Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pearl tama ou yamaha?

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 244 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pearl tama ou yamaha?
Salut je compte m'acheter une batterie acoustique pour un budget de 2005 euros 3000 grand max on entend surtout parler de la pearl mmx et de la tama starclassic super star (pour le gros son et c est ce que je recherche) moi je joue sur une yamaha recording custom avec mon prof.que pensez vous de ces trois batteries ? : :bravo:
Bullsonparade@hotmail.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, des batteries, j'en ai eu pas mal (tama starclassic maple, pearl MMX...)et je me suis pris d'une envie de yamaha maple custom absolute version fusion. Pour ma part, j'ai essayé tous les modeles yamaha custom pour faire mon choix et elles sont toutes vraiment génials. Yamaha fait un excellent travail dans ses instruments. maintenant, le choix est assez difficile (perso, j'ai mis 2 ans pour me décider) et j'ai donné victoire à la maple custom absolute. ce choix a été fait surtout parce que l'érable est un bois extremement polyvalent, dans pratiquement tous les contextes (cubain, Jazz, pop, R'N'B,salsa,funk,acid...) et je crois que ce n'est pas par hasard que les plus grands batteurs de ce monde jouent sur de l'érable. Attention cependant, les batteurs énergiques jouant du rock seront déçues. En effet, pour ce style, je séléctionnerai plutôt une batterie en bouleaux car c'est bois qui donne un son beaucoup plus mat, très précis et plus volumineux en terme de puissance sonore. Bémole, (perso,on se lasse assez vite du son et ça envoi trop fort).
La beech custom absolute (bois d'hêtre) est un savant mélange des deux mais je trouve qu'elle manque un peu de personnalité (c toujours un avis perso).

Maintenant à toi de décider mais saches que des models aussi haut de gamme te donneront de toute façon entière satisfaction pendant des années et si tu dois garder une batterie pendant tres longtemps, opte peut-être pour une batterie en érable car les goûts changent au fil du temps et tu seras toujours à la page si tu changes de styles au bout de quelques temps. Have a good time. GéGé
12
Je confirme pour l'érable !!!
Pour ma part, j'ai opté pour une Yamaha oak custom (chêne) et donc puissante...Superbe baterrie, po super cher (1200 euros sans la caisse claire), et sa envoi.
Pour la ciasse claire j'ai choisi...De l'érable !!! Yamaha Maple custom...C'est donc sur ce point ou je rejoins gerald. Par contre, je joue du gros rock et je ne suis aucunement deçu par l'érable.
Je te conseille la starclassic maple, c'est ce que j'aurais choisi si j'avais plus d'argent :clin:
13
Ok merci a tous pour vos conseils qui m'ont reellement aidé pour l'orientation de mes choix :bravo:
Bullsonparade@hotmail.fr
14
Yam RC c'est de la bombe atomique ... Il font du put... de sacré matos les enc... C'est ce que j'ai .... :8) Aujourd'hui si je devais racheter une nouvelle drum ca serait peut etre du DW... Mais fonce sur la YAM RC tu l'as pour un bon nombre d'années !

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

15
A ba alors on est d'accord la dessus :D:
Bullsonparade@hotmail.fr
16

Hors sujet : Guerilla> Un fan de rage Hi, bienvenu au club :boire:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

17
Je me lève et je confirme la recording elle est vraiment mortelle
18
On se leve tous pour Recording .... (sur un air de danette) :mdr:

19
Elle est simpa elle aussi mais moi je prefere quand meme les pearl avec leur nouveau systeme de suspension de tom.
20
T'as des suspensions aussi sur la RC :8)