< Tous les avis Dwarfcraft Devices DW collector series
Dwarfcraft Devices DW collector series
geheme geheme

« Parfaite »

Publié le 30/08/15 à 11:35
Je possede une DW Collector en config "rock" : 22x18 - 13x9 - 16x16. Couleur Champagne Sparkle
Achetee aux Usa (Houston-Texas) en occase sur un site tres serieux dont le gerant est, en plus, tres sympa ( www.cymbalfusion.com).

La finition de ces batteries est irréprochable. L'interieur des futs, entierement en erable, est nickel, pas une tache, pas un noeud meme minuscule : la selection des plis est rigoureuse.
Tous les futs sont equipes de renforts de chanfrein, parfaits eux aussi. Les chanfreins eux memes, tailles à 45 degres, presentent un poncage parfait.
Question accastillage, c'est à l'avenant du reste : tres grande qualite et ajustage parfait.
Le plus important maintenant : le son !!
Alors là, deception !! Deception de ne pas en avoir acheté une avant !!
Experience unique que de jouer une Collector ! Toutes les frequences sont là, tous les accordages sont possibles, du plus gras au plus serré. Et encore ma config est plutot orientee rock mais avec un kit 22/10/12/16 ca ira du funk au gros rock selon l'accordage !!
Un copain fin connaisseur de batteries a résumé parfaitement le caractere sonore de cette serie : on travaille en reduction avec ces instruments ; ca signifie que, en studio, les frequences sont toutes là et on retire ce dont on ne se sert pas au mix. Avec les autres batteries, il faut choisir !!
Cette serie coute cher c'est son seul defaut. Mais economiser pour se payer cette serie chez DW est un tres tres bon choix, voire le meilleur qui soit.

Photos liées à cet avis

• photo