prend les tripes? cooool!

coyote14

L'avis de coyote14 sur "le nouveau monde"

Publié le 16/12/2005

C'est fort, dis donc. Bravo

Artistique :

Comme c'est original, des sons qui prennent bien par les tripes. Bien vu tout ça.

L'avis de Anonyme sur "le nouveau monde"

Publié le 26/08/2005

Remarquable

Artistique :

On croirait un bon future sound of london jungle-isé

le seul defaut la fin

ya-lys

L'avis de ya-lys sur "le nouveau monde"

Publié le 19/08/2005
Technique :

Bonne ambiance ,je vais a mtpellier le 26 aout si tu a besoins de voix ,appele moi au 06.07.86.28.71

Ola!

Sugardude

L'avis de Sugardude sur "le nouveau monde"

Publié le 14/02/2005
Technique :

Technique bonne... J'peux pas m'plaindre...

Artistique :

En ecoutant ton morceau j'avais dans la tete un p'tit robot qui se reveille difficilement dans un monde qu'il comprend pas...
J'aime le coté lyrique qui laisse quand même place à l'indus, je suis réelement impressioné par ce morceau... Repose et fait bouger en meme temps... Il faudrait juste un version longue pour bien nous faire planer... Je crois que tu peux facilement faire durer ça 6 à 7 minutes sans que ça dérange... (moi ça derangera pas c'est sûr...

budi

L'avis de budi sur "le nouveau monde"

Publié le 31/01/2005

Ca manque de bass.
Le morceau serait plus percutant avec une bass.Sinon rien a redire.

Trés bien.