Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Track Jungle un peu déjantée,des critiques svp ? (snif,personne) :ouin:

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Track Jungle un peu déjantée,des critiques svp ? (snif,personne) :ouin:
Hi-Fi>Montycheezy.ogg

Low-Fi>Montycheezy.mp3


C'est barré,je vous préviens,montypython oblige,et c'est pas classic jungle....hum!

C'est pour le monty junglist mix en fait

Dites moi tout,merci!!
2
Up
3
Hello,
C'est vrai, qu'elle est bien barrée ta track :fou: , au début je l'ai téléchargé,je voulais rajouter des cymbales, mais en fait non, faut l'écouter plusieurs fois pour s'habituer, j'aime bien le son cheap de la melodie/basse .

En fait faut l'écouter en regardant la fille du dessus danser
4
Allez up

Parlez moi de l'équilibre ou non de l'ensemble,faut revoir quoi dans le mix ?,du désaccordage,du style..hum,de l'évolution,la qualité sonore?,quelle partie vous semble la moins ratée ou la mieux réussie lol..... etc

Je sais que ça casse pas des briques mais bon si vous voulez bien vous donner la peine...ça aide,merci bien!
5
Sakut je trouve ca assez sympa moi!

le truc qui me choque, c'est le son du kick du breakbeat, il fait trop cheap, mais pas cheap sympa comme le son de basse. Comme il est tres fin, je trouve que ca casse le groove du morceau. Alors des basses pas forcement sur le kick je sais pas, mais un truc qui donne un peu + de corps.
Sinon, la ligne de basse est un peu "hesitante" en terme de jeu, je trouve ca marrant par moment, ca participe au coté un peu déjanté, mais parfois, par touche peut etre, on aimerai que ca soit plus fluide, ca relancerai pas mal la sauce a mon avis.

voilou!
6
Yope keupin :boire:
Bon bin moi tu sais ce que j'en pense, je t'ai déjà posté tout ça sur le site du Crew...
Mais juste pour dire : c'est bon ça, t'as remarqué que la critique de Sieur jmi est bien proche de la mienne ? Franchement, le son de la basse est bon, mais trouve une bonne bassline sur laquelle on puisse s'accrocher... Et fais sonner les drums (retourne sur le sujet mixtape, je vais te balancer une combo FX pour faire sonner en particulier les HiHats et la CC)
Ca s'appelle pas de la Drum'n Bass pour rien :bravo:
Pour ta bassline : écoute du Reggae, du Ragga, du Raggajungle... Massive ! Tu vas voir, même avec 4 notes on peut faire une bassline qui bute... Par exemple, une basse à la noire à 175 bpm, ça rajoute souvent un côté marqué et bien groovy... Celle de ta track est trop déstructurée, pas assez accrocheuse :noidea:
7
:boire:
Bien bien bien,c'est constructif ça,merci !

C'est vrai Jmi il claque pas le kick,bon j'ai retouvé le pack de samples d'un concours dans le thread monty,je vais doubler avec celui là pour voir et je remet une version!
Pour la basse hésitante,tu veux peut être dire qu'elle suis pas trop la batterie peut être où....?

T'inquiètes Urk je me gave de dub,reggae et oldschoolragga entre autres... mais je voulais faire un morceau bien montypythonien.

Sinon Urk tu veux dire une bassline dans ce genre >là< le ferait mieux ?

(c'est la drum et bass de mon deuxième morceau en cours!)
8
Les cuivres du début sont plutôt surprenant. Après y'a une bonne rythmique ( des caisses comme je les aime peut-être un peu trop filtrées dans les hf mais bon j'écoute ça sur mes enceintes pc alors... )

Pareil pour la basse elle convient bien au style du morceaux mais sans mon monitoring j'suis un peu perdu. Faudrait essayer sur du gros son. J'ai retrouvé aussi un sample d'un de mes skeud j'avoue ke je sais plus l'artist je les ai prêté à un pote depuis un moment mais je sais que ça vient pas d'un morceau jungle.

Sinon vous posez du son avec ton crew. Parce que d'la zic comme ça en teuf ça changerai un peu du topo hardtek/hardcore habituel. :bravo:
9

Citation : Parce que d'la zic comme ça en teuf ça changerai un peu du topo hardtek/hardcore habituel

C'est parce que tu sais pas les chercher les teufs Drum'n Bass / Jungle ;)
Nan c'est vrai que moi je peux parler, je suis à côté de la Suisse donc forcément c'est tout de suite mieux. Comme on disait hier avec Néroptic : le problème (s'il en est un...) en France, c'est qu'il y a quand même beaucoup plus de Hardcoreux, et quand je cause son avec des teufeurs ou même des DJs, souvent ça revient à "ouaih, la Drum c'est pas mal, mais pas trop longtemps, après faut quand même que ça pète". Pourtant, tous s'accordent à dire que la Drum, c'est plus fin, plus technique au niveau compo - voire même au niveau mix...
Quand tu vois des pays comme la Suisse, l'Allemagne mais aussi et surtout l'Angleterre :aime: , tu te dis que oui, la Drum'n Bass, ça a de l'avenir... Mias pour l'instant en France, on en est "encore" au Hardcore ; pas que ça me déplaise, mais c'est vrai que c'est un peu trop souvent à mon goût. Trop de gras, pas assez de technique en teuf... :(
Si on faisait un thread là-dessus ? :mdr:
10

Citation : Quand tu vois des pays comme la Suisse, l'Allemagne mais aussi et surtout l'Angleterre , tu te dis que oui, la Drum'n Bass, ça a de l'avenir...

:bravo:
C'est bien vrai ça ! :oops2: :clin:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....