Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une batterie moyen de gamme? oui!mais laquelle?

• 20 réponses
  • 13 participants
  • 1 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une batterie moyen de gamme? oui!mais laquelle?
Voilà, j'aimerai acheter une batterie (je débute, je joue de la guitare depuis 1an et demi maintenant, et j'aimerais commencé la batterie) J'ai vu plusieurs avis sur des batteries dite "moyen de gamme", mais tout n'est pas très précis.

En fait, m'interessent les Tama superstar, Yamaha Stage Custom, pdp FX, Mapex serie M

J'ai lu que les yamaha avait un hardware impeccable, facile à monter et toms facile à accorder, mais maintenant, pour à peu près le même prix, je peux avoir une Tama quasi tout bouleau (1pli exterieur en tilleur qui a priori ne change pas vraiment la sonorité général), une pdp 100% bouleau ou une Mapex (plus chère, oui, mais 100% érable!!!). Je crois que la série en-dessous de la serie M est en bouleau mais je ne suis plus trop sur. Et puis, point de vue finition, laquelle est la meilleure? sachant que le verni a de l'importance sur le vieillissement du bois, ainsi que le bois lui-même. (sans même parler que, étant des modèles d'usines, la qualité varie d'un exemplaire à l'autre).

bref, pour du materiel plus ou moins équivalent (bien que j'aurais tendance à éliminer la yamaha) , je voudrais savoir cequi change: les bois se valent, apparemment, les finitions pdp sont mieux, ainsi que la fabrication mexicaine alors que la tama est équipée du système starcast qui équipe la starclassic (WOUAAH!), et fabriquée en chine(?), la Mapex est en érable mais bon, le hardware est pas forcément tip top)- et aussi fabriquée en chine(?). Donc là je supprime, encore une fois au pif, la Mapex.

En ajoutant que j'aime assez le son du batteur de Tool (c'est à cause de lui que je me suis décidé à faire de la batterie^^) , c'es laquelle qu'elle est la mieux??

En plus, je ne sais absolument pas ce que valent les séries force 2003 et 3003(par rapport à la 2003, c'est juste la finition qui compte?) et peuvent-elles entrer en concurrence avec les batteries précités?

merci d'avance à tous les percussionistes de bonne volonté! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, sans déc ?! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: