Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant. (c'est original ca !)

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 146 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant. (c'est original ca !)
Salut a tous,

voila moi je gratouil depuis un an environ je crois et avec un pote on a acheté une vieil batterie d'occase (1000balles, je viens de me rendre compte que cela n'interessait personne de savoir combien je l'avais acheté mais bon....) qu'on a mis dans ma cave...
Mais aucun de nous deux ne sait jouer (alors se pose la question : pourquoi avoir acheté une batterie ? pour s'amuser! non en fait c'est pour impressionner les filles, mais ca marche pas... )
Plus serieusement en fait j'aimerais pouvoir connaitre les bases, quelques rythmes "standards" etc pour pouvoir jouer des truc pas trop inaudible avec une ou deux guitares... et pourquoi pas s'y mettre plus serieusement par la suite (franchement c'est le but mais il y a beaucoup de boulots...)
bon je joue deja avec mais c'est vraiment tres tres basique...
je n'y connais vraiment rien donc tous les conseils sont les bienvenus...
(et puis apres j'ai plein d'autres questions mais on va pas tout faire d'un coup...)
merci d'avance...

KNAR
Afficher le sujet de la discussion
11
Pantera...ya k'ca d'vrai pour se chauffer les mollets...ou alors un bon vieux Cradle... :bravo: :bravo: :bravo:
12

Citation : Pantera...ya k'ca d'vrai pour se chauffer les mollets...ou alors un bon vieux Cradle...



Je suis entièrement d'accord ! Vinnie Paul et Nicholas Barker, ça c'est des tueurs à la double ! :bravo:
13
:furieux: :furieux: :furieux: non.....non.....non : : : ---> ADRIAN ERLANDSSON (from the cradle to enslave, midian , damnation and a day) :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
14
Ouais Cradle ca boost bien mais c moins riche je trouve coté plans de double. Ce que je veux dire par la c que c du tougoudougoudougoudou super rapide mais c tout quoi (houla je v pas m'en faire un pote de Swelo lol :mdr: )

En plus ce que je trouve dommage chez les batteurs de Black c qu'ils triggent souvent leurs grosse caisse alors la plupart du temps ils font des tout p'tits mouvements et ils tapent pas fort mais ils ont quand meme un son enorme alors qu'un Vinnie Paul quand il frappe ca pete pour de bon lol :aime:

Enfin j'aime beaucoup Cradle (je suis allé les voir au Bataclan dernierement) mais coté technique je trouve que Vinnie Paul a un jeu beaucoup plus riche et plus varié quand meme tu trouve pas ? :bravo:

Euh sinon il joue chez qui Nicholas Barker ? :mdr:


grob
15

Citation : non.....non.....non : : : ---> ADRIAN ERLANDSSON



:non:

Eh bien nan, je persiste à dire que Nicholas Barker est largement meilleur que Erlandsson...Bien plus rapide, technique et c'est quand même lui qui a joué sur "Dusk and her embrace" qui est le meilleur album de Cradle et de loin !
Erlandsson il a aucun mérite, il joue sur des pédales Axis haut de gamme avec triggers intégrés (dans la pédale et pas sur la peau de grosse caisse pour un minimum d'effort :??: ).

Citation : Euh sinon il joue chez qui Nicholas Barker ?



Maintenant il joue chez Dimmu Borgir ! Tu n'as qu'à écouter "Puritanical Euphoric Misanthropia" et tu vas comprendre ce que c'est qu'une brute !! Genre sextolets à 150 à la noire voire plus (je parle de double là au cas où...)
16
Bon comme je n'aime pas parler de ce que je ne connais pas (ou peu) j'ai jeter une zoreille a Dimou Beaurguire et bon c assez violent comme je m'y attendais, enfin coté blast beat y'a de quoi faire hehe :lol:

C'est vrai que c tres propre, c bien carré et c tres rapide mais tout de meme je ne peux m'empecher de me demander si les batteurs de black etc eprouvent du plaisir a jouer de cette maniere. c'est vrai quoi, ou est le groove nom d'un schtroumpf ? :mdr:

j'aime bien la double pedale, j'aime bien quand ca va vite mais tout de meme je suis toujours beaucoup plus impressioné par un Vinnie Paul ou un Charlie Benante (Anthrax) car meme s'ils ne sont pas aussi rapides ils ont ce petit feeling abstrait qui fait que j'ai envie de secouer la tete :bravo:

Je ne connaissais Dimmu Borgir que de nom et je dois dire que je m'attendais a nettement plus violent mais y'a quand meme des groupes genre Immolation (que j'ai vu en premiere de Cradle) qui me font bien marrer et je trouve ca assez ridicule de jouer comme ils le font car au final ca ne donne rien de mieux qu'une vieille bouillie sonore inaudible... ou est le plaisir de jouer la dedans je me le demande arf :???:

Les gouts sont dans la nature mais vive le grométal quand meme, oh faut pas deconner non plus lol :aime:


Grob
17
Olala alor lui il allucine !!! ché po ce ke ta fumé mais le meilleur album de cradle ca reste midian...et de tellement loin kon le voit meme pu :lol:
nichloas barkeure ché pa c'kil est allé foutre chez dimmu- tamère passke c bien laid : c bel et bien une bouillie sonore (comme immolation) en concert. g telechargé une vidéo d'eux en concert et ben je peu te dire ke ct assez fandard : taktaktaktaktakatakatakatak pandan 2h.... :mdr: :mdr: :mdr: