Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AX-7
Photos
1/144
Roland AX-7

Keytar de la marque Roland

Sujet Intrigué

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 827 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Intrigué
Bonjour,

A travers les différents articles que j'ai pu lire sur l'Ax1 Ax7 je souhaite en acquerir un, Seul Hic.. :oops: je sais pas les divers appareils qu'il faut se munir pour utiliser le tout.

je vous remercie d'avance . et joyeux noel :D:
2
Salut,

Bien écoute, c'est simple ...aucun !!! c'est un clavier maitre midi, tout ce qui il y a de plus simple. Une alim externe car il me semble qu'il est livré sans. voilà tout.
Donc tu controlleras tes synthés avec cette machine. c'est tres tres fun !
3
Donc juste un synthe et cet appareil.

meme pour un korg rk 100?

et est ce que un NX5R peut remplacer un synthe?(appareil que je connai pas du tout)

et pur finir existe t-il un clavier qui nessecite pas de synthe ?

merci d avance :D: je suis un peu bavard mais c'est un sujet interresant :bravo:
4
:?!:

là, je dois avouer que le sens de tes questions démontrent que tu débutes hein ?

alors, on va faire court mais bien :
un synthé, c'est une machine qui produit des sons avec evidemment la possibilité d'en créer (ex. NX5R), alors, pour les puristes, on va rentrer dans des détails techniques qui n'ont pas lieu lorsqu'on débute, sinon on va t'embrouiller. bref, un synthé c'est ça.
Le synthé ce décline en gros, en 2 modèles :

- synthétiseur, synthé : ben ce qu'on vient de décrire plus haut, muni d'un clavier comme un yamaha motif 6, un roland fantom x6, un yamaha DX7 etc ..la liste est bien trop longue.

- expandeur : en fait, c'est un synthé mais sans le clavier, comme le nx5r.

Le hic, pour jouer sur un expandeur, il te faut tout de même un clavier midi (le midi etant les prises avec lesquelles on interconnecte tout le matos), alors dans ce cas, soit un synthé midi (quasi tout modèle apres 1983) sont équipés, soit on utilise ce qu'on appelle un clavier maitre qui (comme celui qui nous interresses) n'est pas un synthetiseur puisqu'il n'a aucun module de son en interne (un synthé), mais juste une interface midi avec lequel on se connecte pour jouer.

Donc, un expandeur comme le nx5r et un roland ax7 ça roule.
Si c'est pour débuter, je te conseille plutot d'investir dans un synthé complet (synthé + séquenceur voir meme en plus un sampleur).
J'espere avoir répondu, n'hésite pas si t'as d'autres questions (par mail si ça concerne pas directement l'ax7, car là on est complet hors sujet, et chaque message est diffusé vers tous les utilisateurs des ax7).

:bravo2:
5
Merci cool

Je suis demasqué ... oui je debute^^ merci a toi j hesiterai pas si j ai besoin d info merci bonne fete :mdr:
6
:mdr:

suis trop fort ... remarque mon numero de tel termine par 007 (c'est pas une blague !!)


pas de problème ! :boire:

bonne fete (sans S y'en a plus qu'une !!) à toi !! :boire:
7
Pour information il existe bel et bien un clavier portatif MIDI mais qui genere aussi ses propres sons... c'est chez MOOG et ça s'appelle le LIBERATION mais c'est quasi introuvable, hyper-lourd, et surement très cher ^^ voila c'était mon petit moment vintage^^.

@+
8
Je crois que le top comme expander c'est un rack virtuel (VSTHOST pas exemple) bourré de gros plugs (B4, Minimoog, Electrik piano, Plug sound) moi j'utilise ça, en combinaison avec la mémoire de l'AX-7, c'est le top! yeah